Page 2 sur 3

re: Remises ...

Posté : mer. déc. 05, 2007 6:26 am
par VIEIL OURS
eric def 90 300 dti a écrit :OUI mais cela a rien a voir
si le prix de départ est au max
il faut voir au final..
MP ;)

Comme le dit Mimouss, tout est négociable ! :diable:
Tant mieux pour ceux qui aiment marchander des heures mais le fait est que ces réductions possibles dénoncent des prix sur-gonflés et/ou des marges "confortables" :rolleyes:

Moi, le Jimny, je m'en sers pour le boulot et les frais sont à ma charge :confused: :confused: :confused:






A quand un Land de fonction ( ... un p'tit 110 par exemple ) ?

:dehors:

re: Remises ...

Posté : mer. déc. 05, 2007 7:38 am
par mimouss
pat95 a écrit :moi je dis que si ils etaient aussi bon que ca ca seraient number one
la y faut pas deconner
c est simplement une daube de premier prix comme y en a beaucoup
c est sans arret desequilibre
je m y connais quand meme un petit pneu ;)
n
ahhh, et pourquoi les michelin energy se vendent???? pourtant on sais tres bien que se sont des savonette tres inferieur aux pneu "pas cher" :no: ( d'ailleur c'est avec cette categorie de pneu avec laquelle il faut comparer les nankang car ils sont sensiblement au meme prix )
On sais tres bien que les voitures francaises sont nul a ch** aussi, pourtant ca se vend.

Pourquoi ils ne se vendent pas? car des gens qui ne connaissent pas ces pneu les critique et ils ne se vendent pas chez des pro, les gens n'ont pas de couille en france, ils veulent pas d'emmerde comme ils disent.j'ai pris un risque la premiere fois car je connaissai pas ces, maintenant j'y vai les yeux fermer. ensuite certains sont tres decu par ces pneu ( notamment un honda NSX qui les critique par leur perf sur circuit, m'enfin les contrainte sur circuit sont pas les meme et ce sont des pneu route pas circuit et une voiture de compet civiliser... )

Pas de desequilibrage pour moi ( j'insiste car c'est une affirmation pas une question...)

Que tu t'y connaisse ou pas c'a n'a rien a voir, si tu roule pas avec tu les connai pas et quand on connai pas on critique pas ;)

je reitere ma question : en a tu deja essayer? moi oui et pas mal de mes connaissance les approuvent, je dit pas que ca vau en tout point des michelin mais pour MES critere a moi ( pour bien insister ;) ) je les placent devant les grandes marques.
quelques pneu m'ont plu :
Pirelli P5000 DRAGO : sur opel astra ( un pote en a monter sur un 205GTI et etai decu , question de poid je pense :hein: ) : leur point noir , une fois que c'est partit c'est mort
Avon ZZ3 sur une hyundai pony ( mais faut dire que j'avai monter du 205/40/17 a la place du 155/80/13 :diable: )
Suntic sport sur une omega 2.3l TD : usure rapide mais tenue tres bonne sur toutes conditions,
Nankang NS2 : pneu ideal pour moi ;) essayer sur :
- forester en 225/40/18
- toyota celica : 195/55/15
- Opel astra 1.6l 16s : 205/50/15
- Forester turbo : 225/40/18

Tous content ;)

mes criteres dans l'ordre d'importance :
1/ progressivite du pneu
2/ reaction a la limite et hors limite ( ils gardent du grip meme en saturation , c'est tres rare )
3/ prix
4/ usure
.
.
.
.
.
.
xxx / tout au fond du classement contrairement a la majorite des gens : origine de la marque ... car les gens sont tres raciste dans leurs achats ;)

re: Remises ...

Posté : mer. déc. 05, 2007 8:19 am
par pat95
envoie on regarde

re: Remises ...

Posté : mer. déc. 05, 2007 9:00 am
par christian.styling
il ne faut pas regarder le montant de la remise mais comparer les prix de revient comprenant :

- la livraison (certains la rajoutent au devis !)
- le démontage des anciens pneus et l'enlèvement des anciens pneus (certains l'ajoutent à la facture finale...)
- le montage des nouveaux pneus
- valves neuves (certains ne changent pas les valves !!!) ou chambres à air neuves
- équilibrage et garantie de contre visite gratuite si l'équilibrage n'est pas satisfaisant
- service après-vente assuré en cas de problème

ensuite il faut voir si les pneus proviennent d'un circuit officiel ou s'il s'agit de destockage de pneus en provenance d'un circuit de diffusion parallèle au circuit officiel et dans ce cas ça pourrait être des vieux pneus neufs (ça existe y compris dans les marques les plus prestigieuses dont on vante les qualités...)

le commerce c'est plein de circuits pirates

re: Remises ...

Posté : mer. déc. 05, 2007 9:09 am
par eric def 90 300 dti
mimouss a écrit :ahhh, et pourquoi les michelin energy se vendent???? pourtant on sais tres bien que se sont des savonette tres inferieur aux pneu "pas cher" :no: ( d'ailleur c'est avec cette categorie de pneu avec laquelle il faut comparer les nankang car ils sont sensiblement au meme prix )
On sais tres bien que les voitures francaises sont nul a ch** aussi, pourtant ca se vend.

Pourquoi ils ne se vendent pas? car des gens qui ne connaissent pas ces pneu les critique et ils ne se vendent pas chez des pro, les gens n'ont pas de couille en france, ils veulent pas d'emmerde comme ils disent.j'ai pris un risque la premiere fois car je connaissai pas ces, maintenant j'y vai les yeux fermer. ensuite certains sont tres decu par ces pneu ( notamment un honda NSX qui les critique par leur perf sur circuit, m'enfin les contrainte sur circuit sont pas les meme et ce sont des pneu route pas circuit et une voiture de compet civiliser... )

Pas de desequilibrage pour moi ( j'insiste car c'est une affirmation pas une question...)

Que tu t'y connaisse ou pas c'a n'a rien a voir, si tu roule pas avec tu les connai pas et quand on connai pas on critique pas ;)

je reitere ma question : en a tu deja essayer? moi oui et pas mal de mes connaissance les approuvent, je dit pas que ca vau en tout point des michelin mais pour MES critere a moi ( pour bien insister ;) ) je les placent devant les grandes marques.
quelques pneu m'ont plu :
Pirelli P5000 DRAGO : sur opel astra ( un pote en a monter sur un 205GTI et etai decu , question de poid je pense :hein: ) : leur point noir , une fois que c'est partit c'est mort
Avon ZZ3 sur une hyundai pony ( mais faut dire que j'avai monter du 205/40/17 a la place du 155/80/13 :diable: )
Suntic sport sur une omega 2.3l TD : usure rapide mais tenue tres bonne sur toutes conditions,
Nankang NS2 : pneu ideal pour moi ;) essayer sur :
- forester en 225/40/18
- toyota celica : 195/55/15
- Opel astra 1.6l 16s : 205/50/15
- Forester turbo : 225/40/18

Tous content ;)

mes criteres dans l'ordre d'importance :
1/ progressivite du pneu
2/ reaction a la limite et hors limite ( ils gardent du grip meme en saturation , c'est tres rare )
3/ prix
4/ usure
.
.
.
.
.
.
xxx / tout au fond du classement contrairement a la majorite des gens : origine de la marque ... car les gens sont tres raciste dans leurs achats ;)
alors je vais te répondre
deja aucun Nan... ne passe les tests d'homologations en Europe
ils sont a l'ouest dans les tests de sécurité
de plus comme tu dois le savoir je suis aussi pilote /instructeur et j'ai l'occasion d'essayer de belle voiture
déja dans mon métier de formateur mais aussi sur circuit
je pense essayer environ plus de 100 pneus differents par ans
sur des 4x4 et d'autres trucs roulants
sur les trucs roulants
on a essayé beaucoup de marque car le support pour le marketing /marque devient interressant
donc l'importateur de N... qui est aussi un bon copain de bringue et de course
nous a passés pas mal de pneu en 16'/17'/18' et 20'
que l'on a monté sur les trucs roulants
Image
Image
Image
et a chaque fois on reviens sur les grandes marques
deja il faut savoir que les grandes marques font des essais avec les constructeurs qui durent de 2 a 3 ans pour sortir un produit
donc dire que les grandes marques sont de la merde
il faut être costaud...cela veut dire que les constructeurs automobiles sortent des voitures avec des peices de sécurité qui ne sont pas au top
regarde le truc avec Firestone au USA cela a couler le domaine 4x4 de Firestone.....
donc tu penses que Michelin est un mauvais pneu malgré les homologations qu'il a sur la plupar des voitures en Europe...
actuellement
les marques de pneu de deuxieme ligne que j'ai essayé, qui sont valable et en plus se demement pour être ne premiere monte (car c'es le plus gros marché au monde, la rechange est completement petit a coté de la premiee monte..)
Fulda
Hankook
Yokohama
Toyo
le reste malgré mes essais et ceux de mes collegues on veut pas continuer avec car on est marié avec des enfants...

re: Remises ...

