Page 2 sur 3

re: Quoi pour remplacer le XPC

Posté : jeu. nov. 08, 2007 9:57 pm
par eric def 90 300 dti
jm.computers a écrit :D'après ce que j'ai entendu, michelin veut principalement garder le 4x4 synchrone, qui est un VRAI pneu 4x4 mixte.

Ensuite viennent les Latitude tour HP (typé light SUV) ainsi que le Diamaris (typé Q7, Range sport, X5, cayenne ...)

JMC ;)
Non la politique de Michelin est de devenir le plus grand fournisseur de pneu en premiere monte
le synchrone va disparaitre des catalogues
pour etre remplace par le Long Trail (qui fait partit du groupe) et
on va avoir la gamme Latitude qui va être le grand patron du pneu 4X4
c'est comme le Michelin OR qui est devenu le roi de l'équipement pro aupres des armées (europe et USA)
mais il faut pas oublier que le pneu 4X4 pur et dur ou mixte est de moins en moins present sur le marché
deja il faut des pneus qui debite le moins de CO2 en plus le pneu mixte devient une denrée rare
et oui le pneu Mixte c'est comme le 4X4 Mixte il y a de moins en moins
donc on doit faire avec
si il y a une bon pneu c'est le Dunlop AT2 ou le Pirelli ATR qui vont devenir les plus route des pneu mixte
mais pas vraiment neigeux car le marché de la neige avec les assurances change
en Allemagne si tu as un accident en hiver avec pneu Route /mixte /TT et ben ton assurance se décharge de ton probleme
on en parle pour la suisse mais il y a des bruits qui cours pour donner ce genre de truc sur les régions d'Europe ou la neige est là

et c'est pas une demande des vendeurs de pneu
mais de la sécurité routiere et des assiociations des utilisateurs de route ou le nombre d'accident sont sup quand on a pas les pneus hiver
et cela est parait t'il ecrit sur les PV
voilà c'est les bruits qui courrent dans le domaine du pneu
la preuve est aussi que dans le pneu Poids Lourd on change de politique
on voit arriver des pneus hivers
et dans toute les marques

MICHELIN COMMERCIALISE SON NOUVEAU PNEU HIVER
Brèves créées le 18/09/2007

Le manufacturier clermontois vient de lancer sur le marché le XFN2 +. Destiné aux routes enneigées ou mouillées, ce pneu, disponible en 315/80 R 22,5 pour essieu directeur, affiche « 10 % d’adhérence supplémentaire par rapport à son prédécesseur », assure Michelin. Ce nouveau pneumatique de la gamme Grip bénéficie de la combinaison de deux technologies Michelin : les lamelles croisées (transverses et longitudinales) et les lamelles double vague mi-profondeur qui procurent « un gain de 5% de freinage ainsi que jusqu’à 15% de kilomètres supplémentaires ». Ce nouveau pneumatique sera prochainement rechapable en Michel

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/transport/themes/pneus/winter/hdw_scan_fr.htmlin Remix.

re: Quoi pour remplacer le XPC

Posté : ven. nov. 09, 2007 5:18 pm
par pol 4x4
En sommes le XPC n'a aucun équivalent :confused: Et si je veux quelque chose d'efficace en toute situation, il me faut deux trains de pneus des AT tendance route pour l'été et des pneus hivers :hein:

re: Quoi pour remplacer le XPC

Posté : ven. nov. 09, 2007 5:34 pm
par platplat
pol 4x4 a écrit :En sommes le XPC n'a aucun équivalent :confused: Et si je veux quelques d'efficace en toute situation, il me faut deux trains de pneus des AT tendance route pour l'été et des pneus hivers :hein:
Ceci multiplié par le nombre de voiture que tu as, et le vendeur de pneus devient ton meilleur ami. :D

re: Quoi pour remplacer le XPC

Posté : ven. nov. 09, 2007 6:36 pm
par pol 4x4
platplat a écrit :Ceci multiplié par le nombre de voiture que tu as, et le vendeur de pneus devient ton meilleur ami. :D
La Jeep et le Zuk, quoiqu'il en soit et vu l'utilisation que j'en ai, ils restent en Mud :D .

