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re: pneus toyo OPAT
Posté : sam. mars 30, 2013 9:33 pm
par patricklangella
Salut,
Alors ça donne quoi ces Opat?
Je dois changer les Cooper Discoverer montes sur mon XJ...
re: pneus toyo OPAT
Posté : ven. avr. 05, 2013 7:33 pm
par Thom39
Je roule avec des Toyo OPAT depuis + de 2 ans, et j'en suis pleinement satisfait.
J'utilise mon GC aussi bien sur trajets autoroutier, que tout chemin.
Pour l'instant il ne m'a pas déçu que ce soit sur goudron, caillou, boue ou neige.
Je reprendrai les mêmes sans problème, d'autant plus que je les ai choisis par défaut, car Toyo est une des rares marques à avoir un mixte homologué pour mon véhicule.
re: pneus toyo OPAT
Posté : ven. avr. 05, 2013 7:54 pm
par patricklangella
Finalement Continental Grabber AT2...
Montage demain matin....
A suivre, prochaine étape rehausse Teraflex 2"....
re: pneus toyo OPAT
Posté : ven. avr. 05, 2013 8:07 pm
par ejeepsien
patricklangella a écrit :Finalement Continental Grabber AT2...
Continental oui.
General Tire appartient aux USA à Continental.
Mais Grabber AT2 ? J'ai eu ce pneu, je pensais que l'AT2 n'était plus produit

re: pneus toyo OPAT
Posté : ven. avr. 05, 2013 8:21 pm
par patricklangella
Il existe toujours et M+S et Gt...
Sinon le nouveau est Gt mais type piste et chaud
Habitant a 700m dans les alpes j ai privilégié le M+S...
re: pneus toyo OPAT
Posté : sam. avr. 06, 2013 9:33 am
par eric def 90 300 dti
patricklangella a écrit :Il existe toujours et M+S et Gt...
Sinon le nouveau est Gt mais type piste et chaud
Habitant a 700m dans les alpes j ai privilégié le M+S...
le logo M+S n'est pas un produit pour la neige
mais simplement une homologation entre la hauteur de crampon et le taux d'entaillement de la bande de roulement
homologation pour les US
la carcasse reste une route ou piste
la piste est aussi soit une route (ete) ou mixte (mixte (route et piste en pays chaud)
le pneu mixte
été hiver n'existe pas et il n'est pas vraiment dans les futurs projets
re: pneus toyo OPAT
Posté : sam. avr. 06, 2013 9:34 am
par eric def 90 300 dti
ejeepsien a écrit :Continental oui.
General Tire appartient aux USA à Continental.
Mais Grabber AT2 ? J'ai eu ce pneu, je pensais que l'AT2 n'était plus produit
il reste des stocks qui integre l'Europe
mais le moule est mort
re: pneus toyo OPAT
Posté : sam. avr. 06, 2013 9:54 am
par patricklangella
Certes on est dans le compromis...
Mais par rapport aux pneus types pays chauds, celui ci assume son statut, notamment parce qu il est cloutable...
Travaillant chez PSA nos modèles avec motricité renforcée sont systématiquement en Michelin M+S..
. le 3008 avec le gripp control passe de 17 en 16 pouces M+S par exemple, cela pour améliorer l'adhérence dans la boue et la neige...
re: pneus toyo OPAT
Posté : sam. avr. 06, 2013 2:23 pm
par ejeepsien
patricklangella a écrit :Certes on est dans le compromis...
Mais par rapport aux pneus types pays chauds, celui ci assume son statut, notamment parce qu il est cloutable...
Travaillant chez PSA nos modèles avec motricité renforcée sont systématiquement en Michelin M+S..
. le 3008 avec le gripp control passe de 17 en 16 pouces M+S par exemple, cela pour améliorer l'adhérence dans la boue et la neige...
Salut,
pour obtenir le marquage M+S il suffit que le manufacturier dépose un dossier avec un dessin industriel de la sculpture du pneu, la cotation des blocs et des sillons
cela donne une présomption de l'aptitude du pneu à tracter en terrain meuble, mais ce n'est pas du tout une validation en conditions réelles (pas de test terrain)
et pour avoir eu des Grabber AT2 sur un Jeep, j'ai pu vérifier que ce n'était pas le pneu adéquat sur route hivernale ni sur terrain très gras
ils sont effectivement cramponnables (emplacements prévus pour loger quelques "clous")... mais à mon avis c'est plus marketing que technique sur ces pneus
en les marquant M+S (mud-snow), snowflake (flocon) et studdable (cloutable) le fabricant s'est assuré ainsi d'en vendre non seulement au sud mais au nord, par exemple au Canada
re: pneus toyo OPAT
Posté : sam. avr. 06, 2013 2:57 pm
par patricklangella
En même temps ce n'est pas le but,
Même les BF MUD 2eme génération que nous avons sur le Patrol atteignent très rapidement leurs limites et transforment le comportement du pachyderme en savonnette au fond d une baignoire!!!
La nous sommes dans l objectif de rouler efficacement sur de la piste provençale ou alpines!!!
Pour le trial et la gadoue c est la travail des quads...