Chateau de Chérimont (Belgique) - sortie du 12/4

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

philippe VRV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chateau de Chérimont (Belgique) - sortie du 12/4

Message par philippe VRV »

carbu, maintenant que j'ai gouté au franchissement (cool) avce le pick up,

crois tu que c'est faisable à chérimont

il n'est pas modifié. enfin si pare choc arrière est un nieuw design NISSAN mais les designers de la marque ne l'aime pas... aucun gout c'est gens là.

pourquoi vouloir toujours faire des lignes droites :D
Phil
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

Lors de ma dernière sortie à Cherimont, y'avait un PU Mitsu qui s'en sortait pas mal... il avait l'air d'origine avec des pneus (très) mixtes ! Mais bon il était accompagné par des Def V8 !!!
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par Michel49 »

ce n'est pas que les difficultés sont impossible mais j'ai été deux fois avec mon def.90 la première fois plus ou moins cela passait,mais la deuxième fois il avait plus toute la semaine,cela a été l'enfer,j'avais descendu par les grosses pierre et été au fond pour faire le fameux passage a gué,j'ai passé mais l'eau arrivait a la moitié de mes phares,et puis j'ai voulu remonter et c'est la que la galère a commancé,par les pierre il ne passait pas,avec la pluie elles etaient trop glissante,et par le bois je dis pas le merdier,bon j'ai mis beaucoup de temp,et après plusieur fois employé mon treuil,je suis arrivé en haut,mais j'ai bien cru ne jamais y arriver,
Maitenant que j'ai mon patrol,je n'y vais plus,peur pour la carosserie :~:
discovery3.
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

hihihi.... Michel49, je vois ce dont tu parles, mais maintenant cette grosse descente en pierres, on peut la faire les doigts dans le nez en remontant car il y a maintenant un passage betonné sur le côté gauche (en montant).

Le problème avec Chérimont, c'est que d'un: il faut bien connaître et y aller accompagné.. que de deux: le terrain n'est pas trop difficile par temps sec mais que cela devient vite monstrueux quand il a plu toute la semaine et que trois: si une bande de fous furieux venus de NL a tout labouré la veille, cela devient vite impraticable...

La dernière fois que j'y suis allé (en même temps que Juliengavray: il pourra confirmer que c'est faisable avec un peu d'habileté à éviter les gros pièges), le terrain évolue très vite dès qu'il arrête de pleuvoir, et qu'il y a moyen de rouler bcp sans se planter !!!! Quant au passage de gué, il n'est pas obligatoire et c'est très souvent pour montrer aux autres que l'on a les c....lles qu'on le fait. Michel, c'est pas une critique, il a fallut que je vérifie aussi si je les avais :D , et j'ai dû fermer les auvents de mon Def, mais même comme cela j'avais encore 10 cm d'eau dans la caisse...

Le terrain est à nouveau ouvert en Mai, le long WE de l'Ascension, et j'y serai très certainement !!!
Donc, Philippe je te propose de s'y rencontrer afin de juger "de visu" de la faisabilité.... Même avec ma Range, je fais TOUJOURS le tour à pied avant de m'inscrire .... Si cela te parait possible, tu essayes, si non tu seras quittes pour une journée en RR !!! :lol:
Je penses que c'est jouable s'il n'a pas trop plu avant...
RR (ab)user... ;-)
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

ok pour le 20_21 05 2004

G des muds qui m'ont convaincu, G un pick up qui m'a convaincu,

je suis un mécano NON vaincu....

Je suis partant pour le chateau cool cool et on verra sur place .

nous reprendrons contact....

ici au jura, 3 obstacles m ont coincé
1/ UNE MARCHE
2/ un bourbier
3/ une bosse que G pris sans élan et donc pausé

philippe
Phil
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Il faut y aller cool au début...

Quant aux 3 obstacles jurassiens, il es certain que tu les rencontreras aussi à Chérimont, mais il est toujours possible de les éviter !!

A bientôt donc :idée:
RR (ab)user... ;-)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »