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on dirait Lépo
Posté : ven. déc. 21, 2007 6:00 pm
par domdom
rodghe a écrit :ok je te remercie domdom je vais voir si je vois cette bete sous le capot

pel:
slt
ha naaaan

, le calorstat est soit dans une durite soit dans un boitier sur la ligne de refroidissement
donc si tu le vois directement en ouvrant le capot...............tu as trouvé ta panne
a+
domdom
re: probleme chauffage
Posté : sam. déc. 22, 2007 9:42 am
par rodghe
domdom a écrit :slt
voila :
par contre sur le 2.3L , je ne sais pas où il est
a+
domdom
bonjour bon j ai trouve le calorstat je voudrais savoir comment s enleve cette piece , s'il faut enlever juste cette piece ou tout l ensemble qui va avec c est a dire son support je ne sais pas si je me fais bien comprendre

merci
re: probleme chauffage
Posté : sam. déc. 22, 2007 9:53 am
par rodghe

voici de quoi je parle
re: probleme chauffage
Posté : sam. déc. 22, 2007 10:24 am
par rodghe

j ai demonte la piece a quoi voit on si elle est hs s'il vous plait
re: probleme chauffage
Posté : sam. déc. 22, 2007 10:29 am
par rodghe
voici la piece et connaissez vous le prix de cette bebete
a gla gla
Posté : sam. déc. 22, 2007 12:14 pm
par domdom
rodghe a écrit :voici la piece et connaissez vous le prix de cette bebete
slt
c'est quasi impossible de savoir si le calorstat est bon ou pas , par contre ça ne coute pas très cher (hors du réseau Opel.....................).
le tien n'a pas l'air en pleine forme

, je rappelle juste qu'un calorstat H.S peut entrainer un joint de culasse.
la vieille methode de controle est de mettre la bête dans un récipient plein d'eau , de faire bouillir et de regarder s'il s'ouvre..............vala........

a savoir qu'il ne s'ouvre pas " à partir de 90° " mais progressivement selon une plage bien définie..................
bref , en cas de doute (société de conso oblige ) on change
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2466
si besoin , demande moi mon N° de portable par mp , aujourd'hui je suis joignable toute la journée
a+
domdom
re: probleme chauffage
Posté : sam. déc. 22, 2007 12:24 pm
par rodghe

pel

k sympa domdom je vais voir pour chercher la piece cet apres midi merci

pel:
re: probleme chauffage
Posté : sam. déc. 22, 2007 1:13 pm
par rodghe
ps peut on rouler sans ne vaut il pas mieux qu il reste ouvert que fermer ce n est juste qu une question.le temps du remplacement.
re: probleme chauffage
Posté : sam. déc. 22, 2007 2:09 pm
par domdom
rodghe a écrit :ps peut on rouler sans ne vaut il pas mieux qu il reste ouvert que fermer ce n est juste qu une question.le temps du remplacement.
slt
il vaut mieux le retirer en cas de doute , tu n'auras plus du tout de chauffage mais tu ne risques rien au niveau moteur
en l'enlevant tu augmentes la quantité de LDR en circulation dans le circuit et celui ci n'a plus le temps de se rechauffer par les calories émisent par le bloc , donc plus (je veux dire : pu

) de chauffage , mais meilleur refroidissement
si tu montes un calorstat neuf , fait une VIDANGE complète de ton circuit et mets du LDR neuf , tu repartiras sur de bonnes bases
a+
domdom
re: probleme chauffage
Posté : sam. déc. 22, 2007 5:48 pm
par pat 34
domdom a écrit :slt
voila :
par contre sur le 2.3L , je ne sais pas où il est
a+
domdom
sous le capot moteur
@+