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re: Bridgestone ML25, ou DMZ3, ou Cooper M+S?

Posté : jeu. déc. 06, 2007 8:53 pm
par lafaviere
Merci Snow lover (avec un pseudo comme ça...).

J'ai parlé des LM25 à un de mes pneumatologues, il m'a affirmé que pour mon usage les DMZ3 étaient "plus sur". Bien sur c'est du baratin de vendeur, paroles verbales sans rien de précis pour étayer. Sauf qu'ils seraient moins lamellisés?

Si les Cooper n'arrivent pas je retournerais voir les LM et Dmz3 côte à côte. Dans la neige et en montant tout va (y compris mes Grand Trek) mais j'ai une longue petite route à descendre le long d'un torrent qui génère de belles portions de verglas, sans rambardes bien sur. Et deux tonnes qui dérivent vers le ravin... :no:

Francis

re: Bridgestone ML25, ou DMZ3, ou Cooper M+S?

Posté : ven. déc. 07, 2007 5:28 am
par snow lover
je me suis mélangé entre les 2 bridge pour le profil :D ce qui n'empêche pas que mes lm 25 sont excellents dans la neige et dans les chemins ; mais ridepowa a raison , les dm z3 seront surement meilleurs sur la glace ; regarde le reportage d'éric sur les pneu neige , en haut du forum pneus ; il en parle :cool:
ce sont ceux que je voulais mettre , mais ils n'existent pas dans mes dimensions :confused:

re: Bridgestone ML25, ou DMZ3, ou Cooper M+S?

Posté : ven. déc. 07, 2007 10:24 am
par lafaviere
Merci à tous pour les conseils. Je vais attendre de voir si les Cooper sont effectivement dispos, sinon Bridgestone DMZ3.

En fait je suis dans les Alpes du sud, il ne neige pas tous les jours loin de la, surtout depuis 2 ans. Et puis ça fond en général en 2-4 jours. Mais quand ça arrive le chasse neige passe le matin vers 7h puis fini.. Et en passant il me ferme l'entrée de ma piste avec une congère :diable: Ces jours la je fais 3 aller retour pour damer sinon le facteur reste coincé dans le bas de la piste... :)

Francis

re: Bridgestone ML25, ou DMZ3, ou Cooper M+S?

Posté : ven. déc. 07, 2007 10:43 pm
par lafaviere
Je suis un peu perplexe : les Cooper sont arrivés et on va me les monter, mais je suis allé relire un peu les avis et tests. Une erreur :confused:

Sur pneu-test.com il y a 25 avis presque tous bons ou très bons. Mais sur les sites en allemand de l'Adac (automobile club) et un site suisse ils déconseillent ce Cooper! Il a les meilleures notes dans la neige mais les pires pour le freinage sur mouillé (près de 30% plus long que les meilleurs!!) et pas fameux sur sec.

Eric qui parle de se pneu dans son comparatif sur http://www.journaldu4x4.com/?Les-pneus-neige-4x4 en pense quoi??? C'est un pneu dangereux??

Francis

re: Bridgestone ML25, ou DMZ3, ou Cooper M+S?

Posté : sam. déc. 08, 2007 9:23 am
par Jbj
Sur mon pajero, je mets l'hiver des Cooper Weather Master ST2. Parfait sur la neige, impresionnant même. moins bon sur route mouillée. Pas eu de souci sur le sec.
Faut pas réver, on peut pas tout avoir! Je voulais tenir sur neige, je tiens...ailleurs, c'est moins bien mais c'est normal.
A+

re: Bridgestone ML25, ou DMZ3, ou Cooper M+S?

Posté : sam. déc. 08, 2007 10:23 am
par lafaviere
Merci, tu me rassures.

Je sais bien que le pneu idéal n'existe pas, mais dans ce test de l'Adac (c'était dans une dimension petit SUV, en tout cas pas Landcruiser and Co) le Cooper freinait carrément 15-20m plus long que les autres sous la pluie à 100km/h. Et comme il faut quand même que je me tape 2-3 aller/retour vers l'Alsace chaque hiver...

Par contre dans la neige ils le mettent devant les autres, y compris Nokian et Michelin Alpin !! Je vais essayer de retrouver le lien pour les germanophones.

Francis

Ps le test de l'Adac est fait sur des 215/65 R 16 T et H le lien : http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Ge ... fault.asp#

re: Bridgestone ML25, ou DMZ3, ou Cooper M+S?

Posté : mar. déc. 11, 2007 8:39 am
par memo
ça y est les garls j'ai reçu mes cooper,je vais essayer de les faires monter cet après midi et je vous tiens au courant.
A plus ;)

re: Bridgestone ML25, ou DMZ3, ou Cooper M+S?

Posté : mar. déc. 11, 2007 10:06 am
par lafaviere
On pourra comparer nos impressions. Je les ai fait monter hier (Cooper M+S 265/70 x16). Le comble c'est que je suis descendu vers Digne sous la neige avec les Dunlop mais en remontant avec les Cooper c'était déjà fini et en train de fondre... :confused:

J'ai quand même trouvé quelques beaux restes dans les coins à l'ombre le long du torrent: l'amélioration du freinage par rapport aux Dunlop Grand Trek est impressionnante. J'attends qu'il reneige, pour le moment grand bleu par ici.

J'ai été étonné par le relatif silence malgré le profil pas très routier, rien à voir avec les Falken AT que j'utilise sur les pistes du coin.

Francis

re: Bridgestone ML25, ou DMZ3, ou Cooper M+S?

Posté : mar. déc. 11, 2007 10:47 am
par eric def 90 300 dti
lafaviere a écrit :Je suis un peu perplexe : les Cooper sont arrivés et on va me les monter, mais je suis allé relire un peu les avis et tests. Une erreur :confused:

Sur pneu-test.com il y a 25 avis presque tous bons ou très bons. Mais sur les sites en allemand de l'Adac (automobile club) et un site suisse ils déconseillent ce Cooper! Il a les meilleures notes dans la neige mais les pires pour le freinage sur mouillé (près de 30% plus long que les meilleurs!!) et pas fameux sur sec.

Eric qui parle de se pneu dans son comparatif sur http://www.journaldu4x4.com/?Les-pneus-neige-4x4 en pense quoi??? C'est un pneu dangereux??
Francis
NON pour moi le seul souci la gomme fond un poil vite et les flanc manque de portance
sinon pas de probleme c'est une grande marque

attention au site d'essai il y a toujours un aspect commercial derriere

re: Bridgestone ML25, ou DMZ3, ou Cooper M+S?

Posté : mar. déc. 11, 2007 11:52 am
par lafaviere
Merci pour la réponse. Les flancs qui manquent de portance cela veut dire qu'il ne faut pas trop pousser dans les virages? De toutes façons ce n'est pas la vocation du pneu, ni dans mes habitudes.

En remontant chez moi, 30 km de routes humides et très froides il m'a fait plutôt bonne impression. Mais attendons quelques milliers de km pour juger.

Francis