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re: Lj70

Posté : ven. déc. 21, 2007 12:36 pm
par Will74
NICOTOY60 a écrit :c'est pas possible de gagner de la garde au sol en changeant la suspension... ;)
Pour la garde au sol, il y a:
-Pneus de plus gros diamètre
-pont à portique

reoss av

Posté : ven. déc. 21, 2007 3:00 pm
par landzolo
gunner a écrit :Bonjour,

Après avoir cherché dans ce forum et n'avoir trouvé aucune réponse, je m'adresse à vous.
Je voudrais réhausser l'avant (uniquement) de mon LJ de 1987 de 4 à 5 cm ; que me proposez vous et où puis je trouver ça.

Merci à tous.
J'ai fait, sur le mien, pour redonner de l'assiette, relativement simple:
desoude les coupelle du ressort cote pont.
tu resoudes un tube (de la hauteur de rehausse) entre le pont et la coupelle, termine.

re: Lj70

Posté : ven. déc. 21, 2007 3:22 pm
par Will74
landzolo a écrit :J'ai fait, sur le mien, pour redonner de l'assiette, relativement simple:
desoude les coupelle du ressort cote pont.
tu resoudes un tube (de la hauteur de rehausse) entre le pont et la coupelle, termine.
Faites quand même gaffe aux bidouilles. Souder/ressouder, il faut être sur de ce que l'on fait, même si je ne doute pas des talents de soudure des forumeur, n'oublions pas que soudeur est un métier.
N'oublions surtout pas qu'il s'agit de le sécurité des conducteurs.
Perso, je serais plus pour des cales de rehausse que pour la solution retenue par landzolo, mais ce n'est que mon avis.

re: Lj70

Posté : ven. déc. 21, 2007 4:57 pm
par gunner
NICOTOY60 a écrit :c'est pas possible de gagner de la garde au sol en changeant la suspension... ;)
Je confirme qu'en remplaçant mes ressorts j'ai gagné en garde au sol (la caisse), par contre je suis en 235/85/16 Guyane en TT, et là j'ai gagné au niveau des ponts. C'est clair.

re: Lj70

Posté : ven. déc. 21, 2007 5:32 pm
par gunner
Voici 2 tofs prises cet après-midi, on voit bien que l'avant est plus bas que l'arrière.
Pour info, là, je suis en 225/75/16.

soudure ou cale?

Posté : ven. déc. 21, 2007 6:56 pm
par landzolo
kif kif, ca reste de la transformation,
de toute facon c'est plus au norme constructeur,
Comme vous dite la soudure c'est un metier.
Il faut pas faire, si on c'est pas
Et une cale qui se barre, ca revient au meme qu'une soudure mal faite qui casse.........