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re: Pression / Qui a raison ?

Posté : mar. déc. 25, 2007 12:16 pm
par Pat
Duroland a écrit :Merci de vosréponses,
et donc, je dois mettre combien en roulage normal ?
Pour le flottement, normal, oui avec cette monte :D

Sur le mien en meme taille et BFG en charge j'oscille entre 2,4 au carré, voir 2,6 quand je fait de l'autoroute. Mais les amortos en état sont un minimum car ces pneus ont tendance à rebondir :(

Sinon pour le mixte OME/KYB, franchement mieux vaut pas tenter, tu va avoir des ressorts durs, des amortos 'mous' et des pneus 'ballons', faut rester cohérent, à la limite mieux vaut garder des ressorts d'origine avec les KYB si tu veux du confort et gonfler à 2kg :D

Les OME ou Ridepro sont moins chers, et surtout supportent la réhausse par rapport aux KYB, y'a aussi des bons amortos chez Koni, pas beaucoup de choix pour le Runner toutefois...

re: Pression / Qui a raison ?

Posté : mer. déc. 26, 2007 9:08 am
par Runner
Pat a écrit :.... y'a aussi des bons amortos chez Koni, pas beaucoup de choix pour le Runner toutefois...

en meme temps y a pas besoin d'en avoir 36 à choisir! ils vont tres bien! ;) :D :cool:

Joyeux Noel les runneristes et les autres bien evidemment! :cool:

re: Pression / Qui a raison ?

Posté : mer. déc. 26, 2007 10:26 am
par Duroland
Donc, avec des KYB, je mets des ressorts d'origine, avec des Koni je peux mettre des ressorts OME ou origine, c'est à peu près ça ?
Merci
Roland

re: Pression / Qui a raison ?

Posté : mer. déc. 26, 2007 3:48 pm
par VIEIL OURS
jimny71 a écrit :salut
c est mon deuxieme jimny et pas mal de bornes
j ai toujours mis 1.8 avant et 2 arriére, c est le meilleur compromis que j ai trouvé pour le jim
Vu Merci ;)

re: Pression / Qui a raison ?

Posté : mer. déc. 26, 2007 5:51 pm
par eric def 90 300 dti
Duroland a écrit :Donc, avec des KYB, je mets des ressorts d'origine, avec des Koni je peux mettre des ressorts OME ou origine, c'est à peu près ça ?
Merci
Roland
Oui pour les Koni mais pas au dessus de +45mm

re: Pression / Qui a raison ?

Posté : mer. déc. 26, 2007 7:55 pm
par VIEIL OURS
VIEIL OURS a écrit :Vu Merci ;)

Et puis moi,je remerciais un des rares à ne pas avoir pollué MON post na :rolleyes:

re: Pression / Qui a raison ?

Posté : jeu. déc. 27, 2007 12:24 am
par paulotoy
moi je voudrais juste savoir a quelle pression mini je peu descendre avec mai 255/85x16 mud bf goodrich sur mon 90 car je sais qu'il y a une grosse question de poid du bebe quelqu'un aurais la reponce svp moi je descend a peu pres a 1.5 peu encore un ou pas merci ...... et sur route 2.5 plus ou moins ??

merci par avance
@ bien top jean paul

re: Pression / Qui a raison ?

Posté : jeu. déc. 27, 2007 8:41 am
par eric def 90 300 dti
paulotoy a écrit :moi je voudrais juste savoir a quelle pression mini je peu descendre avec mai 255/85x16 mud bf goodrich sur mon 90 car je sais qu'il y a une grosse question de poid du bebe quelqu'un aurais la reponce svp moi je descend a peu pres a 1.5 peu encore un ou pas merci ...... et sur route 2.5 plus ou moins ??

merci par avance
@ bien top jean paul
sur route 2.3 avt et 2.5 ar au dessus aucun interet sauf de perdre encore de la petite adhérence
apres on va régler sa pression par rapport a l'activité loisir
en balade sur piste seche 1.8 a 2.0 au carré
en balade sur de l'humide 1.8 a 1.6 au carré
en franchissement sans roulage on va jouer sur une Base de 1.3 a cause de l'indice de charge qui est important sur le 255
et de là si on a une roue en jante a double Hump on peut descendre jusqu'a 1.00 sans chambre
mais il y aune chose a respecter
ne pas rouler au dessus de 40km/h a une pression < de 1.3
ne pas jouer avec la puissance avec une pression de 1.0
avoir un vrai mano ( car un mano de Leroy peut avoir une difference de 0.2 et cette différence c'est beaucoup dans certaine position)
avoir un compresseur embarqué ( on en trouve de bonne qualité pour une valeur de 150 euro)
et une chose
un pneu n'est pas fait pour travailler en basse pression trop longtemps
car un pneu travaille sur une hauteur de flanc et sur une resistance de flanc
et le tout a vec une certaine pression qui va lui donner la resistance au roulage
un pneu est fragile
le pneu qui resiste plus qu'un autre n'existe pas (dans les Mud)
les renforts de flanc sont là pour resister a la friction du flanc sur une matiere et non la basse pression
bloquer un talon tue la fonction de souplesse d'un flanc et provoque une usure tres rapide d'un pneu
Même un Run Flat (roulage a flanc porteur ) est un pneu dont on peut crever par perforation du flanc et il est pas réparable
Image

re: Pression / Qui a raison ?

Posté : jeu. déc. 27, 2007 9:11 am
par pat95
De la a mettre un bar de plus c est visiblement ququn qui connais pas suz

re: Pression / Qui a raison ?

Posté : jeu. déc. 27, 2007 10:47 am
par Duroland
Bonjour à tous,
Donc - je sais je suis un peu lourd, mais pour eviter d'acheter n'importe quoi, mon portefeuille comme celui de la plupart n'est pas extensible, - les amortos eux ont une longueur unique ou non ?
Par contre les ressorts sont de plusieurs longueurs ? :hein:
Moi, je veux juste revenir à un - bon - amortissement d'origine, sans surelever quoique ce soit, mais aussi pouvoir tirer ma caravane sans affaissement trop sensible ? :malade:
Y a t-il un repère de hauteur pour savoir si mon Runner est affaissé ? :mad:
Promis, après j'arrète !
Roland