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re: Arreter le moteur aux feux rouges ?
Posté : lun. nov. 26, 2007 11:37 am
par Pat
VW avait lancé en 91 une série de golf II diesel 54 CV avec ce systeme
Evidement quand on rajoute juste un contacteur et un relais au bout de la pédale et qu'on met juste un démarreur et une batterie un peu renforcés, ca dure pas longtemps

Le systeme a été souvent supprimé après la panne sur ces modeles.
Mais les stop & go sont dimensionnés pour, pis ce n'est ni plus ni moins que le principe de la Dynastar qu'utilisait bon nombre de véhicules d'avant guerre et qui a fait ses preuves

re: Arreter le moteur aux feux rouges ?
Posté : mar. nov. 27, 2007 11:37 am
par gomak
Je vais vous faire marrer, mais il m'arrive d'arrêter mon moteur dans certains cas.
-Au feux, lorsque j'arrive juste au rouge et que je connais le temps qu'il y reste au rouge (plus de 30s).
-Pendant un embouteillage monstrueux.
-Pendant que je fais la queue à la pompe.
Voilà, grace à moi, la france baisse de 0.0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000237 % ses émissions de CO2. Content. Joie
Mais je le fais aussi pour autre chose : ça fait croire à pas mal de monde que "tiens, un 4x4 qui respecte l'environnement !". C'est bon pour la communication et l'image

(même si en réalité on sais très bien que mes 0.0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000237 % de C02 en moins ne changeront rien

)
re: Arreter le moteur aux feux rouges ?
Posté : mar. nov. 27, 2007 11:52 am
par jnf80
Quand je sais que je vais etre arrété un moment je coupe comme à la pompe mais pas pour un feu, c'est pas le vert-atre qui à pondu cette connerie sans penser aux conséquences qui va m'offrir un démarreur dans 2 ou 3 ans

(qui n'a même pas pensé à l'impact pollution sur le fabrication du nouveau démarreur)
re: Arreter le moteur aux feux rouges ?
Posté : mar. nov. 27, 2007 2:30 pm
par jnf80
Dans le reportage le mec disait 15 secondes, ce que je lui reproche c'est qu'il n'a pas parlé de la gueulle du démarreur au bout d'1 an ou 2 en servant 10 fois plus qu'avant.
Et apres on va lancer des conneries comme rouler feux allumer en plein jour .
On emmerde le monde pour quelques gouttes par-ci par là mais par contre on ne fait rien sur ce qui est vraiment important

comme d'hab

re: Arreter le moteur aux feux rouges ?
Posté : mar. nov. 27, 2007 3:29 pm
par Olivier S.
jnf80 a écrit :...
Et apres on va lancer des conneries comme rouler feux allumer en plein jour .
Parle pas de malheur... Manquerait plus qu'ils mettent des limitations de vitesses

re: Arreter le moteur aux feux rouges ?
Posté : mar. nov. 27, 2007 3:58 pm
par platplat
Olivier S. a écrit :Parle pas de malheur... Manquerait plus qu'ils mettent des limitations de vitesses
Imagine, un jour le baril de pétrole à 95$.

re: Arreter le moteur aux feux rouges ?
Posté : mer. nov. 28, 2007 11:47 am
par cedricfred
Le démarrage à chaud du diesel ne consomme pas plus que de le laisser tourner, par contre le turbo ne s'use presque que lors des démarrages (il s'usine par frottements avant que l'huile arrive sous pression) alors si tu en fais 50 par jours...

re: Arreter le moteur aux feux rouges ?
Posté : mer. nov. 28, 2007 11:53 am
par bismuth
tout a fait d'accord

re: Arreter le moteur aux feux rouges ?
Posté : mer. nov. 28, 2007 12:53 pm
par Tanguy
Faut Supprimer Les Feux Rouge ! ! .... 
voilà la solution !
re: Arreter le moteur aux feux rouges ?
Posté : mer. nov. 28, 2007 1:26 pm
par jnf80
Tanguy a écrit :Faut Supprimer Les Feux Rouge ! ! .... 
voilà la solution !
Et les bouchons 