paulotoy a écrit :moi je voudrais juste savoir a quelle pression mini je peu descendre avec mai 255/85x16 mud bf goodrich sur mon 90 car je sais qu'il y a une grosse question de poid du bebe quelqu'un aurais la reponce svp moi je descend a peu pres a 1.5 peu encore un ou pas merci ...... et sur route 2.5 plus ou moins ??
merci par avance
@ bien top jean paul
sur route 2.3 avt et 2.5 ar au dessus aucun interet sauf de perdre encore de la petite adhérence
apres on va régler sa pression par rapport a l'activité loisir
en balade sur piste seche 1.8 a 2.0 au carré
en balade sur de l'humide 1.8 a 1.6 au carré
en franchissement sans roulage on va jouer sur une Base de 1.3 a cause de l'indice de charge qui est important sur le 255
et de là si on a une roue en jante a double Hump on peut descendre jusqu'a 1.00 sans chambre
mais il y aune chose a respecter
ne pas rouler au dessus de 40km/h a une pression < de 1.3
ne pas jouer avec la puissance avec une pression de 1.0
avoir un vrai mano ( car un mano de Leroy peut avoir une difference de 0.2 et cette différence c'est beaucoup dans certaine position)
avoir un compresseur embarqué ( on en trouve de bonne qualité pour une valeur de 150 euro)
et une chose
un pneu n'est pas fait pour travailler en basse pression trop longtemps
car un pneu travaille sur une hauteur de flanc et sur une resistance de flanc
et le tout a vec une certaine pression qui va lui donner la resistance au roulage
un pneu est fragile
le pneu qui resiste plus qu'un autre n'existe pas (dans les Mud)
les renforts de flanc sont là pour resister a la friction du flanc sur une matiere et non la basse pression
bloquer un talon tue la fonction de souplesse d'un flanc et provoque une usure tres rapide d'un pneu
Même un Run Flat (roulage a flanc porteur ) est un pneu dont on peut crever par perforation du flanc et il est pas réparable