Changement de la pompe à eau d'un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

zebulon30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changement de la pompe à eau d'un T2

Message par zebulon30 »

christian.styling a écrit :c'est dans l'atelier de la rubrique :D

merci de m'envoyer un MP quand y a un sujet comme ça ;)
ok, promis ... :)

Merci.
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

un beau tuto :eek:

:10:
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

un beau tuto et une belle auto :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

oui, c'est bien sketafé!! :) ça évite de chercher...
Quant à la belle auto, citée par Tanguy, je n'ai pas vu de T2 court :diable: comment cela se fait-il que Tanguy ait pu voir une belle auto :diable: :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Merci, mais c'est grâce à vous tous ! :)
didi a écrit :oui, c'est bien sketafé!! :) ça évite de chercher...
Quant à la belle auto, citée par Tanguy, je n'ai pas vu de T2 court :diable: comment cela se fait-il que Tanguy ait pu voir une belle auto :diable: :diable:
Parce qu'on doit avoir le même sens du bô :D :D

Tous les philosophes te diront que la beauté est dans le regard ... pas dans l'objet :)

Mais bon, LONG, c'est mieux quand même ;) :D ;) :D
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché :) TM +25/+50 AVM 452 - A VENDRE
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Un grand bravo pour ce tuto. Il est vraiment bien fait et très clair :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

ca y est !j 'ai changé ma pompe à eau ,j'ai demonté le radiateur il est vite enlevé et c'est plus facile pour demonte la pompe ;) maintenant je vais voir pour un reglage culbu et il sera pret pour cet été ,logiquement on vas à langogne et la belle balade en vue :eek:
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

Bravo :eek:
Te reste plus que les courroies :D :D
A+
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Salut Zebulon et les autres

Message par OlivierLB »

Salut Zeb..... j'ai une fuite aussi mais pas comme la tienne toutes fois je constate que tu dois.....devais.........avoir la meme.

la ou il ya une fleche c'est la piscine et la fuite vient d'un poil plus haut sur le droite presque sous le corps de thermostat, entre la plaque avant moteur et le capot de la cascade de pignons de distri voir fleches.

est ce que tu peux verifier ca et me dire car si il y'a une fuite la c'est megach...t (pas la pompe) (par ailleurs j'ai aussi des fuites au thermosta et en dessous du corps de thermostat et derriere mais ca c'est une autre histoire-de U boat a -200m :D :D :D -ca y ressemble)

PhotoImage
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
zebulon30
Quatre-Quatreux

Message par zebulon30 »

OlivierLB a écrit :Salut Zeb..... j'ai une fuite aussi mais pas comme la tienne toutes fois je constate que tu dois.....devais.........avoir la meme.

la ou il ya une fleche c'est la piscine et la fuite vient d'un poil plus haut sur le droite presque sous le corps de thermostat, entre la plaque avant moteur et le capot de la cascade de pignons de distri voir fleches.

est ce que tu peux verifier ca et me dire car si il y'a une fuite la c'est megach...t (pas la pompe) (par ailleurs j'ai aussi des fuites au thermosta et en dessous du corps de thermostat et derriere mais ca c'est une autre histoire-de U boat a -200m :D :D :D -ca y ressemble)
J'ai bien un suintement là ou tu indiques, mais ce n'est pas la piscine.
Et je me suis fier à Tanguy qui a la même fuite et qui dit que tant que c'est juste quelques gouttes, vaut mieux pas y toucher (me dire si j'ai mal compris ;) )
Par contre, mon problème de pompe à eau était bien réelle et pas imaginaire.
Depuis que je l'ai changé, je n'ai plus le niveau le niveau qui descend à vue d'oeil dans le vase d'expansion.

J'ai un thermostat d'avance que je tiens en réserve. Je ne sais pas si je dois le changer de suite ou attendre.

Image

J'avais également une petite fuite au niveau du joint de la sortie d'eau 'water outlet'. J'ai reserrer de moins d'1/8 de tour les 2 petites vis et il n'y a maintenant plus de fuite.

Peux-tu expliciter à quoi correspond cette fuite mégach...t et ce qu'il y a à faire ?
TOYOTA HILUX DC HT STOCK
Répondre