Un petit nouveau en samurai

Modérateur : romainletu

didier42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un petit nouveau en samurai

Message par didier42 »

Salut moustiq4X4,
Pourquoi pas une sortie un de ces 4, je ne suis pas contre bien au contraire, mais surement pas avant le début de l'année car le mois de Décembre vas être trés chaud pour moi au restaurant.
A+
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

didier42 a écrit :Bonjour à tous,
Pour toi Sam41, non je n'ai pas modifié les supports d'amortisseurs, juste pris les mesure de débattement maxi en détente et en compression avec et sans les amortisseurs, ainsi mon collégue a pris contact avec ironman pour commander les amortos avec la bonne longueur (amortisseur de leur catalogue, pas du sur mesure). jai pas la référence sous les yeux, mais je pourrais te la faire connaitre.
J'espére que ma réponse t'auras aider.
Justement, c'est exatement ce que j'ai beson comme renseignement ;)

Si tu vas voir mon post ici, tu vas comprendre mon problème.
Je cherche l'amortisseur qui a la plus grande course possible MAIS qui se monte à la place des origines.
Dernière question, as tu descendu les butées de pont?
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
didier42
Quatre-Quatreux

Message par didier42 »

J'ai bien compris ton probléme sam41,
Je vais chercher en début d'aprés midi les réfèrence des amortos et aussi les longeurs, comme ça tu pourras voir par toi même si cela te conviens.
Pour les butées de ponts, j'ai descendu au début de 20mm car avec mes anciens pneus Mudmax 225X75X15 j'avais en croissement maxi environ 10MM de libre sous les butées, pas bon du tout :confused: ,donc aprés modif tous vas bien :o .Mais maintenant avec les Mudmax en 31X10,5X15, j'ai descendu l'avant de 10MM suplémentaire (soit 30MM), car j'avais seulement 5MM de libre dans les ailes avant (maintenant 15mm de marge, c'est mieux :) .Les 31 en Mud max c'est vraiment gros, :diable: voir différence sur la photo (arriére en 225X75X15), mais vraiment bien en stabilité, attention boite plus courte obligatoire sinon :confused: on perd trop en puissance et plus de cinquiéme.
Bon A+ pour les référence d'amortos.
Didier42
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didier42
Quatre-Quatreux

Message par didier42 »

Salut Sam41,
Donc comme promis voilà les référence des amortisseurs de mon sam.
Marque iroman double effet gaz et hydraulique response

Pour l'avant référence 12661GR
extension maxi en mm 535
compression maxi en mm 329
course en mm 206

Pour l'arriére féférence 12636GR
extension maxi en mm 587
compression maxi en mm 358
course en mm 229

voir aussi le site http://www.ironman4x4.fr/amortisseurs/shocker.php

J'espére que cela pourras te rendre service, sur mon sam cela passe bien avec les lames +50mm et aussi avec les jumelles entraxe 100mm (donc +30 mm par rapport à l'origine). Je pense que l'on peu encore gagner un peu en faisant un support incliné pour l'arriére, a savoir si cela vaut le coup ou pas? :hein:
A+ et bonne journée
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

En fait, le seul truc que j'ai besoin c'est de savoir si ton amortisseur arrive en butée avant que le pont n'arrive sur la butée d'origine.

Bref, je ne sais pas trop ou sont prises les valeurs.

Pour que tout le monde suive, voilà mon problème en résumé.

J'ai un kit OME

Voici l'amortisseur avant :
Image

En mesurant du centre de la fixation inférieure à la tête de l'amortisseur j'ai en longueur maximale :
Image
- 420 mm au niveau du support sous la coupelle du silenbloc sur l'amorto
- 440 mm entre les deux silenblocs, c'est à dire au niveau de la fixation sur le chassis

En mesurant du centre de la fixation inférieure à la tête de l'amortisseur j'ai en longueur minimale ( compression maxi ) :
Image
- 265 mm au niveau du support sous la coupelle du silenbloc sur l'amorto
- 285 mm entre les deux silenblocs, c'est à dire au niveau de la fixation sur le chassis

Il se trouve qu'il y a de la marge avec les lames.
C'est à dire que les amortisseurs brident les lames en détente, et donc limite la course.

De plus, quand le sam est sur les butées de pont ( compression maximale ) il reste deux centrimêtres de compression disponible sur l'amortisseur.

MORALITE :
Je cherche un amortisseur qui soit jusqu'à 2 cm plus long quand il est comprimé au maximum, et qui me donne plus de course que mon amortisseur d'origine.

S'il est de la même technologie que l'OME, étant plus long de 2 cm comprimé, il doit avoir une course supérieure de 2 cm au mien.

D'ou, meilleur croisement...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
didier42
Quatre-Quatreux

Message par didier42 »

Sam41 a écrit :En fait, le seul truc que j'ai besoin c'est de savoir si ton amortisseur arrive en butée avant que le pont n'arrive sur la butée d'origine.

Bref, je ne sais pas trop ou sont prises les valeurs.

Pour que tout le monde suive, voilà mon problème en résumé.

