Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pape13 a écrit :Il ne faut pas le souder pour le rallonger mais le changer pour un plus long et prendre des mesures en le racourcissant à chaque fois. Je l'ai fait sur un ML 180 et d'autres qui avaient le cable soit abimé soit elles avaient un tos impossible.
+1 , si elle a été coupée, tu la prends, tu la jette, t'en feras rien de plus.
Oliv'
Un cable c'est monté soudé avec un fer a souder et de la soudure étamée c'est facile a changer d'autant plus que le cable ne vaut pas bien cher. l'embase magnétique est protégée généralement par un caoutchouc qu'il faut lever pour avoir acces a la soudure, c'est pas sorcier mais pour le réglage il faut tatoner et l'on obtient d'excellents résultats sauf si c'est le brin qui a été trop raccourci. J'ai également rallongé des bris à la soudure, c'est mieux que de les jeter.
Comme je n'arrive pas à règler cette antenne, je pense qu'elle est nase, je vais donc la changer pour une neuve. Ma Cibi n'est pas terrible (CRT S-mini), Que me conseillez-vous. Sans me retrouver avec une antenne trop haute sur le toit.
Une ML145 de Midland et qui existe sous d'autre marques Sirio ou autres mais demande bande passante 200 canaux avec 100Watts comme ça tu as du fiable et performant. Si réellement tu veux du trés performant tu cherches, c'est pas dit que tu trouves, une Pari-Dakar de 2,75m qui se fixe en général sur le pare-choc arrière façon jeep militaire mais pas bon pour les arbres.
Pape13 a écrit :Une ML145 de Midland et qui existe sous d'autre marques Sirio ou autres mais demande bande passante 200 canaux avec 100Watts comme ça tu as du fiable et performant. Si réellement tu veux du trés performant tu cherches, c'est pas dit que tu trouves, une Pari-Dakar de 2,75m qui se fixe en général sur le pare-choc arrière façon jeep militaire mais pas bon pour les arbres.
Et sur un Jimny, déjà qu'on a du mal à croire que c'est un 4x4, là, on frôle la voiture radio-commandée .
Oliv'
Oliv-68 a écrit :Et sur un Jimny, déjà qu'on a du mal à croire que c'est un 4x4, là, on frôle la voiture radio-commandée .
Oliv'
terrible !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Est-ce que le réglage du tos est dépendant de la CB ou bien puis-je régler une antenne d'un copain sur ma cibie et lui la brancher ensuite sur la sienne ?
Pape13 a écrit :Le TOS est propre à l'antenne tu peux le régler avec la CB d'un copain qui a le tos-mètre incorporé par exemple et rebrancher ta CB ensuite.