A.D.S cherche des volontaires en Mauritanie 2008

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Laurent du 80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A.D.S cherche des volontaires en Mauritanie 2008

Message par Laurent du 80 »

platplat a écrit :C'est les Corses qui vont être content de la comparaison. :(
Réflexion simpliste :D c'est juste une image :) :(
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Oui, j'ai eu les comptes détaillé de cette association, et j'ai répondu à Laurent.

- Je n'ai aucun doute sur la bonne gestion et les bonnes intentions des fondateurs/dirigeants de cette association dont les buts n'apparaissent pas réellement lucratifs.

- Le projet est un voyage organisé classique sans but lucratif donc avec une forte connotation éducative et utilitaire.

En conclusion, je trouve l'idée sympathique, à condition que le mot humanitaire ne soit pas prononcé, le mélange n'agace toujours et d'ailleurs, en fait, ce n'est pas ce qu'ils font ni ne prétendent faire.

Phil.
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

Salut,
Laurent, pourrais tu, STP, remettre le contexte de ta demande car, pour moi, si j'ai bien compris, tu cherches uniquement des gens qui lors de leur ballade en Mauritanie (ballades mis en place sans aucune intervention de près ou de loin de ADS), passeraient à proximité de villages en rouge sur ta carte et qui , parce que l'on est solidaire dans le monde du katkat, en profiteraient pour regarder si les actions que ADS a déjà mis en place, avancent normalement.
SI c'est ça, ou est le problème ?
AMHA, c'est une bonne idée que de demander à des crabots neutres (plus chantant qu'yeux...) de dire ce qu'ils pensent des idées mis en place la bas et comment elles avancent.

Jidji, ben où c'est-il qu'il est le loup ? Moi j'y vois tout au plus, une demande d'avis critique.
S'il s'agissait en revanche, d'une autre forme de pub, comme on en voit certaines apparaitre en fin d'année en prévision de l'été prochain, elle serait osée car à une telle demande d'avis, on peut s'attendre à des critiques et remarques en retour. A double tranchant, surtout dans le contexte actuel. Si c'est ça, c'est du calibre "severly burned, achte couillu ou sucidal tendency le lolo de la baie de somme !"
:D ;)
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

Emeric60 a écrit :Salut,
Laurent, pourrais tu, STP, remettre le contexte de ta demande car, pour moi, si j'ai bien compris, tu cherches uniquement des gens qui lors de leur ballade en Mauritanie (ballades mis en place sans aucune intervention de près ou de loin de ADS), passeraient à proximité de villages en rouge sur ta carte et qui , parce que l'on est solidaire dans le monde du katkat, en profiteraient pour regarder si les actions que ADS a déjà mis en place, avancent normalement.
SI c'est ça, ou est le problème ?
AMHA, c'est une bonne idée que de demander à des crabots neutres (plus chantant qu'yeux...) de dire ce qu'ils pensent des idées mis en place la bas et comment elles avancent.

Jidji, ben où c'est-il qu'il est le loup ? Moi j'y vois tout au plus, une demande d'avis critique.
S'il s'agissait en revanche, d'une autre forme de pub, comme on en voit certaines apparaitre en fin d'année en prévision de l'été prochain, elle serait osée car à une telle demande d'avis, on peut s'attendre à des critiques et remarques en retour. A double tranchant, surtout dans le contexte actuel. Si c'est ça, c'est du calibre "severly burned, achte couillu ou sucidal tendency le lolo de la baie de somme !"
:D ;)
Salut Emeric :)

tu as parfaitement saisi le contexte, sur l’année 2008 en plus d’un contact Français sur place il est prévu 2 voyages avion pour pouvoir juger de l’avancement de la collecte de plastique dans les villages.

Il sera aussi possible de contacter les responsables locaux par téléphone, mais rien ne vaut une remonté d’infos par des personnes neutres et n’ayant pas d’implication dans A.D.S ;

Comme tu l’écris, cela peu aussi nous faire remonter des critiques, c’est justement le but de ma demande, je te rappel que cette action est naissante, nous avons donc besoin d’informations, même si elles ne sont pas toujours plaisantes à recevoir, mais c’est comme cela que nous pouvons réussir.

