statistiques sur les tuer de la routes

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pierrot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: statistiques sur les tuer de la routes

Message par pierrot »

bijour
effectivement la sécurité routière dépend à la fois des comportements et de l'infrastructure... Pour les comportements, c'est vrai que Sarko a été efficace (ça me fait mal de le dire mais bon :D )... Pour l'aménagement des infrastructures, c'est un truc vraiment bordélique... l'aménagement des voiries est tiraillé entre les prérogatives de très nombreux acteurs institutionnels qui kan on parle gros sous se bouffent le nez entre eux etc etc... et au dessus de la melée le Certu veille, mais ne fait pas grand chose d'autre :grr: . Non vraiment parler de la sécurité routière en passant par le versant aménagement est un sac de noeud assez croquignolesque... Pour vous expliquer le fonctionnement plus en détail si ça vous branche passez par MP
bonne journée! ;)
Pierrot des Bois
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Anonymous

Message par Anonymous »

Je suis assez d'accord avec Pierrot............. :

"L'Etat a ses raisons que la raison ne connait pas".

C'est de qui déjà ?????????? (paraphrase de l'auteur qui parlait de l'amour......... vaste programme !!!).

Yves A.
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

Yves A. a écrit :

C'est de qui déjà ?????????? (paraphrase de l'auteur qui parlait de l'amour......... vaste programme !!!

Yves A.

presque !!

c' est, "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. " c' est du Pascal ;)
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

scalounet a écrit :
Yves A. a écrit :

C'est de qui déjà ?????????? (paraphrase de l'auteur qui parlait de l'amour......... vaste programme !!!

Yves A.

presque !!

c' est, "Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. " c' est du Pascal ]

C' est du Pascal ?.... c' est de toi ? :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

pour reprendre les propos de cid sur la pésence des gendarmes le matin et non la nuit, et bien c'est une question d'effectif, si tu fais travaillé les gendarmes la nuit il doivent récuperer ces heures et sont donc moins present le jour également, c'est une gestion de l'effectif et non une volonté.si la brigade avait l'effectif suffisant pour etre present jour et nuit sans manque de personnel il le ferait.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Cid
Quatre-Quatreux

Message par Cid »

HaDaJ80 a écrit :pour reprendre les propos de cid sur la pésence des gendarmes le matin et non la nuit, et bien c'est une question d'effectif, si tu fais travaillé les gendarmes la nuit il doivent récuperer ces heures et sont donc moins present le jour également, c'est une gestion de l'effectif et non une volonté.si la brigade avait l'effectif suffisant pour etre present jour et nuit sans manque de personnel il le ferait.
je sais comment ce que c'est les problemes d'effectifs avec les recup et le travail de nuit ( service militaire chez les fuscos) mais je me dis que vu le budget alloué aux radars automatique, si le vrai soucis etait la sécurité , d'autres solutions pourraient etre trouvées.

Vers mon bled , la majeur partie des accidents : des jeunes bourrés en sortie de boite.... si on voulait vraiment baisser le taux de mort , on met un gendarme/policier à la sortie du parking de la boite avec un ballon:

-tu as moins de 0.5g/l tu peux passer.
-tu as plus de 0.5 tu prends pas une amende , mais tu te fais renvoyer sur le parking pour faire une sieste dans ta caisse et quand tu seras clair tu repasses.

je sais pas si c'est realisable , mais quand je lis les faits divers dans le journal du coin , je me dis que ça ferait sacrement baisser les stats des accidents et des décès sur la route.
Alnitak
Quatre-Quatreux

Message par Alnitak »

Yves A. a écrit :Je suis assez d'accord avec Pierrot............. :

C'est de qui déjà ?????????? (paraphrase de l'auteur qui parlait de l'amour......... vaste programme !!!).

Yves A.
"La raison d'Etat à remplacé la raison"
Jacques Brel, les Singes

=Al=
Alnitak
Quatre-Quatreux

Message par Alnitak »

HaDaJ80 a écrit :pour reprendre les propos de cid sur la pésence des gendarmes le matin et non la nuit, et bien c'est une question d'effectif, si tu fais travaillé les gendarmes la nuit il doivent récuperer ces heures et sont donc moins present le jour également, c'est une gestion de l'effectif et non une volonté.si la brigade avait l'effectif suffisant pour etre present jour et nuit sans manque de personnel il le ferait.
Donc l'idéal serait que tous les flics travaillent la nuit, comme ca ils récupèrent le jour et nous, on peut rouler tranquille. :D

=Al=
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

pour poursuivre sur le budget des radars automatique, c'est simple ils coutent cher mais ils rapportent encore plus, si tu mets un flic derriere chaque personne, cela coute pendant 30 ans et cela ne rapporte pas d'argent, certe il y aurait moins de dégat.mais la on revient a un sujet d'un autre poste, expliquez moi comment on va reduire la dette, qui je le rappelle est de 15 000 euros par francais.
les radars ils rapportent de l'argent avant d'etre payés à l'industriel, c'est tout benef pour le contribuable, sauf celui qui se fait prendre, mais bon la vitesse c'est la vitesse chacun assume.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
Répondre