Est ce indispensable un snorkel....

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Est ce indispensable un snorkel....

Message par Anjuna »

Bonsoir :)

J'avais lu ,ici même je crois, que souffler son filtre tous les soirs en conditions poussiéreuses / sablonneuses était pas idéal dans la mesure ou, certes on souffle le filtre, mais on dépose aussi, de fait, pas mal de poussière ( sable ) dans la boîte à air que le moteur se fera un plaisir de bouffer au premier démarrage...

Alors quid ? Retour sur expérience ?

D'avance merci ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

HJ61alex a écrit :sur un patrol y61 c'est plus que conseillé,
le filtre est au dessus du passage de roue avt gche, et il bouffe énormément dans le sable et sur piste...
pour les autres véhicules, si vous ne roullez pas en convoi collé l'un derrière l'autre et si tu souffles ton filtre à air quotidiennement, ca ira je pense.
maintenant c'est une modif définitive sur le véhicule (sauf à rechanger l'aile...), donc penser à la revente.
A+
Salut,
Ouais, sauf que je ne connais pas grand monde qui achète un 80 ou y61 pour rouler sur le périph :D :D :D :D De plus en général en raid tu roules en convoi, parce que sinon c'est comme en plongée, si t'as un pb, :malade: :malade: :malade:
@+
Alex
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tu souffle le filtre c'est en dehors de la boite à air bien entendu.
Le snorkel n'est carrément pas indispensable pour des voyages dans ces pays, il l'est seulement pour parcourir les pistes toute l'année ou traverser des passages à gué profonds qui te font craindre pour le moteur et bonus il permet de moins absorber de pourrisère dans le filtre lors d'un voyage, mais ce n'est qu'un bonus, ce n'est pas son utilisation première.
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Alex31 a écrit :Salut,
Ouais, sauf que je ne connais pas grand monde qui achète un 80 ou y61 pour rouler sur le périph :D :D :D :D De plus en général en raid tu roules en convoi, parce que sinon c'est comme en plongée, si t'as un pb, :malade: :malade: :malade:
@+
Alex
par "en convoi", je veux dire, rester dans la poussière des autres, il est évident qu'il faut rester en contact visuel avec le groupe, mais ne pas rouler à 50m l'un de l'autre sur piste, ca évite de bouffer la poussière.
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

HJ61alex a écrit :par "en convoi", je veux dire, rester dans la poussière des autres, il est évident qu'il faut rester en contact visuel avec le groupe, mais ne pas rouler à 50m l'un de l'autre sur piste, ca évite de bouffer la poussière.
A+
Salut HJ61alex,
On est bien d'accord :cool: :cool:
@+
Alex
Répondre