Après nettoyage à l'eau chaude (presque inutile, tout était assez propre), j'ai refait une inspection.
Je n'ai pour l'instant pas refait tourner le moteur. J'attend que tout soit bien sec.
Voici une autre photo que je viens de faire et que j'ai illustré pour que l'on parle des mêmes choses et pour savoir si j'ai bien tout compris

Il y a toujours quelques gouttes de LDR qui tombe de temps en temps.
J'ai soulever un peu la plaque avec une pointe de tournevis (il y a un peu de jeu sur le coin indiqué par la flèche de 3-5 mm.
J'ai pu voir que la plaque recouvre en fait les axes de la pompe à huile et de la pompe à eau. Elle vient en façade en quelque sorte.
Le joint spie (c'est bien ça ?) à quoi ça sert ? juste à empécher les saloperies d'entrer sous la plaque ?
En fait, serait-il possible que la pompe à eau fuyant, le LDR s'écoule sous la plaque et sorte autant par le joint spie que par le rond de la pompe à huile qui déborde de la plaque ?
Comment puis-je m'assurer que c'est la pompe à eau ?
Est-ce qu'il est possible de déposer cette fameuse plaque toute seule afin de voir plus en détail dessous ? Faut-il démonter le ventilo, le radiateur, etc ?
Ou est-ce que je peux juste déboulonner la plaque ?
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Guillaume