que vaut le 2,8 CRD 177CH

Modérateur : valJeep

LULU26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: que vaut le 2,8 CRD 177CH

Message par LULU26 »

gazadonf a écrit :Bonjour.

D'après mes différentes recherche, je n'ai rien vu concernant des problèmes de fiabilité avec les BA sur les 2.8l CRD 163 cv.

Aurais-tu un lien relatif à ce sujet?
Bjr,je n'ais pas de lien,mais j'avais taper sur internet, fiabilité jeep ou fiabilité moteur VM enfin quelque chose comme ça.Plusieur souçi sont apparu(d'aprés les blog)sur les premiers modéles:injection perte de puissance, culasse, boite auto bréf des clients mécontent.Maintenant j'ai un toy(kzj 70) et toy aussi a des faiblaisses comme toute les marques,la conduite et l'entretien y sont pour beaucoup.j'adore la nouvelle wrangler en version sport(boite méca désolé mes la boite auto je n'aime pas)puisque maintenant il y a en option sur la sport le pack off road: bloc arr du diff et barre stab déconectable, je fais pas mal de 4X4 j'envisage peut-etre de changer mon toy, voila la raison
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

laurentt a écrit :
phylou a écrit :entierement italien mais il le mettent dans les mercos.... ;)

Et dans quelles mercedes ? :diable:

J'en connais pas avec un 2.8,... Mais je ne connais pas tous :D

A+
Laurent

tu ma introduit le doute... :(
si je retrouve et te le dit.... ;)
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
LULU26
Quatre-Quatreux

Message par LULU26 »

phylou a écrit :
laurentt a écrit :

Salut, il n'y a pas de mercedes avec un moteur VM.VM est italien et c'est souvent les vendeurs dans les concessions qui dise que c'est du merco desolé mais il connaisse quedal a plus
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phylou a écrit :
laurentt a écrit :

Y'a point de VM dans les Mercedes ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
LULU26
Quatre-Quatreux

Message par LULU26 »

platplat a écrit :
phylou a écrit :
Y'a point de VM dans les Mercedes ;)
Salut, tout a fais daccord avec toi et pourtant plusieur concession jeep chrisler dodge prétende le contraire que VM et présque un mercedes voir entierement pour certain.Moi je voudrais savoir si ce VM est mieux que les précédents(je me souvient des chrisler voyager ou la distribution casser)puis(vidange tout les 15 MILLES changement de moteur tout les 50 MILLES)vos opignion sont les bien venu amicalement.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

LULU26 a écrit :
platplat a écrit :
(je me souvient des chrisler voyager ou la distribution casser)puis(vidange tout les 15 MILLES changement de moteur tout les 50 MILLES)
Ben c'est comme tout, y a des bonnes séries et les mauvaises.

Tu cites les déboires du grand voyager alors que ma collègue de bureau à garder le sien pendant 10 ans sans aucuns soucis, et si tu prends l'exemple du Cherokee KJ, à sa sortie en 2.8l en 2003, tout comme à sa refonte en 2005, les premiers modèle ont pour beaucoup essuyé les platres...

M'est avis que l'on va retrouver une inertie a peu près similaire sur le bloc 2.8l en 177 cv, les contraintes du marché américain n'étant pas les memes que les standard européens.
La preuve en est de la non prise en compte de la norme Euro 4 lors de la refonte du cherokee en 2005 pourtant... :hein:

Cherchez l'erreur.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

LULU26 a écrit :
platplat a écrit :
Salut, tout a fais daccord avec toi et pourtant plusieur concession jeep chrisler dodge prétende le contraire que VM et présque un mercedes voir entierement pour certain.Moi je voudrais savoir si ce VM est mieux que les précédents(je me souvient des chrisler voyager ou la distribution casser)puis(vidange tout les 15 MILLES changement de moteur tout les 50 MILLES)vos opignion sont les bien venu amicalement.
Comme dit plus haut, la mauvaise réputation est en rapport avec les 2.4 et 2.5L.

Et beaucoup de ceux qui ont cassés, ont été malmenés.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
LULU26
Quatre-Quatreux

Message par LULU26 »

Ben il vas faloir attendre un peu pour un jeep jk, histoire de prendre la température.Je vais continuer a crapahuter avec mon bon vieux toy(KZJ 70)on véra bien se que les propriétaires des wrangler et du nouveau cheeroky en disent au bout de quelques miles aplus
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

platplat a écrit :
LULU26 a écrit :
Comme dit plus haut, la mauvaise réputation est en rapport avec les 2.4 et 2.5L.

Et beaucoup de ceux qui ont cassés, ont été malmenés.
Et encore, pas tous les 2.5... Au milieu des années 90, le 2.5 a reçu des culasses renforcées nettement plus faibles...
Mais les problèmes de VM sont souvent liés à un montage un peu à la va vite (Par exemple le 2.4 TD du Range récupérait le radiateur du V8 sous dimensionné...), à des périphériques pas toujours au top (des problèmes de durites de refroidissement qui s'abimaient de l'intérieur), à un entretien pas assez régulier et à une conduite complètement inadaptée au moteur (montée dans les tours, pieds au plancher sur l'autoroute, ect) à cause d'un montage sur des véhicules attirants le grand public issu de la berline et voulant les mêmes perfs...
le moteur à un rendement thérmodynamique elevé ki cause une trés haute temp dans les cyl mais ki demande un refroidissement digne de ce nom
Ca, c'est une sacrée contradiction :D Justement, un moteur qui a un bon rendement thermodynamique chauffe très peu... puisqu'il perd moins d'énergie sous forme thermique... :D Cela en ai même un problème aujourd'hui où les turbo diesel montent lentement en température, ce qui les rendent encore moins adaptés aux petits trajets et qu'il est même parfois nécessaire d'ajouter un rechauffeur de liquide de refroidissement pour avoir un chauffage correct dans l'habitacle...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
BraveTiger
Quatre-Quatreux

difference

Message par BraveTiger »

les jeepers
les mercedes CDI ont une nomenclature correspendante a la cylindrée sauf 270 CDI qui est 3.2L car il a un FAP ki necessite un tx de compression moins élevée : 4Cyl 200, 220. 6Cyl 270, 320. V8 420.
Aucune cylindrée ne correspond au VM: 4Cyl 2.5, 2.8 V6 2.9 ;)
je viens d'acheter un XJ 2.1TD et je remplacerais le moteur par un 2.5 VM=>éceke le radiateur du 6Cyl 4.0 est de plus grand ke celui du 2.1 renault? :no:
je n'ait jamais vu un 4.0L en tunisie, même à la casse, mais je peux le commander.
Répondre