équipement raid Nissan X TRAIL

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

HJ61alex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: équipement raid Nissan X TRAIL

Message par HJ61alex »

je suis plus réservé si tu fais de la dunette et du sable mou en général,
certaines sont impassables en longue,
et en plus, les pare chos avant/arrière vont souffrir si tu ne réhausse pas
pour la piste si tu roules cool, pourquoi pas...
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
calou13
Quatre-Quatreux

Message par calou13 »

pour sûr il na faudra pas trop lui en demander et contourner les "vraies grosses dunes". J'ai eu l'occasion de conduire au Sud marocain mais avec un vrai 4x4 toyota landcruiser préparé. Effectivement la courte c'est très utile. Il va falloir parfois y aller sur l'élan, en faisant super gaffe à pas décoler......voir il faudra être très fort pour choisir la meilleure trace de contournement à maxima des dunes.

J'espère revenir avec les pare chocs ! Là pour le x trail il n'y a pas de parade (je ne vais quand même pas les démonter avant de partir ??)

Sinon à l'arrière j'ai un bon vieux attelage bien costaud à plaque et devant 2 crochets (solidité??) et il y aura un HDJ80 bien préparé pas loin, au cas où ! :hein:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

selon ma maigre experience , pour la piste le plus important les pneumatiques et les amortisseurs , pour la dune des Watts sous le capot .... ou connaitre parfaitement le passage , mais la :D

il existes des pistes recouvertes de quartz concassé ....si tu dépasse 40 km/h il est impossible de ne pas crevé !

:p
Thierry 88
Quatre-Quatreux

Message par Thierry 88 »

Buzz a écrit :On a fait le maroc avec Tophe et son Pick up (navarra) et je lui avais trouve un ski neuf ..........et au retour il etait plus neuf :(
Et si il avait abîmé que le ski mais il adore les animaux , Tophe :D
calou13
Quatre-Quatreux

Message par calou13 »

je dois aussi mettre un anneau digne de ce nom à l'avant, pièce principale du x trail dans les dunes :D

Avez vous une idée ? Ca se soude ? ou le mettre pour ne pas abîmer le pare choc lors des détanquage ?

merci à vous
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Comme je te l'ai dit sur le forum x-trail, il faudrait quand même mieux éviter les dunes avec le XT qui n'est vraiment pas fait pour ça (même les petites) ... au mieux, comme tu l'envisage toi aussi, tu reviens sans bouclier avant et/ou sans pot d'échappement ... et à moins de prendre tout en travers au risque de te retourner (tu as mis des arceaux ?), la garde au sol et les angles de franchissement me semblent trop faibles.

Le défaut de boite courte t'oblige à franchir avec de d'élan ... attention au sommet :hein: :hein:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
calou13
Quatre-Quatreux

Message par calou13 »

Ben54 a écrit :Comme je te l'ai dit sur le forum x-trail, il faudrait quand même mieux éviter les dunes avec le XT qui n'est vraiment pas fait pour ça (même les petites) ... au mieux, comme tu l'envisage toi aussi, tu reviens sans bouclier avant et/ou sans pot d'échappement ... et à moins de prendre tout en travers au risque de te retourner (tu as mis des arceaux ?), la garde au sol et les angles de franchissement me semblent trop faibles.

Le défaut de boite courte t'oblige à franchir avec de d'élan ... attention au sommet :hein: :hein:
Rigolo on se croise de forum en forum. Le forum x trail est bien mais pas très fréquenté. Celui là aussi mais trop généraliste. Alors on glane des réponses sur les 2. :hein:

On part en groupe et le parcours (classé facile, normalement ouvert au SUV, pas fou quand même) est tout tracé. Je ne peux pas m'exclure du groupe.

Par ailleurs plusieurs toy seront là et c'est quand même sécurisant, mais faut pouvoir attacher la bête.

Il y aura des "dunettes" mais en sable quand même forcément wink. Donc il me faut cet anneau.

J'ai acheté aussi le blindage moteur pour servir de ski sur les dunes et aussi pour les caillasse sur les pistes.
http://www.jtts4x4.com/boutique/fiche_p ... =1&num=255

merci minijin pour ton blog qui m'a donné l'idée.
http://minjin.bleublog.ch/x-trail/index.html

Pour les bavettes, je vais en fabriquer en découpant un paillasson en caoutchouc.

Pour les pare chocs : pas d'idée ça craint, je ne peux pas partir sans quand même ? Quoique si c'est pour revenir sans ->?

pour les pneus : budget limité alors je garde mes bon vieux dueler 689 encore en bon état, on verra bien. J'aurai de quoi réparer démonter les pneus
et réparer.

J'ai déjà une petite expérience des dunes dans le sud marocain mais j'avais un landcruiser, rien à voir.

Par contre le x trail aura la légèreté pour lui. Faudra être bon pilote pour suivre la meilleure trace car pas de courte, ne pas cramer l'embrayage et gérer la vitesse pour gravir les dunes en force sans décoller.

A suivre en image si ça vous intéresse ?
Buzz

Message par Buzz »

Si ca peux t'interesser mon pere m'a rappelé que notre mecano a la campagne a fait le maroc en Xt l'année derniere .....et je crois qu'il a un jeu de bf At a vendre d'occase.

Il est dans la marne ..........;si ca te tente je te file ses coordonnées en MP :eek:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
calou13
Quatre-Quatreux

Message par calou13 »

Buzz a écrit :Si ca peux t'interesser mon pere m'a rappelé que notre mecano a la campagne a fait le maroc en Xt l'année derniere .....et je crois qu'il a un jeu de bf At a vendre d'occase.

Il est dans la marne ..........;si ca te tente je te file ses coordonnées en MP :eek:
je suis à Marseille compliqué pour envoi ? :hein:

Mais bon ça dépend du prix ? Envoi moi par mail si tu veux ou mp comme tu veux.

C'est avec les jantes ? degré d'usure des pneux ? photos ?

je suis exigent hein :mad:
Buzz

Message par Buzz »

Pour les jantes et pneu ...;j'en sait rien le mieux tu l'appele de ma part et tu vois ce qu'il en est ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre