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re: cognements à l'arrière

Posté : lun. nov. 05, 2007 7:23 pm
par jnf80
Avec des muds ca patine plus vite qu'avec les pneus d'origine ;)

re: cognements à l'arrière

Posté : lun. nov. 05, 2007 9:42 pm
par bigfoot
moi aussi :D , maintenant j'accélère pas comme une grosse brute au feu vert :lol: :lol: :lol: :lol:

J'avais vu une explication sur une vieille doc, mais je crois pas que cela puisse s'adapter à nos catcat :cool:

Si je me souviens bien :

C'était sur une ford escort de 197?-198? ??,

Comme nous propulsion (arrière :D ) avec des lames comme amortisseurs :mad: enfin 1 ou 2 par roues :diable:
Alors, lors d'un couple trop important, les lames se "tordait" pour compenser le couple => elles commençaient par se tendre, puis par leur effet de ressort, elle revenait un peu en position, puis se retendait, etc...

A l'arrivé cela faisait des accoups tres rapide et donnait cette impression de grognement...


Mais comme nos beaux :o catcat ont plusieurs lames, cela doit quand meme moins se déformer

re: cognements à l'arrière

Posté : lun. nov. 05, 2007 9:56 pm
par bigfoot
un p'tit schéma, pour aider à conprendre mon "délire" :D

re: cognements à l'arrière

Posté : mar. nov. 06, 2007 9:07 am
par jnf80
Wahouuuu, j'aurais poussé le moteur à ce point ? :diable:
Qu'est-ce que ca va etre apres le CT vu mon intention d'ajouter 1 rondelle à la WG et retirer le bride nylon de la pompe injection :diable:
Ca n'arrive pas souvent ou j'accélère fort mais c'est juste que ce bruit me tracassait un peu. Ca le fait beaucoup plus facilement au démarrage au feu en cote.

re: cognements à l'arrière

Posté : mar. nov. 06, 2007 1:30 pm
par king size
le passage 115cv avec rondelle et retrait de la bague nylon..........tu vas pas etre deçu, je l'ai faite il y a trois mois et ça change tout. peut etre pour ça que ca claque derrière: tout ce déforme :D :D :D un vrai dragster mon bestio :diable: :diable:

re: cognements à l'arrière

Posté : mar. nov. 06, 2007 1:54 pm
par bigfoot
:diable: Ou sinon, plus simple :

Les pneux qui arrachent le goudron :diable: :diable: :diable:

re: cognements à l'arrière

Posté : mar. nov. 06, 2007 2:18 pm
par superzuk
ou des boules de pétanque dans le coffre :hein:

re: cognements à l'arrière

Posté : mar. nov. 06, 2007 4:10 pm
par jnf80
bigfoot a écrit : :diable: Ou sinon, plus simple :

Les pneux qui arrachent le goudron :diable: :diable: :diable:
Ha c'est pour ca que les parebrises des plattes derrieres moi explosent quand je démarre ? :lol: :lol:

J'ai pas de boule de pétanque mais un hight lift, une grasse barre de remorquage, une pele, une pince monseigneur, pied de biche, tube acier, bastin, treuil 12V, et une malle pleine d'outil :D peut etre que ca rebondi :hein:

re: cognements à l'arrière

Posté : mar. nov. 06, 2007 4:21 pm
par king size
avec tout ça tu t'est reconverti dans le cambriolage ou quoi :D nan, je déconne....... pour ce qui est du claquement j'ai constaté une usure des silent bloc de lames à l'arrière vais voir pour les changer mais pas tout de suite je dois d'abord finir l'opel pour le CT

re: cognements à l'arrière

Posté : mar. nov. 06, 2007 4:23 pm
par king size
ah nan.........ca y est j'ai compris........jnf80 t'est le dépanneur du coin. c'est toi qu'on appel pour remorquer les plattes :D