Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai parlé des LM25 à un de mes pneumatologues, il m'a affirmé que pour mon usage les DMZ3 étaient "plus sur". Bien sur c'est du baratin de vendeur, paroles verbales sans rien de précis pour étayer. Sauf qu'ils seraient moins lamellisés?
Si les Cooper n'arrivent pas je retournerais voir les LM et Dmz3 côte à côte. Dans la neige et en montant tout va (y compris mes Grand Trek) mais j'ai une longue petite route à descendre le long d'un torrent qui génère de belles portions de verglas, sans rambardes bien sur. Et deux tonnes qui dérivent vers le ravin...
je me suis mélangé entre les 2 bridge pour le profil ce qui n'empêche pas que mes lm 25 sont excellents dans la neige et dans les chemins ; mais ridepowa a raison , les dm z3 seront surement meilleurs sur la glace ; regarde le reportage d'éric sur les pneu neige , en haut du forum pneus ; il en parle
ce sont ceux que je voulais mettre , mais ils n'existent pas dans mes dimensions
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Merci à tous pour les conseils. Je vais attendre de voir si les Cooper sont effectivement dispos, sinon Bridgestone DMZ3.
En fait je suis dans les Alpes du sud, il ne neige pas tous les jours loin de la, surtout depuis 2 ans. Et puis ça fond en général en 2-4 jours. Mais quand ça arrive le chasse neige passe le matin vers 7h puis fini.. Et en passant il me ferme l'entrée de ma piste avec une congère Ces jours la je fais 3 aller retour pour damer sinon le facteur reste coincé dans le bas de la piste...
Je suis un peu perplexe : les Cooper sont arrivés et on va me les monter, mais je suis allé relire un peu les avis et tests. Une erreur
Sur pneu-test.com il y a 25 avis presque tous bons ou très bons. Mais sur les sites en allemand de l'Adac (automobile club) et un site suisse ils déconseillent ce Cooper! Il a les meilleures notes dans la neige mais les pires pour le freinage sur mouillé (près de 30% plus long que les meilleurs!!) et pas fameux sur sec.
Sur mon pajero, je mets l'hiver des Cooper Weather Master ST2. Parfait sur la neige, impresionnant même. moins bon sur route mouillée. Pas eu de souci sur le sec.
Faut pas réver, on peut pas tout avoir! Je voulais tenir sur neige, je tiens...ailleurs, c'est moins bien mais c'est normal.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td GLZ 2000, 181 000 km, Filtre JR, EGR out. Bicarburation GO-HV kit AEDEN--> vendu.
KZJ 95 BVA...qu'a pas aimé la bicarbu--> vendu!
Je sais bien que le pneu idéal n'existe pas, mais dans ce test de l'Adac (c'était dans une dimension petit SUV, en tout cas pas Landcruiser and Co) le Cooper freinait carrément 15-20m plus long que les autres sous la pluie à 100km/h. Et comme il faut quand même que je me tape 2-3 aller/retour vers l'Alsace chaque hiver...
Par contre dans la neige ils le mettent devant les autres, y compris Nokian et Michelin Alpin !! Je vais essayer de retrouver le lien pour les germanophones.
On pourra comparer nos impressions. Je les ai fait monter hier (Cooper M+S 265/70 x16). Le comble c'est que je suis descendu vers Digne sous la neige avec les Dunlop mais en remontant avec les Cooper c'était déjà fini et en train de fondre...
J'ai quand même trouvé quelques beaux restes dans les coins à l'ombre le long du torrent: l'amélioration du freinage par rapport aux Dunlop Grand Trek est impressionnante. J'attends qu'il reneige, pour le moment grand bleu par ici.
J'ai été étonné par le relatif silence malgré le profil pas très routier, rien à voir avec les Falken AT que j'utilise sur les pistes du coin.
lafaviere a écrit :Je suis un peu perplexe : les Cooper sont arrivés et on va me les monter, mais je suis allé relire un peu les avis et tests. Une erreur
Sur pneu-test.com il y a 25 avis presque tous bons ou très bons. Mais sur les sites en allemand de l'Adac (automobile club) et un site suisse ils déconseillent ce Cooper! Il a les meilleures notes dans la neige mais les pires pour le freinage sur mouillé (près de 30% plus long que les meilleurs!!) et pas fameux sur sec.
NON pour moi le seul souci la gomme fond un poil vite et les flanc manque de portance
sinon pas de probleme c'est une grande marque
attention au site d'essai il y a toujours un aspect commercial derriere
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Merci pour la réponse. Les flancs qui manquent de portance cela veut dire qu'il ne faut pas trop pousser dans les virages? De toutes façons ce n'est pas la vocation du pneu, ni dans mes habitudes.
En remontant chez moi, 30 km de routes humides et très froides il m'a fait plutôt bonne impression. Mais attendons quelques milliers de km pour juger.