Page 2 sur 2

re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?

Posté : ven. déc. 21, 2007 7:00 pm
par jeannot
Salut,
Oui c'est un véhicule fiable,mais bien sur tout dépend de son passé,utilisation et entretien. La distribution ce fait par une cascade de pignons et une chaine,l'entretien ce limite généralement au remplacement du tendeur quand la chaine commence a claquer. L'ensemble du véhicule vieillit bien,conso entre 10 et 12 litres. Il est normalement équipé de la boite de transfert "super sélect" qui équipée d'un différentiel centrale permet de rouler en 4H permanent. Si en plus il a le bouton "magique" et donc un bloc arrière :o .

re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?

Posté : ven. déc. 21, 2007 7:03 pm
par christian.styling
de tous les pajeros c'est le meilleur que mitsu ait fabriqué :cool:

re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?

Posté : ven. déc. 21, 2007 7:34 pm
par bipbip
Le 2.8 est un moteur qui peut aisément faire 10 tours de la terre, du moment qu'il est entretenu, au minimum.
C'est un moteur à chaine, donc entretien bien moins chiant que le 2.5.
Très bon couple, endurant, RAS.

Les trains roulant vieillisent très bien. Les pastiques sont endurants, mais griffables pour certains. La suspension reglable électriquement c'es bien beau, mais mettre des Koni séie 30 transfigure le comportement. Surtout si le gars qui l'avait avait gardé les pompes à vélo d'origine pendant 150 000 bornes...

Petit point faible: un roulement de boite, sur l'abre primaire, qui ronronne au ralenti embrayé et dont le bruit disparait au débrayage. Nécessite un démontage complet de boite, avec réfection complète tant qu'à faire pour repartir pour 200 000 mini.
La ligne d'échappemetn souffre à l'approche des 180 000 mais rien que de bien normal.

tendance du train avant à ne pas aimer du tout les violents chocs lorsquon fait de la boue, vu qu'il s'agit de barres de torsion. Déreglage en vue.

Sinon, un super voyageur quand on a un long pour le raid (:cool :) avec un confort excellent (sièges suspendus aident). Pour une famille de 4, nickel. pour 5, bin je vous dirais quand j'aurais fait mais la forme de ma banquette 50/50 m'ennuie un peu.


Après, si le vendeur l'a conduit comme une m..., et entretenu comme de la m..., bah ton pote achetera une?

:)

re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?

Posté : ven. déc. 21, 2007 7:58 pm
par papa4x4
super merci bipbip :) les autres aussi ! tes renseignement vont beaucoup nous aider ,on vas le voir lundi soir je vous tient au jus.

re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?

Posté : ven. déc. 21, 2007 8:23 pm
par christian.styling
bipbip ça fait plaisir de te lire :D

re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?

Posté : ven. déc. 21, 2007 9:03 pm
par bipbip
Salut cher ami :coucou:

Quand je me relis, ceci dit, j'ai l'impression que Mister K. m'a déteint dessus ;)

re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?

Posté : ven. déc. 21, 2007 9:15 pm
par lesam
salut

un pajero 2l8 tres bon 4x4 :) exellente mecanique ;) .... j'en possede un :o
une mauvaise note quand meme :no: mais bon... ça concerne tous les engins roulant et toutes marquent confondus : les modeles en provenance d'allemagne :confused: :confused:

des vrais nids a rouilles... a fuire

re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?

Posté : sam. déc. 22, 2007 9:58 am
par Alexandre
hello,
Le mien approche des 200 000 km, toujours entretenu chez Mitsu et pour citer le chef d'atelier "il a rien, il est comme neuf" :)

Comme le dit Bip Bip, s'il faut changer quelque chose, c'est les suspensions. Perso j'y ai monté des Bilsteins, c'est dur mais par contre le comportement routier n'a plus rien à voir, c'est que du bonheur ;)

re: Pajero 2.8d 95 C Est Fiable ?

Posté : sam. déc. 22, 2007 1:28 pm
par bipbip
215 500 pour le nôtre, dont 3200 de pistes et routes tunisiennes. :cool: