blocage de pont

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

loripendragon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: blocage de pont

Message par loripendragon »

Je voulais te dire ...

Quel type d'huile met tu dans le pont arriere de ton bébé ???

Normalemnt tu doit metre du l'huille différente qu'a l'avant (si tu entretien correctement du devrais metre de l'huile avec marqué LSD)
Si ca passe pas c'est que t'as pas tenter :)
Un baroud avec des ressorts ? Oui Oui :p
yoyoterrano
Quatre-Quatreux

Message par yoyoterrano »

ok bien vu pour l huile de pont arriere qui doit etre speciale pour pont a glissement limité ( le tarif aussi est spécial)
si tu veux verifier si tu en a un ou pas ou sil il marche pas pose ton ebro sur des gravillons , braque tes roues a gauche en butée de braquage , met toi en courte et avance doucement en regardant ce que fais ta roue arriere gauche. si elle ne patine pas ( si elle te semble inerte ) tu n as pas de diff a glissement limité ou il est hs ( disc de friction comme embrayage de moto ) si la roue patine ( elle tourne a la meme vitesse que la roue exterieure au virage tout en ayant moins de chemin a parcourir) ton diff c est vérouillé mais permet quand meme un glissement par rapport a l autre roue. tres efficace dans la boue pas de commande manuelle ne casse pas. je pense q un ebro en a un. yoyo.
la passion est le moteur de ma vie
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

ben non
moi non plus j ai pas le glissement limité sur l AR de mon trol ( c est un nissan espagnol AVU 260 )
qu est ce qu je peux mettre ?
maitok
Quatre-Quatreux

Message par maitok »

yoyo,

je teste des demain sur un chemin merci :idée: :idée:
maitok
Quatre-Quatreux

bloc

Message par maitok »

eh ben finalement, je viens d'aller tester. effectivement, quand je braque à fond, en courte, ma roue arr accroche au gravier et ce, lentement, rapidement et dans les deux sens de braquage, donc l'autre roue.
cela signifierait qu'il y ait un "blocage" ?
si je trouve un bon croisement de pont , si pas de bloc ou glissement limité, le troll doit ne plus avancer ? non ?
demain j'essaye :lol: :lol: :lol:
yoyoterrano
Quatre-Quatreux

Message par yoyoterrano »

salut, maitok je ne comprend pas bien le sens de ta phrase je n en conclus donc rien . un differentiel existe pour permettre a la roue exterieure au virage de parcourir une distance plus grande que la roue interieure au virage , c était plutot un progres dans l automobile il y a que nous que sa gene. donc quand tu fais mon petit tests ta roue intérieure au virage a tendance a vouloir tourner autant que la roue exterieure et le top avec les graviers c est que tu visualise bien si ils sont chassés par la roue interieure seulement dans la cas ou tu as un bloc..ou glisem ..limit..si non la roue se comporte comme si elle n etait pas motrice (elle tourne sans chasser les gravillons) évidement le test doit se faire au ralentis si non tu ne sais pas si c est un exces d acceleration qui fait patiner.
le probleme du differentiel c est qu il scotch un 4 x 4 en croisement de pont , d ou ton autre test, deleste une roue arriere en croisement de pont et sans elan .Si tu reste la , j espere que t a un pote avec toi car tu n a ni bloc ni gliss lim..les espagnols , ils ont économiser sur le pont arriere.salut yoyo.
la passion est le moteur de ma vie
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

je dit peu etre une connerie,mais pour moi tout les trol 160/260 et gr ont au moin un glissement limitea 75%,comme la dejas dit cristian styling.
maintenant il peu ne plus etre efficace.genre 4x4 encleche sur surface aderente,qui bouffe les disque a mort.
pour l huile il faut imperativement de la LSD,comme la dit loripendragon.
huile qui deviend "dure" en chauffant,ce qui permet au disque de "coller" :p our shematiser... :glouglou: :glouglou: :glouglou:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

pour apporter une nouvelle fois de l'eau ( ou de l'huile ) au moulin.

il faut savoir que le glissement limité est repéré sur les troll grace à un auto collant rouge marqué L.S.D et collé sur le pont .si vous ne le voyez pas en regardant la tête de pont sous votre monture préférée et bien c'est que la bête n'en est pas pourvue !!!! :cry:

mais pour pallier à cela mettez de l'huile plus épaisse dans votre pont elle vous permettera de passer beaucoup mieux dans les situations délicates
( ce ne sera pas tout a fait un glissement limité mais ça aide !!! :idée: )
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
maitok
Quatre-Quatreux

Message par maitok »

sur un troll de 17 ans l'aucollant pffff..............; :lol: :lol: karchérisé !!! :D
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Re: bloc

Message par 4rouesmotrices »

maitok a écrit :quand je braque à fond, en courte, ma roue arr accroche au gravier et ce, lentement, rapidement et dans les deux sens de braquage, donc l'autre roue.
cela signifierait qu'il y ait un "blocage" ?
Non, ça veut juste dire que tu braques alors que tu es en 4 roues motrices, ça :D

Le moyen de savoir si on a un glissement limité ou non:
Lever le pont arrière de manière à n'avoir aucune roue qui touche le sol. Faire tourner une roue à la main. Si l'autre tourne dans le même sens, il y a un glissement limité. Sinon, c'est un différentiel simple (ou à blocage).
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Répondre