Avis Freelander

Modérateur : phil13

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis Freelander

Message par mimouss »

Pape13 a écrit :Je ne vois d'ailleur pas un vehicule TT en taille basse fusse-t-il un SUV.
Pourquoi?
225/40/18 pour mon suv, c'est sa monte ete :no:
je ne fait pas de TT l'ete car le sol est trop dur et trop pres ;)
je trouve pas que ca choque :hein:

Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
tranquill64
Quatre-Quatreux

Message par tranquill64 »

J'ai aussi lu quelque part qu'il était bruyant sur autoroute, au delà des 120Km...
Qu'en pensez vous?
J-PH
Quatre-Quatreux
Localisation : VILLEFRANCHE/SAONE 69 Freelander TD4 & Vitara Rehaussé - Pneus Mud

Message par J-PH »

tranquill64 a écrit :J'ai aussi lu quelque part qu'il était bruyant sur autoroute, au delà des 120Km...
Qu'en pensez vous?

Pas avec les michelin synchrones .
Un Land ça doit passer, un Suzuki ça passe pas toujours
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Comme j'ai un garage trop bas j'ai cassé plusieur antennes fibre donc j'ai,mis une scoubidou plus grosse qui ronfle avec le vent a partir de 120 c'est vrai. Sinon il y a des bruits aérodynamiques mais pas tant que ça. J'ai essayé pas mal de 4x4 et un cube passe mal en aerodynamisme meme si les angles sont un peu arrondis. Mon ancien Free court avec deux plaques de verre en guise de toit ouvrant avait un petit sifflement coté gauche uniquement. Le long que j'ai maintenant n'a rien de particulier mais ce n'est pas vraiment du silence. Il parait que le Free2 a fait un énorme progrés. Attention aux bruits de roulage fait par les pneus, je me contente des marques d'origine qui vont trés bien. Si je dois faire un extra du point de vue pneumatiques je prendrai un jeu de jantes en tolle c'est pas cher et puis c'est revendable en cas de non utilité.
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Je rajoute que j'ai un TD4 donc moteur diésel, je n'aime pas le diésel mais comme il devient trop difficile de revendre un essence et la décote est trés forte je reste au diesel. Mon meilleur souvenir est celui d'un V6 Grand Vitara essence. Presque je prendrais un V6 essence Freelander la conso ne me gène pas mais alors là quel silence, voilà où je voulais en venir.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Alors, common rail ou pas le TD4??
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Ben oui c'est un common rail bien visible sur le schéma de Léa page 46 . Retour commun également. Les injecteurs sont alimentés tous en meme temps mais leur ouverture est electonique le temps d'ouverture détermine la quantité de GO injectée.
tranquill64
Quatre-Quatreux

Ca y'est, nous avons acheté le Freelander ce WE, un TD4 150 000 Km misen en circulation en aout 99, pour 8200€, 6 mois de garrantie pour "tout ce qui baigne dans l'huile"
A l'essai, il y avait effectivement un bruit de roulage mais le vendeur nous a averti que cela venait des pneus et qu'ils allaient le changer, et faire une grosse révision, courroie, filtres, huile, clim.....

Le moteur a semblé poussif, c'est pas un véhicule sport, et les freins un peu léger, mais bon, c'est un 4x4 ca ne se conduit pas comme une mégane td.

L'idéal est de le garder 2 ans, faire environ 50 000 Km et le revendre sans trop de décote, dans les 7500€.

y'à plus qu'a esperer qu'il n'y aura pas de pb, mais comme il vient du vignoble bordelais, je pense qu'il n'a pas été maltraité, et surtout il a l'air en parfait état.

merci à tous pour les conseils trouvés dans ce forum, je vais maintenant consulter les pages entretiens, en particulier là ou on peut se procurer des pièces détachées en cas de pb mais on croise les doigts!
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

tranquill64 a écrit :Ca y'est, nous avons acheté le Freelander ce WE, un TD4 150 000 Km misen en circulation en aout 99, pour 8200€, 6 mois de garrantie pour "tout ce qui baigne dans l'huile"
Aout 99... Ce n'est pas un TD4... c'est un 2.0 Di. Le TD4 est apparu au Mondial de l'Automobile de Paris 2000... Il a des clignotants à fond blanc, les commandes de vitres électriques sont derrière le frein à main au lieu de clignotant à fond orangé et des commandes de vitres sur la console centrale...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
tranquill64
Quatre-Quatreux

ha, on va peut etre pas le prendre alors.
merci du conseil!
Répondre