chaines neige
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cruiser3834
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: chaines neige
Si mauvaise adherence, chaines montées a l'avant: je bloque le différentiel n'est ce pas?
merci et à+
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
60 cm ça commence a faireYoups a écrit :ca dépend dans combien tu roules de neige ... dans 60 cm de neige bien fraiche je mets les forestieres a l'arriere plutot qu'a l'avant sur le 80![]()
- wildbear
- VIP

A part ca, tout est dit
On vient de recevoir un record de 40 ans ... 37cm de neige en une journée au mois de décembre ! (dans certains coin du pays, ils ont recu le double !)
Le cumul est au environs de 90cm (je precise que la latitude est la meme que Clermont Ferrand et que l'altitude est de 200 metres)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- d3ni5
- Quatre-Quatreux
à l'arrière histoire de pas partir en tête à queue au premier virage en descenteLULU26 a écrit :Sur la neige avec une paire de chaine il faut les mettre a l'avant comme ont l'a dit plus haut pour avoir en plus de la motricité et de la direction.
Merci de la reponse j ai un land cruiser modele de base modele 1998 et c est pour faire de la route en montagneLULU26 a écrit :Sur la neige avec une paire de chaine il faut les mettre a l'avant comme ont l'a dit plus haut pour avoir en plus de la motricité et de la direction.Si tu roules cool ou pour finir un bout de route enneigé,une paire suffit largement, en revanche si tu fait du TT tu auras trop de différence de motricité entre l'essieu avant et arriére, donc contrainte mécanique et qui dit contrainte dit usure prématuré c'est pour cela quil vaut mieux en avoir 2 paires. Qu'est ce que tu as comme land cruiser?
- Youps
- Quatre-Quatreux
quand j'habitais Gap dès qu'il tombait de la neige le tél sonnait pour partir en ballade donc la neige j'ai partiqué et seulement qu'avec 2 chaines a l'arrierebrunal 38 a écrit :60 cm ça commence a faire!neige fraiche egale poudreuse
!:hein:
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- Yankee
- Quatre-Quatreux
Nous les chaînes on en a pas donc quand on ouvre les chemins c'est vraiment sportif, dimanche deernier dans 50cm de neige et le frangin a pété une congère de 80cm d'épaisseur sur 5m et tt ça rappelon le sans chaîne!Youps a écrit :quand j'habitais Gap dès qu'il tombait de la neige le tél sonnait pour partir en ballade donc la neige j'ai partiqué et seulement qu'avec 2 chaines a l'arriere![]()
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
- Youps
- Quatre-Quatreux
oui mais vous êtes 2 bourrinsYankee a écrit :Nous les chaînes on en a pas donc quand on ouvre les chemins c'est vraiment sportif, dimanche deernier dans 50cm de neige et le frangin a pété une congère de 80cm d'épaisseur sur 5m et tt ça rappelon le sans chaîne!
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- Jean-Lau
- Quatre-Quatreux
Salut mon Lili !!!ailbert a écrit :oui mais dans ce cas c'est que tu est lamentablement planté dans la neige et que tu te tapes une marche arrière
humour bises
Moi j'ai passé 65 cm avec 4 chaines de camions mais ça a été dur parcequ'il faut en pousser une partie et en tasser une autre partie de la neige. En fait c'est les ponts qui plantent.
J'ai un témoin mais il est modo sur ce forum et ne peut prendre part a cette discution.
A moins que ???
T'es la Chrichri ???
Tu te souviens ou tu m'as emmené, vers l'Italie ???
Jean-Lau