alors qu'il est tout à fait "sûr"... mais pas exactement "conforme"
profitez d'une visite chez votre mécano
pour lui demander de se charger du passage au CT
vous verrez que ça arrondit les angles

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Bonjour Eric.eric def 90 300 dti a écrit :mais pour ton info j'ai passer mon Land au CT
j'avais on fond de ma boite le pV d'homologation du pneu en taille et marque
235/85r16 en Michelin OR (j'ai fait expres de rester en Mud alors que les XPC sont en attente dans le garage)
donc en premier lieu il a tiqué puis a finit son truc et a refusé mon 4x4
pour produit non homologué.......
j'ai passer le CT avec des pneu mud sur mon suv, pas de soucis car c'etait la taille d'origine, pourtant ce sont des rechapper et j'ai gagner pas loin de 2 cm de garde au sol ...nick09 a écrit :
Je crois que les seules dim acceptées seront celles données par le constructeur
et ce pour la série notée sur la carte grise et non plus sur la dénomination commerciale.
Par ex ce n'est parcequ'un Pajero est sorti en 235/85/16 dans le modèle American dream qu'un autre pajero sera homologué dans cette dim, pour l'autre ce sera peut être 235/75/15.
ça promet...
![]()
Oui est NONSam41 a écrit :Bonjour Eric.
Je ne comprend pas bien...
Le defender, il est bien homologué avec la taille 235/85/16 non?
A cela OUI car il assure un véhicule qui est homologué a rouler sur la routequatraplaf a écrit :bonjour,
au niveau homologation de nos pneus , ne pas "passer" au Ct (ou devoir remonter les roues stockées pour l'occasion) est une chose, mais qu'en est-il au niveau de nos assurances ?
je m'expliques, si mon vehicule n'est pas homologué avec les tailles de pneus que j'utilises tous les jours et que j'ai un accident responsable ou non,
que se passera-t-il ?
mon assureur peut-il reffuser de me couvrir (rompre le contrat) ?![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]