Pneus 265 75 16 sur toy KZJ90 : faisable
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Freddo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneus 265 75 16 sur toy KZJ90 : faisable
je dois changer mes 4 pneus route et je souhaite mettre de BF mixte en 265/75-16, mais là gros doute...
Et les élargisseurs....
??????
+5(environ...), ligne inox(ron ron), BF 265/75-16 AT
ex: BJ73 et Def 90 Xtrem
- NOliv'
- Adhérent
-
- Quatre-Quatreux

Sinon c'est bon

JJT 06 NICE
- gillesf
- Quatre-Quatreux
Si tu veux voir, vas voir sur le site du club. Toutes les photo ou le KZJ blanc à les jantes alliage (raid Tunisie et Libye) sont avec une monte en 265/75 x16 celles ou il est en jante tolées (plutôt les randos françaises en hiver) sont faites en 235/85 x 16Freddo a écrit :je veux voir ça !!!!!!!
je dois changer mes 4 pneus route et je souhaite mettre de BF mixte en 265/75-16, mais là gros doute...
Et les élargisseurs....
??????
- Freddo
- Quatre-Quatreux
et si je comprends bien fo pas braquer

je voudrais éviter de commander des boudins qui ne passent pas O secoouuurrr !!!

- gillesf
- Quatre-Quatreux
Compte tenu de mon utilisation, si cela touchait fort dans ce cas, je l'aurais remarqué et il y aurait eu des dégats.
Le seule moment ou il y ait un trés légers frottement c'est lorsque les a roue avant gauche est braquée a fond vers la gauche et qu'en plus cette roue est enfoncée en butée maximum et recouverte d'une couche de boue.
Ce qui fait tout de même un certain nombre de conditions a cummuler !

Ceci est valables avec des BF Goodrich ou des General, avec des Guyannes et autres Hytrack, le problème risque d'être différent en raison de la hauteur et de l'agressivité des crampons.
Pour infos, l'un des membre du club a même passé du 255 / 85 x 16 (sur le KZJ 90 bleu avec un pneu et une rampe de phare sur le toit, pour le retrouver sur les photos), mais là il a fallut relever la caisse par rapport au châssis de 3 cm
- Freddo
- Quatre-Quatreux

ça doit donner +3

bon efin pour moi il faudrait que j'essai mais je connais personne dans mon coin qui pourrais me preter une roue juste pour voir...
Merci pour tes info Gillesf et vive la serie 9

- gillesf
- Quatre-Quatreux
Il a mis des calles entre la caisse et les silent bloc qui la relie au chassis.Freddo a écrit :a ouais![]()
ça doit donner +3![]()
, comment il a fait ça ?
On voit bien l'allure générale sur les images du CR du Vercors 2004 (le Toy bleu vert de JP) et si tu voux voir ce que peuvent donner les débatement d'un Toy avec des amortisseurs OME LTR (ceux a bombonnes séparée, vas jeter un oeil aux Images de Lozère 2003. La photo était sans trucage.

- totitate
- Quatre-Quatreux
J'ai un KDJ90VX (donc avec élargisseur d'ailes.....) monté depuis 30 000 km en cette dimension et aucun probleme coté roulage.... Juste en croisement de pont, tres léger frotement sur l'arriere du plastique d'interieur d'aile AVG, mais c'est vraiment tres léger !
Par contre, gros avantage, tu gagne 2.7cm de garde au sol....
Mais si tu veus du nec plus ultra, monte 1 kit OME, ton véhicule est transformé en tous points !!! (éstétique, confort routier ou piste et surtout qualités de franchissement !) J'ai monté le mien depuis 10 jours , c'est du pur bonheur !!!!
A plus.
Pajero 3.2 DID BVA long ...
RR classic V8 3.5 EFI ...
une surprise en prépa ...
Sans réhausse ça frotte un peu sur les gros croisements de ponts ou si on braque à fond, mais par contre on gagne en garde au sol et ça passe super bien partout (sauf sur le bitume, là c'est misère, misère...)
@+