re: Quoi pour remplacer le XPC

Posté : ven. nov. 09, 2007 7:36 pm
par eric def 90 300 dti
pol 4x4 a écrit :En sommes le XPC n'a aucun équivalent :confused: Et si je veux quelques d'efficace en toute situation, il me faut deux trains de pneus des AT tendance route pour l'été et des pneus hivers :hein:
OUI il y a 10 ans en arriere
depuis les routes et 4x4 on changé
donc les produits changes

re: Quoi pour remplacer le XPC

Posté : ven. nov. 09, 2007 9:06 pm
par pol 4x4
eric def 90 300 dti a écrit :OUI il y a 10 ans en arriere
depuis les routes et 4x4 on changé
donc les produits changes
C'est le même problème avec l'huile. Aujourd'hui on trouve plus que de la 80w90 apiGL5 extrême pression qui bouffe les bagues en bronze des boites des vielles Jeep :confused:

re: Quoi pour remplacer le XPC

Posté : sam. nov. 10, 2007 7:56 am
par eric def 90 300 dti
pol 4x4 a écrit :C'est le même problème avec l'huile. Aujourd'hui on trouve plus que de la 80w90 apiGL5 extrême pression qui bouffe les bagues en bronze des boites des vielles Jeep :confused:
et pourtant contact Shell il propose une sacré gamme de produit
même pour le tracteur mono cylindre

http://www.shell.com/home/content/be-fr ... _1038.html

re: Quoi pour remplacer le XPC

Posté : sam. nov. 10, 2007 6:19 pm
par MavGyver
eric def 90 300 dti a écrit :OUI il y a 10 ans en arriere
depuis les routes et 4x4 on changé
donc les produits changes
si je resume bien
le 4x4 ne veut plus rien dire entre vrai pur et dur, suv, crossover, et break de loisir il n'y aura pas un pneu pour chacun mais un peu pour tous
bref le probleme est que si le mixte disparait on aura soi le mud soi le route soi le neige soi le AW mais beaucoup de personne qui roulais en mixte risque de rouler en mud et non pas en route (donc niveau sécurité :( )

re: Quoi pour remplacer le XPC

Posté : sam. nov. 10, 2007 6:35 pm
par eric def 90 300 dti
MavGyver a écrit :si je resume bien
le 4x4 ne veut plus rien dire entre vrai pur et dur, suv, crossover, et break de loisir il n'y aura pas un pneu pour chacun mais un peu pour tous
bref le probleme est que si le mixte disparait on aura soi le mud soi le route soi le neige soi le AW mais beaucoup de personne qui roulais en mixte risque de rouler en mud et non pas en route (donc niveau sécurité :( )
c'est pas le probleme puisque le Mud et AT n'est pas homologués en premiere monte dans toutes les marques sauf le Defender en option
je parle d'homologation europe

en plus le marché sur l'Europe est le pneu route car le 4x4 est de moins en moins en vogue au niveau utilisation
mais de plus en plus pour le look et pour les pro
le marché change voilà
Pour l'Europe un 4x4 roule sur la route en pneu route ete pour l'ete
et en pneu route hiver pour l'hiver

Pour les pneu AT c'est pour les pays Australs donc aucun interet en Europe

je resume un peu vite le truc
mais le risque d'avoir des problemes pour utilisation de pneu hors profil homologué cela s'approche de plus en plus
on voit les doc. technic des pneus qui donne comme avis " Voir données constructeurs" et cela n'y etait pas ecris il y a 5 ans
en plus il y a les economie de CO2 et carburants et un pneu Mixte ou TT est plus mangeur de GO

Mon mêtier commence a déraper vers la banalisation :(

re: Quoi pour remplacer le XPC

Posté : dim. sept. 07, 2008 5:12 pm
par pol 4x4
eric def 90 300 dti a écrit :OUI il y a 10 ans en arriere
depuis les routes et 4x4 on changé
donc les produits changes
bin voilà mes xpc sont a changer :( , je prend quoi comme mixte tendance route :hein: