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re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : lun. nov. 05, 2007 9:34 pm
par zgreg11
pour l instant je sais pas si le moteur est HS mais d après toy je peux commencer à pleurer mes dollars

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : lun. nov. 05, 2007 10:01 pm
par Béjy Tolstoï
Désolé pour ce qui t'arrive,
ça me parait difficile de prouver une négligence de Toyota,
Quoiqu'il en soit, il devait y avoir un
vice caché pour la courroie
Mon bouquin "manual del proprietario" indique même que le voyant T-Belt s'allumerait tous les 150.000kms....

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 7:25 am
par bob74
Salut,
Vraiment moche ce qui t'arrive. Tu t'es adressé à quelle concession ??? celle du sud ou du nord du département ???

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 9:52 am
par cedricfred
Hola hola pas de panique. Ton Toy c'est le KDJ de la photo ou un BJ comme dans ta signature ?
Car si c'est le KDJ il n'y a pas de soucis, la courroie ne synchronise que l'arbre à cames et la pompe injection, tu changes la courroie et ça repart. La synchronisation du vilebrequin et de l'arbre à cames se fait par cascade de pignons...
re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 10:09 am
par Pat
Ben si c'est un BJ, le pb de la courroie serait réglé
Notre ami à l'air de parler d'un KZJ
Effectivement ca serait une premiere

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 10:15 am
par didierMPL
cedricfred a écrit :Hola hola pas de panique. Ton Toy c'est le KDJ de la photo ou un BJ comme dans ta signature ?
Car si c'est le KDJ il n'y a pas de soucis, la courroie ne synchronise que l'arbre à cames et la pompe injection, tu changes la courroie et ça repart. La synchronisation du vilebrequin et de l'arbre à cames se fait par cascade de pignons...
oui mais ça n'empeche en rien que les piston peuvent aller taper dans les soupapes.
didier
re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 10:19 am
par cedricfred
gné ?
La synchronisation des pistons et des soupapes se fait par cascade de pignons...où intervient-elle la courroie là ?
Le seul symptôme c'est que tu injectes n'importe quand et que la combustion est complètement dans les choux, au mieux ça ratatouille et ça fume horriblement, au pire ça ne tourne même pas.
re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 10:48 am
par Pat
Ben sur le KD je sais pas, mais sur le KZ la cascade est entre le vilo et la pompe, les poulies d'acc et de la pompe sont entrainées par la courroie de distrib.
Si elle lache, tu injecte en rythme avec les pistons, je te l'accorde

, mais les pistons et soupapes ne sont plus synchronisées et ca peut se toucher

re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 10:56 am
par cedricfred
Le KZ et le KD ont le même montage, c'est quoi ce binz ?
Derrière la courroie accessoire il y a la cascade de pignons qui part de tout en bas (vilebrequin donc) et qui remonte en haut an centre de la culasse (arbre à cames donc). La courroie de distribution part de tout en haut au centre de la culasse (arbre à cames donc) et descend sur la droite à mi hauteur sur le ziguigui dont partent les rampes d'injection (la pompe à injection donc)...je ne vois pas où est le mélange là...
re: Alors La J Ai Les Boules (courroie distribution)
Posté : mar. nov. 06, 2007 11:03 am
par Pat
Ben tu dis que ta cascade va du vilo vers l'acc, donc, si c'est le cas sur le KD extremement bien concu de ce coté, ok ,en ce cas pas de soucis si tu casse la courroie qui va de l'acc à la pi,
Mais le monsieur te dit que sur un KZ

, la cascade va du vilo à la pompe, et la courroie entraine l'acc à partir de là.
Vu qu'il n'y a pas de culbuteurs ou de linguets bien calculés qui casseraient au moment du bisou soupape/piston, les conséquences ne sont pas les mêmes