J'ai un kit OME

Voici l'amortisseur avant :
Image

En mesurant du centre de la fixation inférieure à la tête de l'amortisseur j'ai en longueur maximale :
Image
- 420 mm au niveau du support sous la coupelle du silenbloc sur l'amorto
- 440 mm entre les deux silenblocs, c'est à dire au niveau de la fixation sur le chassis

En mesurant du centre de la fixation inférieure à la tête de l'amortisseur j'ai en longueur minimale ( compression maxi ) :
Image
- 265 mm au niveau du support sous la coupelle du silenbloc sur l'amorto
- 285 mm entre les deux silenblocs, c'est à dire au niveau de la fixation sur le chassis

Il se trouve qu'il y a de la marge avec les lames.
C'est à dire que les amortisseurs brident les lames en détente, et donc limite la course.

De plus, quand le sam est sur les butées de pont ( compression maximale ) il reste deux centrimêtres de compression disponible sur l'amortisseur.

MORALITE :
Je cherche un amortisseur qui soit jusqu'à 2 cm plus long quand il est comprimé au maximum, et qui me donne plus de course que mon amortisseur d'origine.

S'il est de la même technologie que l'OME, étant plus long de 2 cm comprimé, il doit avoir une course supérieure de 2 cm au mien.

D'ou, meilleur croisement...

Oui pas facile de trouver le bon compromis. :mad:
Ce que je peut te dire c'est que sur mon sam pour le pont avant, sans les butées de pont donc configuration d'origine, le pont n'était pas en contact avec les butées (espace entre pont et butée environ 10mm),donc l'amortisseur supporte toue la charge. :malade:

Avec des butées de pont rallongées de 20mm, le pont en compression maxi et maintenant en contact avec la butée et l'amortisseur peut encore ce compresser d'environ 10mm. :(

Avec ma configuration actuelle, donc butées de pont rallongées de 30mm, le pont en compression maxi et en contact avec la butée et l'amortisseur peut encore ce compresser d'environ 20mm. :)

Maintenant,nous avont surement pas le même configuration sur nos sam,différence de réhausse entre les deux kit et jumelle?
Je crois que le kit OME et de +40mm, Ironman +50mm et les jumelles D&G tuning avec un entraxe de 100mm rajoute environ 15mm de réhausse soit une différence de 25mm en + par rapport à ta configuration.
Donc cette différence de +25mm et aussi a prendre en considération,non?

Bref théoriquement, si je réduis la réhausse de mon sam de -25mm et que j'enlève les butées de pont,les amortisseurs aurait une marge de compression d'environ 15 à 20mm!!!! :hein: Prise de tête. :malade:

Bon je sais pas si je t'aide ou pas, mais j'en doute. C'est pour cela que j'ai commander mes amortisseurs aprés les lames pour pouvoir prendre toute les mesures,mais cela n'est pas facile de trouver la bonne taille d'amortisseur, et moi j'ai rajouter 10mm sur les butées pour permettre au pneus de ne pas frotter dans les ailes, car il n'y avait plus beucoup de place, et je ne veut pas mettre les lames sur les ponts. Voir la photo avec butée de pont +20mm

A+ didier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GO !!!!!!!
Quatre-Quatreux

Message par GO !!!!!!! »

didier42 a écrit :J'ai bien compris ton probléme sam41,
Je vais chercher en début d'aprés midi les réfèrence des amortos et aussi les longeurs, comme ça tu pourras voir par toi même si cela te conviens.
Pour les butées de ponts, j'ai descendu au début de 20mm car avec mes anciens pneus Mudmax 225X75X15 j'avais en croissement maxi environ 10MM de libre sous les butées, pas bon du tout :confused: ,donc aprés modif tous vas bien :o .Mais maintenant avec les Mudmax en 31X10,5X15, j'ai descendu l'avant de 10MM suplémentaire (soit 30MM), car j'avais seulement 5MM de libre dans les ailes avant (maintenant 15mm de marge, c'est mieux :) .Les 31 en Mud max c'est vraiment gros, :diable: voir différence sur la photo (arriére en 225X75X15), mais vraiment bien en stabilité, attention boite plus courte obligatoire sinon :confused: on perd trop en puissance et plus de cinquiéme.
Bon A+ pour les référence d'amortos.
Didier42
:coucou: trop top la caisse :clap: :o lin:
GO!!!!!!!no limit !!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Bonjour didier 42 :coucou:
Tres sympa ton sam ;)
Surement aussi tres efficace. Et bien envie de le voir en vrai ;)
Je suis sur l'est lyonnais, et si tu veux te balader, scout toujours pres ;) :D
Je connais aussi poleymieu, pour avoir fait partit du club pendant 1 an, mais je prefere les promenades :eek: :D
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Tu est vers le pilat, ou je connais des coins sympa, au dessus de vienne sans aller dans les coins "interdits" ......
Beaux coins ;) :D
phil38
didier42
Quatre-Quatreux

Message par didier42 »

phil38 a écrit :Tu est vers le pilat, ou je connais des coins sympa, au dessus de vienne sans aller dans les coins "interdits" ......
Beaux coins ;) :D
Salut phil38,
Merci pour ton accueil, :)
Moi aussi j'aime bien les balade, mais je ne connais pas trés bien la région, car j'au vécu 24 années à l'étranger et suis maintenant de retour au pays. J'habite vers condrieu. Bien sur que je suis partant pour des balades, mais mon job ne me laisse que le lundi de repos, :confused: et le mois de décembre s'annonce terrible au restaurant. Enfin je reste en contact et si jamais tu à l'envie de passer au resto fait le moi savoir, on pourras toujours causser de suzzzzzzzz et moi aussi je voudrais voir ton suz :eek:
Bye didier
Répondre