Laurent ;)
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Emeric60 a écrit :Jidji, ben où c'est-il qu'il est le loup ? Moi j'y vois tout au plus, une demande d'avis critique.
Et bien tout simplement, je ne vois pas quel processus d'évaluation fiable peu être utilisé par un quidam passant jsute par là, pour "évaluer" la performance du bigniou.
C'est donc, tout au plus du grand amateurisme ou au surplus, une opération de com, histoire de justifier un voyage un 4x4. In fine, au moindre dérapage, nous risquons de voir encore une fois, notre image ternie par ce genre d'action.
J'aurais préféré un peu plus d'humilité, et des annonces une fois les actions engagés "dans le bon sens". Par ailleurs, je ne vois pas trace de soutien d'ONG ni de parainage par le gouvernenent mauritanien, ce qui AMHA, et au vu de la teneur du discour du gourou aurait été la moindre des choses.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

RR VM 1992 a écrit :J'y suis souvent mais attention :

- traitement anti palud obligatoire (épidémie de paludisme due aux fortes pluies),
- très nombreux cas de méningite (prévoir vaccination),
- fortes émeutes de la population dans ces villes (très forte hausse des prix des produits de base)

Exemple de l'insécurité actuelle :

http://www.akhbarnouakchott.com/imag...zeit_871_1.pdf
http://www.akhbarnouakchott.com/imag...zeit_869_1.pdf

Une organisation pro doit informer ses clients sur ces points ; en l'absence c'est les envoyer au casse pipe.

;)
En réponse

Après avoir cherché les renseignements sur ces événements en Mauritanie je vous livre donc une petite synthèse suite au message plutôt alarmiste de notre ami RRVM1992.

De source Française, il y a bien eu des événements dans certaines villes de l'est du pays ainsi que dans la capitale et dans une moindre mesure sur Nouadhibou, ces événements semblent être plus que des émeutes, des mouvements de mécontentement émanent de la population estudiantine.

Ces actions sont aujourd'hui terminées. Aucun trouble n'a été signalé hors des villes.

A l'attention de RR VM 1992, rapproche toi (puisque tu semble bien les connaitre) de la DST Mauritanienne et demande leur confirmation.

A ta lecture, cela ne donne vraiment pas envie de voyager en Mauritanie :no: ca va leur faire plaisir :mad: :mad:

Amicalement
Laurent
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

J'ai fait un peu de vide , certains propos chatouillaient ma sensibilité africanophile .
Ce genre de debat sur la paresse atavique de l'africain et son amour de l'assistanat ce n'est pas ici , tout au moins tant que moi j'y suis .

Laurent du 80 : ne sois pas trop ironique et sois certain que la bénédiction dont tu beneficies n'est pas un blanc-seing qui te permettra de depasser les bornes des limites. ;)
Image
Image Image
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

phil13 a écrit :J'ai fait un peu de vide , certains propos chatouillaient ma sensibilité africanophile .
Ce genre de debat sur la paresse atavique de l'africain et son amour de l'assistanat ce n'est pas ici , tout au moins tant que moi j'y suis .
Bien vu :clap:
Laurent du 80
Quatre-Quatreux

;)
phil13 a écrit :J'ai fait un peu de vide , certains propos chatouillaient ma sensibilité africanophile .

Laurent du 80 : ne sois pas trop ironique et sois certain que la bénédiction dont tu beneficies n'est pas un blanc-seing qui te permettra de depasser les bornes des limites. ;)
Je ne suis ironique qu'a la lecture des posts que tu as toi même éffacé ;)

Merci pour le ménage ;)

Amicalement
laurent

PS je ne pense bénéficier d'aucun blanc-seing :( mais seulement d'une fenètre d'explicative. Avec le respect que je te dois
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Donc tout va bien :)
Image
Image Image
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »