kdj 125 qui claque à froid

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: kdj 125 qui claque à froid

Message par cedricfred »

Ils sont quand même moins sensibles avec leur basse pression et leur usinage moins précis.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pis avec les préchambres du KZ avant de fondre un piston, y'aura de la fumée :D
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Ca claque un peu a froid quand meme, je vas mettre qq litrons d'huile dedans pour nettoyer tout ca :)
On vise à droite et dévisse à gauche :D
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Voila. J'ai téléphoné chez Toyota ce matin et j'ai fermement insisté pour qu'ils me changent les injecteurs defectueux en leurs disant que ce n'était pas à leur avantage de laisser pourir la situation jusqu'à une casse éventuelle dans le moteur...

Ils m'ont donc demander de leur faxer la carte grise pour pouvoir commander les pièces ;) .

Cela change du premier discours lors de la révision des 15 000 où ils me disaient que c'était normal que le d4d devienne bruyant à froid au fur et à mesure des kilomètrages :mad: .

J'ai eu plusieurs marques de voitures et dans la plupart des cas, le SAV était toujours limite...
C'et navrant car pour payer les réparations....nous on est obligé d'assurer :grr: :grr:
Mais bon, cette fois, c'est sous garantie.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Comme d'habitude il n'y a qu'en s'énervant qu'on obtient ce qui est dû...c'est vraiment navrant.
frene
Quatre-Quatreux

Message par frene »

poildechti a écrit :Sur les vieux kz ca peut le faire aussi ????????? :hein: :hein:
Effectivement sur mon KZJ90 de 2000 avec 183000km ça le fait un petit peu pendant je dirai , 30 secondes ( à peu près ) au démarrage . Normal ou pas normal ? et il me semble !! quand été , ça le fait moins !!
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

exNISSAN a écrit :Salut ,
En section "mecanique et réparations" tu as un post "KDJ ,ignobles claquements" qui semble traiter de ton problème !(mêmes symptomes décrits, même véhicule et Km proche et pb trouvé = injecteurs HS)
Phil ;)
Bonjour à tous,

Je vois que le KDJ 120 de Dédé n'a que 18'000km, et connaissant le degré d'excellence (?? :-) de Toyota, est-ce raisonnablement possible d'envisager que les injecteurs soient "out" à ce kilométrage?
Si c'est le cas, ou va-t-on avec ces nouvelles générations de diesel super performants, mais hyper fragiles?
Claude
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

4motion a écrit :Bonjour à tous,

Je vois que le KDJ 120 de Dédé n'a que 18'000km, et connaissant le degré d'excellence (?? :-) de Toyota, est-ce raisonnablement possible d'envisager que les injecteurs soient "out" à ce kilométrage?
Si c'est le cas, ou va-t-on avec ces nouvelles générations de diesel super performants, mais hyper fragiles?
Claude
Je ne te le fais pas dire, un simple passage d'eau dans ces injecteurs usine les aiguilles et ils sont morts, d'où l'intérêt des préfiltres à gasoil séparateur/décanteurs même en France.

Signé : un ex dubitatif des préfiltres qui est passé du côté des afficionados
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

4motion a écrit :Bonjour à tous,

Claude
J'ai rendez-vous chez toyota lundi prochain pour changer les injecteurs.

Le fait que cela se fasse par téléphone et fax pour la carte grise de la voiture sans me dire de passer préalablement au garage pour contrôle prouve surement qu'ils ont eu plusieurs fois ce genre de problèmes et que éffectivement, les diesels actuels sont tellements poussés qu'ils en deviennent plus fragiles, mêmes que les moteurs essence. :mad:

Par exemple ma 2èmè voiture renault Kangoo 1,4 essence de 2001 et 105000 kms = aucun problème de ce genre ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Fais toi bien certifier avant que tu ne débourseras rien...
Répondre