Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour ceux qui ont lu mon récit , là c'est la voiture de l'équipage marocain plantée en plein dévers.... alors là que faire à votre avis pour que le véhicule puisse sortir et ne bascule pas.... sur le coup nous n'avons pas eu l'idée.... donc elles ont dut appeler l'assistance...... pour se faire dépanner.... et oui on s'en apperçoit pas mais la roue arrière gauche tourne dans le vide........ et elles ont en plein dévers
Alors dites moi selon vous comment l'assistance a fait pour les sortir de là sans les faire verser???
Une seule envie ..... Une même passion....
Rallye des Gazelles 2009
3ème Participation
Nadia et Paty
toyotaz a écrit :mettre les roues dans le sens de la descente et sortir par le bas
Ben c'est vrai qu'on aurait eu tendance à faire cela....... sur l'image on le voit mal ... mais en fait ils se sont mit derrière la dune en mache arrière et ils ont sanglé les véhicules et ils l'ont remonté vers l'arrière.... car selon l'assistance il y avait trop de risque pour que ca verse en allant en avant......
Mais c'est vrai qu'au 1er abord j'aurais eu tendance à vouloir faire comme tu dis..... mais détail que tu oublie c'est que la voiture est plantée dans le sable donc impossible de la bouger.....
Rallye des Gazelles 2009
3ème Participation
Nadia et Paty
Cette photo est vraiment un très bon souvenir, Avec Sophie cela fait déjà plusieurs heures que nous sommes rentrées dans les dunes...... nous ne sommes pas perdues mais nous sommes un peu épuisées..... car dans les dunes sans GPS..... il faut à chaque franchissement de crête reprendre le cap et revoire sa trajectoire.... donc physiquement c'est très dur car tu dois sans cesse monter descendre de la voiture avec la chaleur....; enfin que des choses bien agréables quand on y repense...
Et d'un seul coup derrière une grande dune, nous tombons sur une espèce de clairière et là un campement nomade, et cette femme d'une gentillesse qui nous a offert le thé.... c'était un moment magique.....
Rallye des Gazelles 2009
3ème Participation
Nadia et Paty