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re: kdj 120 roues motrice

Posté : jeu. déc. 13, 2007 8:00 pm
par capcavern
petrol a écrit :comme disait pat, tu peux rouler en 2RM et même choisir entre les roues avant et les roues arrière, mais c'est assez compliqué puisqu'il faut enlever un arbre de transmission, avant ou arrière selon ton choix (et bloquer le différentiel!)

donc compliqué et en plus pas très intéressant, car ça semble beaucoup interférer sur la tenue de route: un ami a du revenir de timimoun (en algérie, pour ceux qui ont quelques lacunes en géographie), par la route, en roues avant motrices, eh bien ce n'est pas fait pour, quasi impossible de dépasser le 110 sans prendre de gros risques

ce problème de fragilité du pont arrière pourrait venir (c'est une hypothèse) d'un mauvais réglage du couple conique qui d'origine a un peu trop de jeu.

mais il y a surement déjà un post sur ce sujet..
+1 pour la tenue de route en traction sur le KDJ95.

En enlevant l'arbre arrière pour localiser un bruit je me suis retrouvé avec une voiture dangereuse en traction : une grosse accélération et l'engin part de tous les cotés :mad: , j'ai pas roulé trop vite mais j'imagine.

Par contre en propulsion, RAS.

D'ailleurs, j'ai 2000 bornes à faire pour noel avec mon autobus et mon bruit (que je localise dans la BT) se fait plus présent : alors quel est le mieux : 2000 bornes avec le bruit ou 2000 bornes en propulsion (sachant que je n'ai pas le temps de solutionner avec les fêtes ?????? :mad: :mad:

re: kdj 120 roues motrice

Posté : ven. déc. 14, 2007 10:47 am
par Pat
petrol a écrit :comme disait pat, tu peux rouler en 2RM et même choisir entre les roues avant et les roues arrière, mais c'est assez compliqué puisqu'il faut enlever un arbre de transmission, avant ou arrière selon ton choix (et bloquer le différentiel!)

donc compliqué et en plus pas très intéressant, car ça semble beaucoup interférer sur la tenue de route: un ami a du revenir de timimoun (en algérie, pour ceux qui ont quelques lacunes en géographie), par la route, en roues avant motrices, eh bien ce n'est pas fait pour, quasi impossible de dépasser le 110 sans prendre de gros risques

ce problème de fragilité du pont arrière pourrait venir (c'est une hypothèse) d'un mauvais réglage du couple conique qui d'origine a un peu trop de jeu.

mais il y a surement déjà un post sur ce sujet..
Celui qui a cassé, ca serait pas un GX gris avec un boitier et un bloc arriere ajouté récement, qui pour se sortir du trou ou il était, a cannibalisé un autre d'une couleur hideuse avec les roues qui dépassent :diable: ?

On se connait ?

re: kdj 120 roues motrice

Posté : ven. déc. 14, 2007 11:09 am
par Softroader
Pat a écrit : :hein:
Il me semble que sur les premiers en GX au moins il y avait le bon vieux train épicycloidal du 90 ;)
Pas à ma connaissance... La différence se fait au niveau de la commande... électrique sur la VX avec passage des courtes et blocage du différentiel central séparé alors que sur la GX, la commande est manuelle mécanique via un levier qui impose le blocage en passant les courtes...

re: kdj 120 roues motrice

Posté : sam. déc. 15, 2007 8:19 pm
par cedricfred
capcavern a écrit :+1 pour la tenue de route en traction sur le KDJ95.

En enlevant l'arbre arrière pour localiser un bruit je me suis retrouvé avec une voiture dangereuse en traction : une grosse accélération et l'engin part de tous les cotés :mad: , j'ai pas roulé trop vite mais j'imagine.

Par contre en propulsion, RAS.

D'ailleurs, j'ai 2000 bornes à faire pour noel avec mon autobus et mon bruit (que je localise dans la BT) se fait plus présent : alors quel est le mieux : 2000 bornes avec le bruit ou 2000 bornes en propulsion (sachant que je n'ai pas le temps de solutionner avec les fêtes ?????? :mad: :mad:
En propulsion sans hésiter, une casse de BT ça te gâche les vacances à coup sûr, et en plus tant que ce n'est pas complètement cassé les frais seront peut-être réduits (autant que des frais puissent l'être chez Toy je veux dire :rolleyes :)

re: kdj 120 roues motrice

Posté : dim. déc. 16, 2007 11:36 pm
par vdg
Salut,
si je puis me permettre, tout à fait d'accord. Une propulsion vaut mieux qu'un gros crouik et plein d'huile pour le moral.
J'ai fait un retour Syrie comme çà et no problemo. Pas de problème de pont, juste le cardan et la roue arrachée par un camion...

re: kdj 120 roues motrice

Posté : lun. déc. 17, 2007 8:29 am
par Youps
hormis réparation de fortune pour rapatrier un véhicule le kdj est étudié pour rouler en 4rm et non en 2rm. si c'est dans l'intention de gagner 0.5 L/100 c'est vraiment de la connerie ;)

Ps : je ne dis pas ca pour capcavern :D

re: kdj 120 roues motrice

Posté : lun. déc. 17, 2007 9:31 am
par capcavern
Youps a écrit :hormis réparation de fortune pour rapatrier un véhicule le kdj est étudié pour rouler en 4rm et non en 2rm. si c'est dans l'intention de gagner 0.5 L/100 c'est vraiment de la connerie ;)

Ps : je ne dis pas ca pour capcavern :D
Merci,
Mais pour être totalement honnête, si je décide d'enlever l'arbre avant pour rouler tant que je n'ai pas ouvert la bête, je compte bien gagner un peu en conso, mais ce ne serait pas le but.

Pour rejoindre ton avis, la puissance passe alors entièrement sur un seul pont et je peux vous dire que ça fait bizarre de faire des burns en traction avec le KDJ en seconde. Alors j'imagine pas les contraintes sur la transmission si elle n'a pas été dimensionnée pour.

Bref je me tate pour faire la route avec ou sans arbre avant : ça me ferait ch*** qu'il neige en région parisienne et que je sois coincé en 4x4 4x2 :malade: :rolleyes:

Ou alors je mets l'arbre dans le coffre et pendant que les autres chaineront, moi je serais couché dessous pour remonter mon arbre et roule 4x4 :diable:

re: kdj 120 roues motrice

Posté : jeu. déc. 20, 2007 7:57 pm
par petrol
Pat a écrit :Celui qui a cassé, ca serait pas un GX gris avec un boitier et un bloc arriere ajouté récement, qui pour se sortir du trou ou il était, a cannibalisé un autre d'une couleur hideuse avec les roues qui dépassent :diable: ?

On se connait ?
c'est bien ça, donc tu me connais, mais moi, je ne vois pas très bien, il faut que tu m'en dises un peu plus...

promis, bien que d'accord avec toi, je ne répèterai pas au propriétaire du cannibalisé que sa couleur est hideuse...

pour le bloc arrière, il m'a juré qu'il ne l'avait pas mis... le connaissant, j'ai des doutes :D

re: kdj 120 roues motrice

Posté : jeu. déc. 20, 2007 8:13 pm
par Pat
Ahhh quoi te dire ??? :D

Que je t'ai vu faire du ski sur les rails de montalieu :p

Sinon y''a plus de 120, l'est parti, envolé, pfiouufff :(
Remplacé par un 80 que j'ai pas pu voir :hein:

Tu l'a vu ???

re: kdj 120 roues motrice

Posté : ven. déc. 21, 2007 12:31 pm
par petrol
ça me branche pas trop, les devinettes