Posté : mer. déc. 05, 2007 9:39 am
par pat95
christian.styling a écrit :il ne faut pas regarder le montant de la remise mais comparer les prix de revient comprenant :

- la livraison (certains la rajoutent au devis !)
- le démontage des anciens pneus et l'enlèvement des anciens pneus (certains l'ajoutent à la facture finale...)
- le montage des nouveaux pneus
- valves neuves (certains ne changent pas les valves !!!) ou chambres à air neuves
- équilibrage et garantie de contre visite gratuite si l'équilibrage n'est pas satisfaisant
- service après-vente assuré en cas de problème

ensuite il faut voir si les pneus proviennent d'un circuit officiel ou s'il s'agit de destockage de pneus en provenance d'un circuit de diffusion parallèle au circuit officiel et dans ce cas ça pourrait être des vieux pneus neufs (ça existe y compris dans les marques les plus prestigieuses dont on vante les qualités...)

le commerce c'est plein de circuits pirates
Tu as oublie qqque chose puisque c est de l import
donc la taxe ecologique destruction ;)

re: Remises ...

Posté : mer. déc. 05, 2007 9:55 am
par mimouss
ok eric, on en a deja parler, je sais que tu est un vrai pro et je ne met absolument pas en question tes competences.
Je ne dit pas de michelin est de la merde, je dit que les "energy" de chez michelin sont vraiment dangereu. j'ai eu l'occasion d'en conduire sur plusierus vehicules ,et ce sont des savonnettes... ca je reviendrai pas dessus.
de plus j'ai les nankang sur un vehicule de 1T4 et que 125cv, ils sont donc pas en forte contrainte en acceleration, apres surement que sur porsche c'est limite... je sais que que c'est qu'une voiture efficace j'ai eu le chance de pouvoir attaquer un peu sur circuit ( porsche caiman et lambo gallardo superlegera, y a pas de comparaison possible mais je sais donc ce que c'est qu'une voiture qui accroche ;) )

Mais comme je t'ai deja dit :
les nankang ont une periode de rodage tres longue ( et oui c'est pas des michelin bon au bout de 200Km :no: )
les mien ont accrocher apres 1000/1500Km.
de plus a tu charger en pression ces pneu? car les mien ( 225/40/18) je leur met entre 2b8 et 3b5 selon les conditions.
sur l'astra de ma mere : 2b7 ( 205/55/15 ) en dessous c'est vrai que ca tien pas terrible ;)

Je ne suis pas contre prouver mes dire mais je n'est aucuns moyens de verifier par moi meme. j'essaierai de faire quelques videos de freinage sous forte pluie, c'est la ou ils sont le plus impressionnants ( 160/0 s'abat a une vitesse :cool: j'en arrive a surchauffer mes frein en gros freinage dans ces conditions )

Ensuite, desoler eric , mais je me mefie des avis "pro". non pas qu'ils sont faux mais les conditions de test ne sont pas forcement representative de MA realite.
je m'explique :
- quand je freine fort, je retrograde et je debraye avant de caler ( je sais que c'est pas le cas de la majorite des gens )
- je roule en 4 roues motrices permanente donc je rentre pas trop fort dans un virage , je met du gaz dans le virage, je soude a la corde et ca passe tres tres bien.
- quand je freine je sais comment reagir s'il se passe quelque chose
- quand ca va glisser je le sent et je m'y prepare

enfin en tout cas pas mal d'utilisateur en sont content sur des impreza qui sortent pas loin de 35Mkg et d'autres aussi sur lancer evo preparer dont certains roulent souvent en montagne ( donc ca commence a s'approcher de conditions dure )
Un mec qui fait du rallye en impreza s'en ai meme servi pour les recos, il a ete bluffer par le rapport prix/perf, il en ai arriver a les comparer a des bridg S03, meilleur mais diffrence pas si enorme que ca


Tout ca pour dire que tes essais et surtout resultats sont valable a 100% et sans contectations possible pour les conducteurs lambda mais pas forcement parfait pour ceux qui savent tenir un volant ;)

re: Remises ...

