blocage de pont
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- loripendragon
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re: blocage de pont
Quel type d'huile met tu dans le pont arriere de ton bébé ???
Normalemnt tu doit metre du l'huille différente qu'a l'avant (si tu entretien correctement du devrais metre de l'huile avec marqué LSD)

Un baroud avec des ressorts ? Oui Oui

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re: blocage de pont
si tu veux verifier si tu en a un ou pas ou sil il marche pas pose ton ebro sur des gravillons , braque tes roues a gauche en butée de braquage , met toi en courte et avance doucement en regardant ce que fais ta roue arriere gauche. si elle ne patine pas ( si elle te semble inerte ) tu n as pas de diff a glissement limité ou il est hs ( disc de friction comme embrayage de moto ) si la roue patine ( elle tourne a la meme vitesse que la roue exterieure au virage tout en ayant moins de chemin a parcourir) ton diff c est vérouillé mais permet quand meme un glissement par rapport a l autre roue. tres efficace dans la boue pas de commande manuelle ne casse pas. je pense q un ebro en a un. yoyo.
- fabrice
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re: blocage de pont
moi non plus j ai pas le glissement limité sur l AR de mon trol ( c est un nissan espagnol AVU 260 )
qu est ce qu je peux mettre ?
- maitok
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re: blocage de pont
je teste des demain sur un chemin merci


- maitok
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bloc
cela signifierait qu'il y ait un "blocage" ?
si je trouve un bon croisement de pont , si pas de bloc ou glissement limité, le troll doit ne plus avancer ? non ?
demain j'essaye



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- Quatre-Quatreux
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re: blocage de pont
le probleme du differentiel c est qu il scotch un 4 x 4 en croisement de pont , d ou ton autre test, deleste une roue arriere en croisement de pont et sans elan .Si tu reste la , j espere que t a un pote avec toi car tu n a ni bloc ni gliss lim..les espagnols , ils ont économiser sur le pont arriere.salut yoyo.
- patrosaure
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re: blocage de pont
maintenant il peu ne plus etre efficace.genre 4x4 encleche sur surface aderente,qui bouffe les disque a mort.
pour l huile il faut imperativement de la LSD,comme la dit loripendragon.
huile qui deviend "dure" en chauffant,ce qui permet au disque de "coller"




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- patrored
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re: blocage de pont
il faut savoir que le glissement limité est repéré sur les troll grace à un auto collant rouge marqué L.S.D et collé sur le pont .si vous ne le voyez pas en regardant la tête de pont sous votre monture préférée et bien c'est que la bête n'en est pas pourvue !!!!

mais pour pallier à cela mettez de l'huile plus épaisse dans votre pont elle vous permettera de passer beaucoup mieux dans les situations délicates
( ce ne sera pas tout a fait un glissement limité mais ça aide !!!

410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
- maitok
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re: blocage de pont



- 4rouesmotrices
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Re: bloc
Non, ça veut juste dire que tu braques alors que tu es en 4 roues motrices, çamaitok a écrit :quand je braque à fond, en courte, ma roue arr accroche au gravier et ce, lentement, rapidement et dans les deux sens de braquage, donc l'autre roue.
cela signifierait qu'il y ait un "blocage" ?

Le moyen de savoir si on a un glissement limité ou non:
Lever le pont arrière de manière à n'avoir aucune roue qui touche le sol. Faire tourner une roue à la main. Si l'autre tourne dans le même sens, il y a un glissement limité. Sinon, c'est un différentiel simple (ou à blocage).
Papa Ours, janvier 2009.