ok eric, on en a deja parler, je sais que tu est un vrai pro et je ne met absolument pas en question tes competences.
Je ne dit pas de michelin est de la merde, je dit que les "energy" de chez michelin sont vraiment dangereu. j'ai eu l'occasion d'en conduire sur plusierus vehicules ,et ce sont des savonnettes... ca je reviendrai pas dessus.
de plus j'ai les nankang sur un vehicule de 1T4 et que 125cv, ils sont donc pas en forte contrainte en acceleration, apres surement que sur porsche c'est limite... je sais que que c'est qu'une voiture efficace j'ai eu le chance de pouvoir attaquer un peu sur circuit ( porsche caiman et lambo gallardo superlegera, y a pas de comparaison possible mais je sais donc ce que c'est qu'une voiture qui accroche

)
Mais comme je t'ai deja dit :
les nankang ont une periode de rodage tres longue ( et oui c'est pas des michelin bon au bout de 200Km

)
les mien ont accrocher apres 1000/1500Km.
de plus a tu charger en pression ces pneu? car les mien ( 225/40/18) je leur met entre 2b8 et 3b5 selon les conditions.
sur l'astra de ma mere : 2b7 ( 205/55/15 ) en dessous c'est vrai que ca tien pas terrible
Je ne suis pas contre prouver mes dire mais je n'est aucuns moyens de verifier par moi meme. j'essaierai de faire quelques videos de freinage sous forte pluie, c'est la ou ils sont le plus impressionnants ( 160/0 s'abat a une vitesse

j'en arrive a surchauffer mes frein en gros freinage dans ces conditions )
Ensuite, desoler eric , mais je me mefie des avis "pro". non pas qu'ils sont faux mais les conditions de test ne sont pas forcement representative de
MA realite.
je m'explique :
- quand je freine fort, je retrograde et je debraye avant de caler ( je sais que c'est pas le cas de la majorite des gens )
- je roule en 4 roues motrices permanente donc je rentre pas trop fort dans un virage , je met du gaz dans le virage, je soude a la corde et ca passe tres tres bien.
- quand je freine je sais comment reagir s'il se passe quelque chose
- quand ca va glisser je le sent et je m'y prepare
enfin en tout cas pas mal d'utilisateur en sont content sur des impreza qui sortent pas loin de 35Mkg et d'autres aussi sur lancer evo preparer dont certains roulent souvent en montagne ( donc ca commence a s'approcher de conditions dure )
Un mec qui fait du rallye en impreza s'en ai meme servi pour les recos, il a ete bluffer par le rapport prix/perf, il en ai arriver a les comparer a des bridg S03, meilleur mais diffrence pas si enorme que ca
Tout ca pour dire que tes essais et surtout resultats sont
valable a 100% et sans contectations possible pour les
conducteurs lambda mais pas forcement parfait pour ceux qui savent tenir un volant