Posté : mer. déc. 05, 2007 10:06 am
par pat95
deja les vessies pour des lanternes cest pas encore pour aujourd hui
j adhere parfaitement a la these du chef ;) :(
les nanmachin :diable:
j ai vu des gens me repondre on s en fout de la qualite c est le prix qui compte
j ai vu aussi le type renvoyer un pneu en garantie car explose 1 SEMAINE apres l avoir monte 15JOURS APRES LE DEUXIEME
JE parle pas du cout final en main d oeuvre
pour un 195/65HR15 A 40euros sur la toile
en plus a voir on se demande comment cela peut exister meme si soi disant fabriquer par une grande marque :hein: ca j ai pas verifie

re: Remises ...

Posté : mer. déc. 05, 2007 10:20 am
par mimouss
pat95 a écrit :deja les vessies pour des lanternes cest pas encore pour aujourd hui
j adhere parfaitement a la these du chef ;) :(
les nanmachin :diable:
j ai vu des gens me repondre on s en fout de la qualite c est le prix qui compte
j ai vu aussi le type renvoyer un pneu en garantie car explose 1 SEMAINE apres l avoir monte 15JOURS APRES LE DEUXIEME
JE parle pas du cout final en main d oeuvre
pour un 195/65HR15 A 40euros sur la toile
en plus a voir on se demande comment cela peut exister meme si soi disant fabriquer par une grande marque :hein: ca j ai pas verifie
tu fait ce que tu veu, t'est grand, non :hein: ;)
je les utilise depuis plus de 80mkm et en suis totalement ravi et j'ai entierement confiance avec, maintenant je m'en fou pas mal des "on-dit "
a savoir qu'il y a encore moins cher mais je prefere rester sur ceux la tant qu'ils sont dispo.
je n'ai fait que donner mon avis ;) par pour entendre : "non, c'est pas vrai , tu ment"
J'y ai mis des arguments, maintenant chacun fait ce qu'il veux. ;) je te force pas a en acheter.
concernant le rapport qualite/prix , je cherche le bon compromis( d'ailleur il ne sont "que" 8 euros moins cher qu'un hankook Ventus K105 donc dans la meme gamme de prix, pas la gamme basse mais la moyenne ;) ). michelin n'est pas le meilleur en terme de rapport qualite/prix puisque qu'ils sont les plus cher et pas forcement largement meilleur au reste ;)

vous me ferez pas acheter du michelin, c'est sur.
sur ce je vous laisse, j'attend volontier de pouvoir prouver mes dires avec des mesures ( mais desoler mon matos ne sera pas autorise, validee, etalonner par l'UTAC ;)

re: Remises ...

Posté : mer. déc. 05, 2007 10:48 am
par mimouss
les avis sont partager, ca depend pas mal du conducteur et de la voiture ;)

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=39149
---------------------------
Sur RX8 : avis d'un proprio : ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic2390.php
1/ bon ben apres essai sur circuit :
terrible
plus de grip que les re040
pas crisse pas

ils tiennent mieux a la chaleur

dernière inconnue :
durée de vie

pour le moment :
parcourt sans faute

2/ ben tres positif pour moi
sur le sec : mieux que les re040 avec plus de confort de grip et aussi rigide
sous la pluie : comme le re040 y'a mieux mais bcp plus chère
c'est pas casse gueule si on veut pas faire le fou ...
ça part en glisse progressive ; ne couigne pas
et pour l'usure ben apres environ 8000 km : pas d'usure visible ...

--------------------
un autre avis :toujours RX8

j'ai monté les nakang ns II et ..
1 meilleure accroche que re40 sur sec.
2 moins directifs, direction un peu plus floue au point milieu mais
3 très stable en appui haute vitesse
4 niveau sonore moins élevé en ligne droite, en virage par contre plus bruyant (dessin?)
5 sous la pluie idem re40 sauf moins d'aquaplaning (pneus 5000 km, à vérifier plus tard..)
Soit assez positif pour un pneu à 112 € et 7 € de montage.
bridge re 40 monté = 208 euros !!!

---------------------
Encore un petit avis sur ce pneu.

--- Après une sortie circuit, j'ai l'impression qu'il s'usent plus vite que les brige.
+++ Ils montent plus vite en température.
+++ Ca tient vraiment bien le pavé bien chaud !

--- par contre je le re dis !!! attention sur chaussée humide !!!



Cote legalite de la chose :

Image

et je trouve que le fait qu'ils aient 28 modeles de pneu prouve que ce n'est pas une petite structure, tout comme le fait que cette marque existe de 1940