quoi acheter ?
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: quoi acheter ?
En TT, le Wrangler est largement supérieur au Cherokee (angles caractéristiques, taille, poids, rigidité, débattement de suspension, ...). Par contre, sur route, c'est le contraire.
Mon associé à eu un Wrangler et comme il ne l'utilisait que sur la route et en famille, il l'a très vite revendu (pas confortable, pas habitable). Pour lui (dixit), juste bon pour frimer le long des plages de la Grande Bleu.
Par contre, dans les clubs 4x4 dont je fais partie, tous ceux qui en ont un en sont très contents en usage TT (sauf la consommation!).
Toujours dans les clubs 4x4, le Cherokee premier modèle n'est pas assez rigide (pas de chassis en échelle) et finit donc par se tordre (difficulté de refermer portes et coffre).
Je pense, comme Gazadonf, que si tu veux en faire ton véhicule familial, il vaut mieux t'orienter vers un Cherokee. Par contre, pour le TT et le côté sympa, vive le Wrangler.
A toi de voir l'usage que tu veux en faire.
A+.
Epicure.

vous m'avez vraiment aider.
bon pour la descision final je crois que les deux sonts de tres bon vehicules. hein ?

maintenant vais aller voir les ventes de voiture pour voir ce que je peux trouver

je vous tiens au courant

ah oui, les courts sont plus beaux

- ZaZou
- Quatre-Quatreux

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- trucni73
- Quatre-Quatreux
Epicure a écrit :Salut DrHusky,
En TT, le Wrangler est largement supérieur au Cherokee (angles caractéristiques, taille, poids, rigidité, débattement de suspension, ...). Par contre, sur route, c'est le contraire.
Mon associé à eu un Wrangler et comme il ne l'utilisait que sur la route et en famille, il l'a très vite revendu (pas confortable, pas habitable). Pour lui (dixit), juste bon pour frimer le long des plages de la Grande Bleu.
Par contre, dans les clubs 4x4 dont je fais partie, tous ceux qui en ont un en sont très contents en usage TT (sauf la consommation!).
Toujours dans les clubs 4x4, le Cherokee premier modèle n'est pas assez rigide (pas de chassis en échelle) et finit donc par se tordre (difficulté de refermer portes et coffre).
Je pense, comme Gazadonf, que si tu veux en faire ton véhicule familial, il vaut mieux t'orienter vers un Cherokee. Par contre, pour le TT et le côté sympa, vive le Wrangler.
A toi de voir l'usage que tu veux en faire.
A+.
Epicure.
Qu est ce qu il faut pas lire...
Le XJ moins bon en TT...

Mon XJ en calme plus d un en Wrangler, arretez de croire que le vehicule fait tout !
Et plus le XJ a l empattement ideal, 100", contrairement aux Wrangler qui font 90" et se retrouve embeter devant de grosses marches car les roues avant se delestent...
Apres tout depend de ce que tu souhaites faire !
Si t as besoin de place, le XJ est le vehicule ideal ! Si tu veux un vehicule fun, la wrangler est faite pour toi !
Privilegie le 4.0 au 2.5, la boite auto, c est a toi de voir, moi j adore !
Pour une Wrangler, si t as le budget, hesite pas et dirige toi vers une TJ ( a partir de 97 ) car modele a ressort donc plus confortable ( c est pas une DS non plus ! )
Si tu veux voir les capacités d un XJ : http://www.dailymotion.com/b4ygon
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
- St Germain
- Quatre-Quatreux
En TT, il faut surtout pas oublier que ce qui le fait le plus avancer c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant.trucni73 a écrit :Qu est ce qu il faut pas lire...
Le XJ moins bon en TT...
Mon XJ en calme plus d un en Wrangler, arretez de croire que le vehicule fait tout !
Et plus le XJ a l empattement ideal, 100", contrairement aux Wrangler qui font 90" et se retrouve embeter devant de grosses marches car les roues avant se delestent...
Apres tout depend de ce que tu souhaites faire !
Si t as besoin de place, le XJ est le vehicule ideal ! Si tu veux un vehicule fun, la wrangler est faite pour toi !
Privilegie le 4.0 au 2.5, la boite auto, c est a toi de voir, moi j adore !
Pour une Wrangler, si t as le budget, hesite pas et dirige toi vers une TJ ( a partir de 97 ) car modele a ressort donc plus confortable ( c est pas une DS non plus ! )
Si tu veux voir les capacités d un XJ : http://www.dailymotion.com/b4ygon

Très intéressé par ce post car je suis entrain d'acheter ma 2 ° jeep, j'ai pris un wrangler 4,2 L de 90 y as t il quelque chose de spécifique à voir avant tout dessus ?
Comme c'est un import j'ai des modifications normes européennes à faire. Est ce que si je fais des achat aux us (vu la conversion dollar/euro) je trouvais aussi des pièces aux normes européennes ou la construction et vente ne se fait qu'en europe ?
Je compte le monter en GPL car ne connaissant pas la consommation (mais si quelqu'un connait) mais pour un V6 je doute qu'il fasse du 5l/100. Ces modèles sont il carbu ou injection car pour le GPL est ce que ce sera du "aspiré" ou autre ?
Et si il y a d'autres choses à vérifier .....