Bricoler Mais En Securite

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Bricoler Mais En Securite

Message par Pat »

ou de coup de trottoir répété :D

Sinon je ne comprend pas bien le lien entre le titre qui fait allusion au bricolage et un demi arbre qui prend la malle :hein:
Y'a eu une intervention mécanique avant ou c'est la faute à pas de chance ?

Maintenant les CT font du controle sans démontage, je peux raconter ici mes déboire à chaque sortie d'un centre :D ,
qu'une canalisation de frein pete en sortant du hangar avec un ct vierge, bon ca peut arriver une fois dans une vie :confused:
2 ans après en rentrant du CT encore vierge, plus de peche, il tire à droite et odeur de chaud, bilan etrier grippée :no:
Cette année, il me refoule enfin pour un pb de déséquilibre de frein arriere et de jeu dans une rotule :( , probleme j'avais pas fait 1000 km en sortant de la concession pour le changement des garnitures, et que la dite rotule a été changé lors d'un rappel 12 mois et 10000 km plus tôt :malade:

Par contre jamais de soucis sur les interventions à bibi :D qui a du au moins tout démonter une fois sauf le moteur et la boite de vitesse :diable:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :.....
Cette année, il me refoule enfin pour un pb de déséquilibre de frein arriere et de jeu dans une rotule :( , probleme j'avais pas fait 1000 km en sortant de la concession pour le changement des garnitures, et que la dite rotule a été changé lors d'un rappel 12 mois et 10000 km plus tôt :malade:

Par contre jamais de soucis sur les interventions à bibi :D qui a du au moins tout démonter une fois sauf le moteur et la boite de vitesse :diable:

ouai en meme temps ils cherchent a nous mettre sur la touche avec nos vieux os :diable: :diable: mais ils n'y arriveront pas! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

C'est vrai que les garnitures arrière du point de vue déséquilibre sont moins fiables que les plaquettes de frein. Il faut une période de rodage et si c'est un 2,2 il y a des plaquettes pour le frein principal et des garnitures au milieux pour le frein a main. Donc le rodage ne peut se faire qu'en les usant un peu donc en les faisant frotter un peu. Si les garnitures n'ont que 1000km elles ne sont probablement pas rodées. Pour vérif je roule à 10 à l'heure et je tire le frein à main sur du gravillon et là les traces parlent, c'est une vieille methode qui a fait ses preuves. Maintenant que les CT deviennent ch...t il faut changer préventivement ça coute, c'est fait pour ça et la relance économique est là au détriment du porte monnaie. Où sont-elles ces rotules d'antan équipées d'un graisseur?
Répondre