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on dirait Lépo

Posté : ven. déc. 21, 2007 6:00 pm
par domdom
rodghe a écrit :ok je te remercie domdom je vais voir si je vois cette bete sous le capot :o pel:

slt

ha naaaan :D , le calorstat est soit dans une durite soit dans un boitier sur la ligne de refroidissement ;)

donc si tu le vois directement en ouvrant le capot...............tu as trouvé ta panne :p :D

a+
domdom

re: probleme chauffage

Posté : sam. déc. 22, 2007 9:42 am
par rodghe
domdom a écrit :slt

voila :
Image

par contre sur le 2.3L , je ne sais pas où il est :hein:

a+
domdom
bonjour bon j ai trouve le calorstat je voudrais savoir comment s enleve cette piece , s'il faut enlever juste cette piece ou tout l ensemble qui va avec c est a dire son support je ne sais pas si je me fais bien comprendre :hein: merci

re: probleme chauffage

Posté : sam. déc. 22, 2007 9:53 am
par rodghe
:no: voici de quoi je parle

re: probleme chauffage

Posté : sam. déc. 22, 2007 10:24 am
par rodghe
:hein: j ai demonte la piece a quoi voit on si elle est hs s'il vous plait

re: probleme chauffage

Posté : sam. déc. 22, 2007 10:29 am
par rodghe
voici la piece et connaissez vous le prix de cette bebete

a gla gla

Posté : sam. déc. 22, 2007 12:14 pm
par domdom
rodghe a écrit :voici la piece et connaissez vous le prix de cette bebete
slt

c'est quasi impossible de savoir si le calorstat est bon ou pas , par contre ça ne coute pas très cher (hors du réseau Opel.....................).

le tien n'a pas l'air en pleine forme :D , je rappelle juste qu'un calorstat H.S peut entrainer un joint de culasse.

la vieille methode de controle est de mettre la bête dans un récipient plein d'eau , de faire bouillir et de regarder s'il s'ouvre..............vala........ :mad:
a savoir qu'il ne s'ouvre pas " à partir de 90° " mais progressivement selon une plage bien définie.................. :no:

bref , en cas de doute (société de conso oblige ) on change
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2466

si besoin , demande moi mon N° de portable par mp , aujourd'hui je suis joignable toute la journée ;)

a+
domdom

re: probleme chauffage

Posté : sam. déc. 22, 2007 12:24 pm
par rodghe
:o pel :o k sympa domdom je vais voir pour chercher la piece cet apres midi merci :o pel:

re: probleme chauffage

Posté : sam. déc. 22, 2007 1:13 pm
par rodghe
ps peut on rouler sans ne vaut il pas mieux qu il reste ouvert que fermer ce n est juste qu une question.le temps du remplacement.

re: probleme chauffage

Posté : sam. déc. 22, 2007 2:09 pm
par domdom
rodghe a écrit :ps peut on rouler sans ne vaut il pas mieux qu il reste ouvert que fermer ce n est juste qu une question.le temps du remplacement.

slt

il vaut mieux le retirer en cas de doute , tu n'auras plus du tout de chauffage mais tu ne risques rien au niveau moteur ;)

en l'enlevant tu augmentes la quantité de LDR en circulation dans le circuit et celui ci n'a plus le temps de se rechauffer par les calories émisent par le bloc , donc plus (je veux dire : pu :D ) de chauffage , mais meilleur refroidissement :cool:

si tu montes un calorstat neuf , fait une VIDANGE complète de ton circuit et mets du LDR neuf , tu repartiras sur de bonnes bases ;)

a+
domdom

re: probleme chauffage

Posté : sam. déc. 22, 2007 5:48 pm
par pat 34
domdom a écrit :slt

voila :
Image

par contre sur le 2.3L , je ne sais pas où il est :hein:

a+
domdom


sous le capot moteur :D



@+