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re: Comparaison freinage en situation d'urgence avec un mixte et avec un routier
Posté : jeu. déc. 20, 2007 6:55 pm
par Klug
platplat a écrit :Et sur ton site, je vois qu'ils peuvent en avoir, alors que je n'en trouvais pas dans ma taille.
Reste à savoir s'ils en ont en stock...
J'ai retrouvé un thread où tu étais intervenu (et Eric aussi)...
Le synchrone est appelé à disparaitre :
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=57411
Donc question à Eric : il faut s'orienter vers quoi ?
Chercher du Synchrone à tout prix ?
Partir sur des Michelin Latitude Tour HP ?
Ou du BFG Long Trail ?
Du BFG Macadam ?
Quid du UHP (General Grabber) ?
re: Comparaison freinage en situation d'urgence avec un mixte et avec un routier
Posté : jeu. déc. 20, 2007 8:45 pm
par Fyms
996TURBO a écrit :
En clair, un mixte ne se comportera JAMAIS comme en routier.
Il faut adapter sa conduite et prendre en compte cette donnée lors du choix.
prends une F1 avec ses slic, dès qu'il y a 3 gouttes d'eau, il mettents des pluies à structure...mais les chrono au tour sont plus lent...ils adapte leur conduite.
met des MUD sur ton 4x4 et refais le même freinage, tu iras encore plus loin qu'avec les mixtes, mes des slic et tu freineras encore plus court qu' avec les synchrones.
ben ouii jusque là c'est normal, j'ai du mal à concevoir que cela en surprend encore...

re: Comparaison freinage en situation d'urgence avec un mixte et avec un routier
Posté : ven. déc. 21, 2007 2:31 am
par Runner
996TURBO a écrit :.......
Qu'on ne me dise pas qu'un mixte tient aussi bien qu'un routier.
C'est techniquement impossible sur le papier et encore moins dans la réalité.
....
l'art et la maniere de reinventer l'eau tiede!
Mais bon c'est un tres bon rappel pour les boulets qui joue à Fangio avec n'importe nawak entre les mains!
s'adapter, innover et progresser!

re: Comparaison freinage en situation d'urgence avec un mixte et avec un routier
Posté : ven. déc. 21, 2007 8:31 am
par 4motion
Un pneu tout neuf est recuvert d'une pellicule de silicone, et il te faut quelques km pour l'enlever totalement. C'était peut-être ton cas, et cette pellicule n'offre pas d'adhérence. Fais un essai après 1000 km, et tu verras peut-être que tes pneus ont plus d'adhérence?
re: Comparaison freinage en situation d'urgence avec un mixte et avec un routier
Posté : ven. déc. 21, 2007 8:47 am
par Pat
Pis la temperature en ce moment doit jouer pas mal

, ainsi que la pression.
Tous avec des pneus en bois aujourd'hui

re: Comparaison freinage en situation d'urgence avec un mixte et avec un routier
Posté : ven. déc. 21, 2007 11:00 am
par 996TURBO
Runner a écrit :l'art et la maniere de reinventer l'eau tiede!
Mais bon c'est un tres bon rappel pour les boulets qui joue à Fangio avec n'importe nawak entre les mains!
s'adapter, innover et progresser!
Salut à tous,
Juste pour préciser que je m'y attendais, c'est logique et vos interventions aussi.
Mais ce post est pour tous les boulets qui m'avaient assuré que les mixtes "ça tient aussi bien que les routiers", "avec mes mixtes, je roule à 180 en allemagne sans souci", "les mixtes c'est génial ça passe partout même dans la neige et la boue"....
Bien sûr je n'y croyais pas et c'est pour celà que j'ai renoncé au BF AT et autres 50-50
Quand à la pellicule de protection, possible, et puis comme en F1, faut faire chauffer le pneu avant mais mon test se déroulait en conditions normales de route pas expérimentales sur circuit.
re: Comparaison freinage en situation d'urgence avec un mixte et avec un routier
Posté : ven. déc. 21, 2007 1:37 pm
par Runner
996TURBO a écrit :Salut à tous,
Juste pour préciser que je m'y attendais, c'est logique et vos interventions aussi.
bon t'es pas un cas perdu alors!
996TURBO a écrit :Mais ce post est pour tous les boulets qui m'avaient assuré que les mixtes "ça tient aussi bien que les routiers", "avec mes mixtes, je roule à 180 en allemagne sans souci", "les mixtes c'est génial ça passe partout même dans la neige et la boue"....
ben oui! ils t'ont dis la verité! tu peux rouler à 180! mais ils t'ont pas precisé la distance d'arret
tu peux aller dans la boue et la neige! (vas tu en sortir???

)
re: Comparaison freinage en situation d'urgence avec un mixte et avec un routier
Posté : sam. déc. 22, 2007 4:43 pm
par eric def 90 300 dti
4motion a écrit :Un pneu tout neuf est recuvert d'une pellicule de silicone, et il te faut quelques km pour l'enlever totalement. C'était peut-être ton cas, et cette pellicule n'offre pas d'adhérence. Fais un essai après 1000 km, et tu verras peut-être que tes pneus ont plus d'adhérence?
il faut 50 km pour eliminer la couche de protec
car il faut un pneu au top tres rapidement
imagine que l'on dise a un client faite attention pendant 1000 kms votre voiture ne va pas freiner au plus court
et je vous parle pas de la tenue de route...
donc c'est pas le bon probleme
il faut pas oublier qu'un pneu mixte est un pneu pour la route chaude et piste seche
et il est impossible d'anticiper tous le temps
re: Comparaison freinage en situation d'urgence avec un mixte et avec un routier
Posté : sam. déc. 22, 2007 4:48 pm
par eric def 90 300 dti
Klug a écrit :Reste à savoir s'ils en ont en stock...
J'ai retrouvé un thread où tu étais intervenu (et Eric aussi)...
Le synchrone est appelé à disparaitre :
http://forum4x4.com/forum/showthread.php?t=57411
Donc question à Eric : il faut s'orienter vers quoi ?
Chercher du Synchrone à tout prix ?
Partir sur des Michelin Latitude Tour HP ?
Ou du BFG Long Trail ?
Du BFG Macadam ?
Quid du UHP (General Grabber) ?
il y aune chose que l'on peut dire sans dire des conneries
si tu restes dans les grandes marques tu auras des pneus routiers les plus performants et en plus vont permettre a ton BB d'etre aussi performant dans la securité
actuellement le Good Year et le Michelin sont les tops car dernieres générations
mais dans un ans on va changer de leader technic
donc avoir des pneus routes pour la route OUI
la marque = une grande marque
eviter les pneus rechapés qui sont des copies
et une copie reste une copie