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re: Un 1.9 de GTI sur un proto ?
Posté : ven. nov. 30, 2007 11:00 pm
par Super Jimny
maxizuk a écrit :zut a priori il y a bien une entretoise pour passer la boite , un peu du style pose du 1600 ?
et le volant moteur , on met celui du 1300 ?
ARGHHHH je me tate mais ca sent bon ça . faut que je trouve des reponses pour savoir l'epave est a recuperer dimanche

Le bloc est bien identique a celui du samurai diesel ?
Je pense que c'est effectivement un XU....
Il existe aussi une entretoise pour adapter ce bloc sur la boite du vitara,

Un ensemble BV/BT de Vitara ça passe dans le tunnel du Sam si mes infos sont bonnes!!

La BT réductée par :

Lowrange en 4,24 ça doit le faire bien aussi non?
Et bien sur les couples coniques du Vitara dans les ponts du Sam!

re: Un 1.9 de GTI sur un proto ?
Posté : sam. déc. 01, 2007 9:28 am
par maxizuk
Bon je vais rappeler le gars pour y acheter son epave alors , et dans un premier temps essayer de me remonter le petit samurai avec le 1.9 .
Premiere etape le 1.9 avec la boite du 1300 , les ponts avec les pignons et couronnes de vitara , les lock rite , les 235/85/16 , l'arceau de la 309, ses bacquets , et la boite 4.16 que je vais tenter de me faire avec ma vielle boite de 410 et une de 413 .
Ces choix sont dictés par un investissement minimum . Dur aussi ici de trouver de la piece , mayotte etant une ile .
Je pense aussi garder les ponts sous les lames ,et virer tout ce qui sert a rien sur un proto

re: Un 1.9 de GTI sur un proto ?
Posté : sam. déc. 01, 2007 9:40 am
par maxizuk
Ah zob on vient de me dire que les samurai avaient bien un 1.9 diesel mais renault ,c'est sur les vitaras qu'on a monté les peugeot avec une cloche d'embrayage differente , pff ça se complique un peu .
Monter moteur 1.9 avec la boite de vitara et conserver le transfert de 413 ...
re: Un 1.9 de GTI sur un proto ?
Posté : sam. déc. 01, 2007 9:53 am
par Clément
maxizuk a écrit :Ah zob on vient de me dire que les samurai avaient bien un 1.9 diesel mais renault ,c'est sur les vitaras qu'on a monté les peugeot avec une cloche d'embrayage differente , pff ça se complique un peu .
Monter moteur 1.9 avec la boite de vitara et conserver le transfert de 413 ...
il y a aussi les samurai en 1.9 td peugeot
re: Un 1.9 de GTI sur un proto ?
Posté : sam. déc. 01, 2007 10:21 am
par maxizuk
Ouf oui je viens de trouver ça sur internet

Bon je tente de me renseigner sur la connection sur la boite de vitesse , savoir si c'est subtil de recuperer une entretoise quelque part
re: Un 1.9 de GTI sur un proto ?
Posté : sam. déc. 01, 2007 11:50 am
par maxizuk
Bon allez hop c'est parti demain je la prend a 14 heures et la ramene a la case .
Arceau sparco !
Moteur assez puissant je pense et adaptable au final , je mise tout la dessus

je vois pas ce que je pourrais faire d'une 309 GTI sinon !
Je vais faire pleurer tout le quartier encore a ramener une bagnole et la demonter sauvagement

re: Un 1.9 de GTI sur un proto ?
Posté : sam. déc. 01, 2007 11:53 am
par maxizuk
Au fait merci de vos idées et conseils , dont je vais avoir encore besoin , ça fait trop plaisir et avancer mon schmilblic
re: Un 1.9 de GTI sur un proto ?
Posté : sam. déc. 01, 2007 4:44 pm
par Boule
c'est trop pointu comme moteur, ca ne va pas super en TT, par contre avec des pneus lisse, le pont arriere souder et pas un pet de cerveau... ....c'est le pied integrale sur la route....

re: Un 1.9 de GTI sur un proto ?
Posté : sam. déc. 01, 2007 4:59 pm
par maxizuk
t'as essayé ?
quel probleme ?
trop pointu ,comment ça ?
re: Un 1.9 de GTI sur un proto ?
Posté : sam. déc. 01, 2007 5:09 pm
par nico39
je serai du meme avis pour le moteur pointu, ces moteur sont puissant (quoi que le 1.9 doit faire130cv) mais il faut tirer dessus pour avoir ce que l'on veut, j'ai beaucoup d'auto avec des "gros" moteurs (enfin moteur dit puissant et sportif), mais pour la plupart pas un pet de couple, faut toujour jouer de l'embrayage pour que ca reparte, pour ma part je roule en auto "sportive" préparée tout les jours et pourtant seul les "gros" bloc moteur me procure de bonne sensation leurs puissances et a quelque chose pres de la meme puissance que les autre mais c'est agréable a conduire et ca repart sans forcer, ca demarre en 3 sans toucher a l'accelerateur et sans calé. a mon avis si tu veut vraiment te faire un proto tape sur un gros bloc et oublie les moteurs des dites "sportive"