Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
tu ne peux pas "cramponner" dans le sable, tu creuses!
Si tu creuses, tu te plantes.
Mais si ton pneu ne creuse pas, il va tourner en patinant (certe) mais la friction va permettre d'avancer SUR le sable et pas creuser DANS celui-ci. Donc cela passe par la friction et non pas sur l'emprise des crampons...
Je ne sais pas si je suis bien clair, enfin eric, si tu as des termes plus adéquates que moi... n'hésite pas.
d'accord, merci, j'avai pas compris comme ca
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
tu ne peux pas "cramponner" dans le sable, tu creuses!
Si tu creuses, tu te plantes.
Mais si ton pneu ne creuse pas, il va tourner en patinant (certe) mais la friction va permettre d'avancer SUR le sable et pas creuser DANS celui-ci. Donc cela passe par la friction et non pas sur l'emprise des crampons...
Je ne sais pas si je suis bien clair, enfin eric, si tu as des termes plus adéquates que moi... n'hésite pas.
non parfait
il faut essayer d'avoir un effet de surface et non un effet de griffage
parfait ton explication
si en plus on combine cela avec une surface plus important par une degonflage on se retrouve avec le même principe que les raquettes a neige
on va repartir la pressions sur une surface en essayant de pas casser cette empreinte
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
PMV a écrit :salut eric
à propos du gyear atr est il meilleur sur le mouillé que le bf at?
est il au niveau du bridg 694 sous la pluie.
merci pour les infos car ce pneu me semble interessant...
amicalement
re salut eric,
et au sujet du gy atr que vaut t il sur le mouillé par rapport aux 2 pneus cités plus haut....
merci
stp eric peux tu nous dire que vaut le gy atr par rapport à un bf at et à un bridg 694:
1)sur le mouillé sur goudron
brid
GY ATR
BFG
mais c'est pas leur poste car tu tires plus long en cas de freinage d'urgence et en tenue de route tu es plus Olé qu'un pneu
et la sécurité est primordiable sur avec nos GROS BB
de plus tu consommes plus
2)en usage raid type maroc
BFG
GY ATR
Brid
Là tu es dans le bon domaine du Mixte
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
stp eric peux tu nous dire que vaut le gy atr par rapport à un bf at et à un bridg 694:
1)sur le mouillé sur goudron
brid
GY ATR
BFG
mais c'est pas leur poste car tu tires plus long en cas de freinage d'urgence et en tenue de route tu es plus Olé qu'un pneu
et la sécurité est primordiable sur avec nos GROS BB
de plus tu consommes plus
2)en usage raid type maroc
BFG
GY ATR
Brid
Là tu es dans le bon domaine du Mixte