Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pol 4x4 a écrit :Salut,
En général on apelle ça un "verin de fosse"
Y en a plein a vendre sur le net et à tous les prix
VVOOoooaaaallaaaaaaaa ! !
c' est ça ce à quoi donc je pensais !
pour l' embrayage , je l' ais changé à 172.000 kms
l' a paitai tout d' un coup ...PAF ! plus rien sur le bord de la route impossible de repartir au feu vert !
j' avais vraiment l' air .. c*n !
donc actuellement il a 100.000 ( et + ) je parts en Mai 2008 au Maroc avec
pas de changement avant
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Non, un embrayage c'est pas très difficile à faire si tu as la procédure de démontage
Le vérin de fosse c'est fait pour! C'est ce qu'utilise la plupart des garages pour tomber une boite et un seul suffit. Si le vérin est bien centré que tu fais les choses avec un tant soit peu de concentration, il y a peu de chance de te prendre la boite sur les pieds Pour info, une boite ça doit faire entre 30 et 40 kg
La procédure pour le remplacement, je l'ai reçue de PhilTerra. Elle concerne le 2,7L mais bon elle doit être valable pour le 3L. Non ?
Pas plus que 40kg ??? la boite avec la boite de transfert ? Le pont avant fait déjà environ 35kg et est beaucoups plus petit. J'en ai bavé pour le sortir et le remettre en place. Donc je me dis que ce verin de fosse serait le bien venu. Bon la boite est en alu mais quand même j'imagine qu'avec la boite de transfert, ça va peser quand même dans les 100kg. Non ?
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
papa4x4 a écrit :meme avec ce verin il faut etre deux minimun pour decendre la bv !!!
Deux plus le verrin, ça va commencer à faire du monde dans la fosse. Pourquoi penses tu qu'il faille être à deux ? Est ce que le verrin ne permet pas un bon équilibre ? Bon ça doit être coton de trouver le centre de gravité de l'ensemble boite+boite de transfert.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Je ne connais pas la boite du T2 je ne sais pas si elle est beaucoup plus grosse qu'une boite de 4x4 plus petit. Pour infos je lève celle de mon zuk ou de ma jeep sans soucis, et je ne suis pas très épais
Si tu as la procédure, tu la lis, tu verras de suite s'il faut-être 2
Bon je vais relire la procédure. De mémoire ils ne parlent pas de 2 personnes.
Je n'ai jamais soulevé de boite. Ce sera une première. Mais vu l'encombrement et le volume impressionnant de l'ensemble. Elle contient, avec la boite de transfert 7L d'huile!! Donc, je me dis, ça doit être lourd.
Est ce qu'il est possible de laisser la boite reposer sur le verin pendant les travaux de remplacement de l'embrayage ou faut il penser à la poser sur un établi ? Est ce que ce genre de verin est assez stable ?
A plus
Vincent
OK, sympa Je vais demander bien sagement à mon embrayage de bien se tenir jusqu'à l'été prochain.
On en profitera pour faire la condamnation de ton futur EGR
Si on se démène bien, on va vite avoir chaud dans la fosse. J'ai pas pensé à installer le chauffage dans le garage
A plus
Vincent