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re: Répartition des charges
Posté : mer. nov. 14, 2007 1:48 pm
par rafistol
enfin du positif

merci seb

je suis parti sur des barres de toit fait maison pour la tente de toit et je parté egalement sur 2 barres pour un pneu ou une petite cantine.
bien evidement j'ai de la place dans le 95

( souvenez vous de ma boite a gant de coffre ) mais je voulais stocker des choses a l'exterieur comme un bidon d'huile ou quelques articles que l'on ne ce sert pas tous les jours.
d'ou l'idee de regrouper ça dans une cantine qui ferme a clé.
merci de vos reponses

les photos suivront bientot.....

re: Répartition des charges
Posté : mer. nov. 14, 2007 2:06 pm
par FIFITOY
Pourtant qq'uns utilisent la galerie pour du gros et des grands raids...
...L'avantage de ce type de tente, c'est qu'elle ne prend que la moitié du toit, ce qui nous laisse pas mal de place sur la galerie pour du rangement (nous y mettrons les deux malles de 100 l et les plaques de désensablement)...
http://www.bourlingueurs.com/
http://www.bourlingueurs.com/preparatio ... age_02.htm
On ne peux que reconnaitre à Marc et Gwen qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai

re: Répartition des charges
Posté : mer. nov. 14, 2007 2:58 pm
par rafistol
+1 Fifitoy
re: Répartition des charges
Posté : mer. nov. 14, 2007 3:49 pm
par sebrunner
Entièrement OK
Pis ils sont super sympas tout les deux, je suis sur que si tu leru demande conseil via le contact sur leur site web, ils t'aiderons de leur expérience
Par contre je peux également comprendre que trop de poids puisse faire peur à certain, notament pour les risques de versé ou de tout voir volé sur un attérissage un poil "brutal".
Il s'agit aussi de voir ce que tu veux faire comme voyage ?
Plustôt balade pèpère au bout du monde, ou tu sais dors et déjà que tu te fera plaisir à appuyer de temps en temps sur les pistes ou dans le sable pour passer les dunes façon colt Seavers
c'est un critère non négligeable pour choisir ta façon d'équiper le toy

re: Répartition des charges
Posté : mer. nov. 14, 2007 10:54 pm
par pan59
moi ce que j'en dit c'est du vécu , voici comment je suis partie en Mauritanie cet hiver :
Et pour toutes les raisons citées plus haut , je me suis juré de ne plus jamais partir avec du chargement sur le toit , c'est d'ailleurs en partie pour ça que depuis j'ai revendu le pajéro et j'ai acheté un 80.
La galerie et le tout-terrain ça fait pas bon ménage
Tiens derniérement y'avait dans un autre forum les photos d'un Def avec le toit tout découpé suite à un exces de chargement

galerie
Posté : jeu. nov. 15, 2007 8:58 am
par morocan
pan59 a écrit :moi ce que j'en dit c'est du vécu , voici comment je suis partie en Mauritanie cet hiver :
Et pour toutes les raisons citées plus haut , je me suis juré de ne plus jamais partir avec du chargement sur le toit , c'est d'ailleurs en partie pour ça que depuis j'ai revendu le pajéro et j'ai acheté un 80.
La galerie et le tout-terrain ça fait pas bon ménage
Tiens derniérement y'avait dans un autre forum les photos d'un Def avec le toit tout découpé suite à un exces de chargement
Bonjour
Pas tout a fait d'accord Avoir une galerie avec du poids dessus et parfois beaucoup de poids est chose courante pour ceux qui font des raids au long cours .Ceux la ne cassent pratiquement rien et ne font pas des "galipettes " dans les dunes .Pourquoi?? et bien tout simplement parce qu'ils adaptent leur conduite . Pas question de rouler comme des "canuts "sur les pistes , plutot si prendre a deux fois pour passer une dune , et reflechir dans les passages ardus
bon moi sur mon 95 galerie road runner "du costaud" tente de toit james baroud dune sur l'arriere et la possibilité de mette soit des cantines ou roue de secours sur l'avant
Christian B
re: Répartition des charges
Posté : jeu. nov. 15, 2007 9:48 am
par NICOTOY60
de toutes façons quelle que soit le 4x4 et quelque soit son chargement , il fo adapter sa conduite en fonction de tous les criteres possible.
le tout etant de charger intelligement et de conduire de la meme façon....
de plus il fo essayer de mettre le + lourd dans le coffre au + pres du sol....
pour pas que le centre de gravité depasse le polygone de sustantation.

re: Répartition des charges
Posté : jeu. nov. 15, 2007 10:47 am
par rafistol
+1 nicotoy
( les marches pieds, z'avais pas pensé aux marches pieds:hein

re: Répartition des charges
Posté : jeu. nov. 15, 2007 6:45 pm
par pan59
morocan a écrit :Bonjour
Pas tout a fait d'accord Avoir une galerie avec du poids dessus et parfois beaucoup de poids est chose courante pour ceux qui font des raids au long cours .Ceux la ne cassent pratiquement rien et ne font pas des "galipettes " dans les dunes .Pourquoi?? et bien tout simplement parce qu'ils adaptent leur conduite . Pas question de rouler comme des "canuts "sur les pistes , plutot si prendre a deux fois pour passer une dune , et reflechir dans les passages ardus
bon moi sur mon 95 galerie road runner "du costaud" tente de toit james baroud dune sur l'arriere et la possibilité de mette soit des cantines ou roue de secours sur l'avant
Christian B
Déja pour moi les raids au long cours , c'est pas possible : mon patron y veut pas (15 jours ça passe juste , 3 semaine il tousse , au dela c'est niet)

::(
Quand à ma conduite je peut t'assurer qu'elle est tout ce qu'il y a de plus raisonnable , malgré cela je reste opposé en ce qui me concerne a tout chargement sur le toit
Aprés chacun fait comme il veut

re: Répartition des charges
Posté : jeu. nov. 15, 2007 8:51 pm
par NICOTOY60
rafistol a écrit :+1 nicotoy
( les marches pieds, z'avais pas pensé aux marches pieds:hein
j'ais fais une petite modif de mon message pour ceux qu'on pas compris.....
