cavapasser a écrit :RS a écrit :
Tu as certainement raison. Pourtant je suis sur d'une chose, c'est qu'un snorkel, c'est 1 litre de plus au 100....
Schnorkel démontable
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Runner
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: Schnorkel démontable
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- morocan
- Quatre-Quatreux
schnorckel
Bonsoir comme quoi il y a des gens qui n'ont vraiment aucun problème dans la vie pour ce poser ce genre de questioncavapasser a écrit :RS a écrit :
Tu as certainement raison. Pourtant je suis sur d'une chose, c'est qu'un snorkel, c'est 1 litre de plus au 100En plus, j'ai peur de la corrosion si je perce la carrosserie et que j'enlève ensuite les vis...
2H pour monter ou démonter, c'est pas grand chose quand tu voit le temps qu'on passe avant de partir pour un raid (au moins une bonne demi-journée pour tout monter)
1 litre de plus au cent alors il va faloir dévélopper car moi je n'ai jamais vu la difference sur mes vehicules 73 61 et 95
c'est vraiment n'importe quoi
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Runner
- Adhérent

mouarf j'ai le snorckel dans la boite a gant!christian.styling a écrit :c'est pas une idée à creuser que d'imaginer mettre un tube souple à l'entrée de la boîte à air et de faire passer ce tube dans l'habitacle par les gaines de chauffage ou quelque chose du genre pour prendre de l'air sans poussière tout en évitant de vraiment avoir un tuba extérieur ?
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Stromgoll
- Quatre-Quatreux
boite à gant!
Le seul probleme c'est le bruit... Sur un vitara c'est pas si pire que ca mais j'imagine sur un gros v8.
Suspension Calmini 3"
Coil spacer 1 1/8"
Body lift 6 5/16"
Bogger 38.5/11/R15
- Fyms
- Quatre-Quatreux
- vdg
- Quatre-Quatreux
les vis dans les montants et dans l'aile sont généralement dans des écrous noyés (filet rapporté) placés à la pince spéciale. Donc tu peux enlever ton snorkel et replacer les vis ensuite, pâte à joint ou frein filet en sus si tu veux: pas de corrosion.
Pour la boite à air en général on l'a coupe pour avoir une partie débordante à l'extérieur de l'aile (celle reliée au snorkel), et je ne sais pas trop si en la rebouchant tu aura facile à dégager une autre entrée filtrée dans le compartiment moteur.
Passer un tube dans l'habitacle, c'est pas mal de bricolage pour un bruit d'aspiration important. Remarque un aspirateur maison çà peut être pratique.
Pour le cache plastique de l'aile, question de look.
Le plus simple est effectivement un filtre sous le capot mais la prise d'air sera plus basse (gué).
La prise au vent du tube pourrait augmenter la conso certes, pense à replier tes rétros et rentrer l'antenne
- cedricfred
- Monument historique
Tu ne devrais pas être si sûr d'une telle chose à mon avis, car à moins d'avoir testé un montage très mal fait avec des rétrécissements importants de section qui empêchent l'air de passer correctement, un snorkel n'augmente pas du tout la consommation.cavapasser a écrit :RS a écrit :
Tu as certainement raison. Pourtant je suis sur d'une chose, c'est qu'un snorkel, c'est 1 litre de plus au 100![]()
- cavapasser
- Quatre-Quatreux
Le chiffre de 1l/100 m'avait été donné par un possesseur de 80 équipé d'un filtre cyclone 10". Donc ça s'avère être beaucoup moins, pour ainsi dire rien.
Pour un passage dans l'haitacle du 120, je me voit mal installer un tel système car on a déja du mal à passer qques fils de sonde et d'alim permanente par le presse etoupe, alors un tuyau de bonne section...
Je garde l'idée du schnorkel démontable pour le jour où je l'aurait entre les mains. C'est plus facile à voir si c'est possible.
- pan59
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :c'est pas une idée à creuser que d'imaginer mettre un tube souple à l'entrée de la boîte à air et de faire passer ce tube dans l'habitacle par les gaines de chauffage ou quelque chose du genre pour prendre de l'air sans poussière tout en évitant de vraiment avoir un tuba extérieur ?
Ouh la une aspiration dans l'habitacle !!!!!!!!
Bonjour le bruit , t'as interet a avoir une bonne sono !!!!!