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re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids

Posté : ven. déc. 07, 2007 5:04 pm
par 996TURBO
Question commodité à trouver des gommards sur place, vaut t-il mieux rester en origine ou passer en taille plus courante ?

Certains collégues me disent qu'on trouve tout au Maroc désormais, ils ont de quoi équipper en pneus, la 4L du trophy jusqu'au Cayenne Turbo Parigot


Des avis, des expériences?

re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids

Posté : ven. déc. 07, 2007 5:27 pm
par eric def 90 300 dti
996TURBO a écrit :Bonjour à tous,

J'aimerai avoir le conseil des sages :hein: sur cette affaire.

Faut t-il rester en origine en partant du principe que normalement un 4X4 c'est prévu pour passer en taille origine?

OU

Monter en taille pour gagner en garde au sol, mais aussi consommer plus, prendre plus de roulis, être moins précis, prendre moins d'angle dans les dévers...

Merci d'orienter le newbie que je suis dans la bonne voie.

Ps : c'est pour un raid annuel 15 jours et c'est tout.

Une sortie TT tous les 2 mois


CIao

Florent
plus tu restes dans le deroulement d'origine plus tu vas te faire plaisir en raid

en raid on charge la mule a fond
en plus on roule sur des trucs qui on une tendance a bloquer le pneu
la piste genere des point de blocage que l'on a pas sur route

donc si tu cumules les deux tu va devoir y mettre plus de la pédale de droite pour avancer a une vitesse normale

Pour le Dakar on equipe les 4x4 dans deux tailles
le 235/85r16 (80% du parc du Dakar est dans cette taille)
265/75r16 et 265/65r17
Donc pour un raid la taille d'origine ou qui s'en approche le plus
un pneu mixte car la carcasse est plus resistante au choc (vitesse + poids du BB cela bouscule la carcasse)
et bon raid
a juste une chose le pneu est un gros participant a la galere dans un raid
un jeu de pneu neuf est plus resistant que le pneu qui a 2 ans et 20.000kms dans sa carcasse

re: Faut il passer à la monte supérieure pour les raids

Posté : ven. déc. 07, 2007 5:34 pm
par 996TURBO
eric def 90 300 dti a écrit :plus tu restes dans le deroulement d'origine plus tu vas te faire plaisir en raid

en raid on charge la mule a fond
en plus on roule sur des trucs qui on une tendance a bloquer le pneu
la piste genere des point de blocage que l'on a pas sur route

donc si tu cumules les deux tu va devoir y mettre plus de la pédale de droite pour avancer a une vitesse normale

Pour le Dakar on equipe les 4x4 dans deux tailles
le 235/85r16 (80% du parc du Dakar est dans cette taille)
265/75r16 et 265/65r17
Donc pour un raid la taille d'origine ou qui s'en approche le plus
un pneu mixte car la carcasse est plus resistante au choc (vitesse + poids du BB cela bouscule la carcasse)
et bon raid
a juste une chose le pneu est un gros participant a la galere dans un raid
un jeu de pneu neuf est plus resistant que le pneu qui a 2 ans et 20.000kms dans sa carcasse
Merci Eric, ça confirme mon point de vue