chaines neige

Modérateurs : cedricfred, Pat

cruiser3834
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: chaines neige

Message par cruiser3834 »

niveau contrainte mecanique: si y a besoin des chaines c'est que l'adherence est mauvaise donc ça ne doit pas faire forcer la mecanique non?
Si mauvaise adherence, chaines montées a l'avant: je bloque le différentiel n'est ce pas?
merci et à+
LULU26
Quatre-Quatreux

Message par LULU26 »

bjr,pas d'accord avec toi si tu pers de l'adérance tu mets forcément des contrainte mécanique au nivau, des arbres de transmission, arbres de roue, differenciel etc... le moteur lui pas de souçi.En revanche, oui tu bloques le différenciel central pour un 4X4 permanent sur la neige, tu éviteras la perte d'addérance, amicalement.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Youps a écrit :ca dépend dans combien tu roules de neige ... dans 60 cm de neige bien fraiche je mets les forestieres a l'arriere plutot qu'a l'avant sur le 80 :)
60 cm ça commence a faire :( !neige fraiche egale poudreuse :hein: !:hein:
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Jusque 40 cm de fraiche, 4 pneus neige c'est deja trés bien.
A part ca, tout est dit

On vient de recevoir un record de 40 ans ... 37cm de neige en une journée au mois de décembre ! (dans certains coin du pays, ils ont recu le double !)
Le cumul est au environs de 90cm (je precise que la latitude est la meme que Clermont Ferrand et que l'altitude est de 200 metres)
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

LULU26 a écrit :Sur la neige avec une paire de chaine il faut les mettre a l'avant comme ont l'a dit plus haut pour avoir en plus de la motricité et de la direction.
à l'arrière histoire de pas partir en tête à queue au premier virage en descente :D
dmenexia
Quatre-Quatreux

Message par dmenexia »

LULU26 a écrit :Sur la neige avec une paire de chaine il faut les mettre a l'avant comme ont l'a dit plus haut pour avoir en plus de la motricité et de la direction.Si tu roules cool ou pour finir un bout de route enneigé,une paire suffit largement, en revanche si tu fait du TT tu auras trop de différence de motricité entre l'essieu avant et arriére, donc contrainte mécanique et qui dit contrainte dit usure prématuré c'est pour cela quil vaut mieux en avoir 2 paires. Qu'est ce que tu as comme land cruiser?
Merci de la reponse j ai un land cruiser modele de base modele 1998 et c est pour faire de la route en montagne
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

brunal 38 a écrit :60 cm ça commence a faire :( !neige fraiche egale poudreuse :hein: !:hein:
quand j'habitais Gap dès qu'il tombait de la neige le tél sonnait pour partir en ballade donc la neige j'ai partiqué et seulement qu'avec 2 chaines a l'arriere :)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Yankee
Quatre-Quatreux

Message par Yankee »

Youps a écrit :quand j'habitais Gap dès qu'il tombait de la neige le tél sonnait pour partir en ballade donc la neige j'ai partiqué et seulement qu'avec 2 chaines a l'arriere :)
Nous les chaînes on en a pas donc quand on ouvre les chemins c'est vraiment sportif, dimanche deernier dans 50cm de neige et le frangin a pété une congère de 80cm d'épaisseur sur 5m et tt ça rappelon le sans chaîne!
apres un bj 74 un hj61 amenager raid!!!
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

Yankee a écrit :Nous les chaînes on en a pas donc quand on ouvre les chemins c'est vraiment sportif, dimanche deernier dans 50cm de neige et le frangin a pété une congère de 80cm d'épaisseur sur 5m et tt ça rappelon le sans chaîne!
oui mais vous êtes 2 bourrins :D ... comme quoi pour la neige faut mieux etre du bon coté de Bayard :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Jean-Lau
Quatre-Quatreux

Message par Jean-Lau »

ailbert a écrit :oui mais dans ce cas c'est que tu est lamentablement planté dans la neige et que tu te tapes une marche arrière :D

humour bises
Salut mon Lili !!! :D

Moi j'ai passé 65 cm avec 4 chaines de camions mais ça a été dur parcequ'il faut en pousser une partie et en tasser une autre partie de la neige. En fait c'est les ponts qui plantent.
J'ai un témoin mais il est modo sur ce forum et ne peut prendre part a cette discution.
A moins que ??? :)
T'es la Chrichri ??? :D

Tu te souviens ou tu m'as emmené, vers l'Italie ??? :D :D :D :D
--

Jean-Lau
Répondre