Page 2 sur 5
re: Demarrage difficile
Posté : mer. nov. 21, 2007 10:02 pm
par této
Je pencherai vers un déréglage du système de ralenti plus élevé par temps froid
C'est du moins ce qui m'arrive sur le mien dont ce système ne fonctionne plus depuis longtemps.
A +
re: Demarrage difficile
Posté : jeu. nov. 22, 2007 7:17 am
par pape13
Jéjé pour toi je pense au capteur de PMH, en général ça commence par un mauvais ralenti. Au cas où je me tromperais tu peux toujours essayer de mettre un nettoyant pour injecteur ce qui de toute façon ne fera pas de mal et ne coute pas cher.
re: Demarrage difficile
Posté : jeu. nov. 22, 2007 7:35 am
par lepiegeaolive
dankye59 a écrit :salut, j'ai un 2.5l tds qui a 152mkm je ne pense pas que ce soit le meme problème car ce n'est pas le meme moteur,merci quand meme et s'il y a d'autres idées je suis a l'ecoute. a+@
178mkm au 1/2 tout les matins le 1/4 t'oublies vu la taille des cylindres.
Les bougies à 160mkm
Précices ton temps de démarreur pour qu'on se fasse une idée.
Au bout de 9 ans, il s'ébranle moins discretement qu'en 98 le gros mais une fois que la pression d'huile est en l'air, le barouf se calme.
La fumée c'est un panache noir au démarrage, un peu de fumée tant que les poussoirs ne sont pas à leur place et dans l'huile.
Olive
re: Demarrage difficile
Posté : jeu. nov. 22, 2007 7:47 am
par lepiegeaolive
j'ai oublié la petite sonde à tourner en hiver sur le VM (les autres chais pô)
Elle permet d'allonger le temps de régime + élevé au démarrage.
Faut que je fasse une tof ce matin plutôt qu'une explication. En tout cas elle doit être le nez sur la durite en été, et tournée vers le froid en hiver.
C'est un mecano de chez DLSA qui me l'avait expliqué à l'époque de mes débuts. une sorte de starter thermostatisque qui pilote le ralenti.
re: Demarrage difficile
Posté : jeu. nov. 22, 2007 7:52 pm
par jéjé51
Pape13 a écrit :Jéjé pour toi je pense au capteur de PMH, en général ça commence par un mauvais ralenti. Au cas où je me tromperais tu peux toujours essayer de mettre un nettoyant pour injecteur ce qui de toute façon ne fera pas de mal et ne coute pas cher.
Je ne pense pas trop au injecteur car ils ont a peine un an et 10000km. Le souci ne se fait que quand la temperature est basse. En été impec.

re: Demarrage difficile
Posté : lun. nov. 26, 2007 6:58 pm
par dankye59
lepiegeaolive a écrit :178mkm au 1/2 tout les matins le 1/4 t'oublies vu la taille des cylindres.
Les bougies à 160mkm
Précices ton temps de démarreur pour qu'on se fasse une idée.
Au bout de 9 ans, il s'ébranle moins discretement qu'en 98 le gros mais une fois que la pression d'huile est en l'air, le barouf se calme.
La fumée c'est un panache noir au démarrage, un peu de fumée tant que les poussoirs ne sont pas à leur place et dans l'huile.
Olive
bonsoir, voila il demarre tout les jours mais des que la t° frise le 0° il demarre mais tourne comme une patate et fume le GO comme s'il tournais sur trois pattes ,la j'ai pris l'habitude de faire deux prechauf et il fume un peu moins. je me demande s'il n'y a pas un pb de compression ou d'injecteur .je vais chercher la sonde que tu me dit qu'il faut tourner

merci a toi olive et
a + @
re: Demarrage difficile
Posté : lun. nov. 26, 2007 7:44 pm
par fred09
moi j'ai le meme probleme le premier demarage il a du mal, mai apres les autre demarage ce fon nikel. J'ai pense monté 1 pe le ralenti la il tourne a 800 a chaud si vous pensé que sa change rien dite moi le. possible d'avoir des photos de ce truc a tourné. merci
re: Demarrage difficile
Posté : mar. nov. 27, 2007 5:49 pm
par tac
idem pour moi au demarage
le ralenti est a 700 tm
quand la temperature est >a 10° pas de probleme
a+
re: Demarrage difficile
Posté : mer. nov. 28, 2007 12:59 pm
par tigros
tac a écrit :idem pour moi au demarage
le ralenti est a 700 tm
quand la temperature est >a 10° pas de probleme
a+
bonjour
idem pour moi en ce moment je suis obligé d'accelerer
pendant quelque secondes sinon il cale
(uniquement au premier demarrage de la journée)
cet ete j'ai pas eu de probleme
A++
re: Demarrage difficile
Posté : mer. nov. 28, 2007 6:38 pm
par Richard
Bonjour à tous,
Mon 2,8 tdi fait pareil, il faut un peu accélérer puis ensuite tout est ok (seulement à froid au 1er demarrage).
A+
