achat t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: achat t2

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :l' EGR non , trop pointu , trop de conséquences électronique
mais il a viré le pot catalytique et remplacé par un tube inox fourni par la Sté tech-inox , comme il n' y a pas de sonde sur le pot : pas de prob avec le calculateur
- un gain en puissance ! un truc de fou !
- un abaissement de la T° de fonctionnement du moteur

MERCI :o
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

dé à coudre a écrit :au niveau des pneus c'est du bf all-terrain
excellent :cool:
dé à coudre a écrit : rehausse
ça n'est pas vraiment indispensable pour faire du tout terrain soft (piste) ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :l' EGR non , trop pointu , trop de conséquences électronique
mais il a viré le pot catalytique et remplacé par un tube inox fourni par la Sté tech-inox , comme il n' y a pas de sonde sur le pot : pas de prob avec le calculateur
- un gain en puissance ! un truc de fou !
- un abaissement de la T° de fonctionnement du moteur
Trop pointu, la condamnation de l'EGR ? C'est pourtant bien expliqué dans truc et astuces sur le forum du Patrol ? Non ? :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Trop pointu, la condamnation de l'EGR ? C'est pourtant bien expliqué dans truc et astuces sur le forum du Patrol ? Non ? :)
c' est très bien expliqué , certes !
mais c' est un poil plus complexe que de mettre une bille dans un toyo et surtout l' électronique qui est derrière réagit comment dans le temps ? alors que supprimer le cataliseur là c' est de l' éfficacité vrai sans conséquence

j' ai l' impression de "parler" par temps de brouillard ! :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

brouillard ou pas .... c'est CLAIR :o
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui, il doit y avoir un brouillard sur la ligne.

J'ai supprimé l'EGR sur mon T2 3L et depuis 90000 bornes pas de changement de comportement. Toujours la même consommation (Je vérifie à chaque plein) toujours la même pêche (La c'est subjectif). J'ai dernièrement vérifié que la plaque de condamnation de l'EGR était toujours intacte. Comme elle présente pas mal de corrosion je vais la remplacer. Si non, je conseille quand même le montage d'un mano pour vérifier les règlages de l'actionneur du diaphragme du turbo. Mais je ne pense pas qu'il y ait de risque, l'ECU controle que la pression du turbo ne dépasse pas une certaine valeur. Ce qui veut dire que si tu te trompe dans les réglage, l'ECU va empécher que la pression du turbo ne monte et donc empèche toute casse.
Si c'est un Y61 avec boite auto, pas besoin de modifier le réglage de l'actionneur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre