Achat d'un 280GE
Modérateur : MG94
- scalounet
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Achat d'un 280GE
pour les tailles...
le 750 fait 82.5cm de diamètre et 18 cm de large
et le 235/85/16 fait 82.7cm de diamètre et 22cm de large
ces tailles peuvent varier tres legerement en fonction des fabricants mais bon, on reste dans cette marge.
quand a savoir si le 235 passe sur le G, là, il n' y a aucuns problemes..
voili voilou
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- BELLON
- Quatre-Quatreux
Par quoi ? et pourquoi n'est-il pas bon sur route ?

-
- Quatre-Quatreux
Merci pour les infos.
ED
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne

Pour ce qui concerne les tailles, les 235/85 R 16 ou 7.50x16 frottent un peu l'intérieur des ailes arrière de mon G et un peu le chassis à l'avant mais rien de très génant.
Le choix du Caïman n'est peut-être pas le meilleur. C'est plus un pneu adapté à la piste je crois (vitesse) qu'au franchissement. Il a un sens de montage et dérive beaucoup (mauvaise tenue en dévers). Un meilleur choix serait sans doute le Guyane.
Jean-pierre

-
- Quatre-Quatreux
Merci pour les infos, de toutes façon pour ce qui est des frottements, je compte (prochainement) acheter des ressorts 4 cm +gd pour une petite réhausse (et avec 4 cm il parrait que l'on est pas obligé de changer les amortos).
Pour les pneus, tu à raison, les Guyannes sont mieux dans la boue

Merci encore.
ED
- MG94
- Administrateur
Pour ta réhausse, je ne pense pas que ça change grand chose à l'arrière. En effet, les pneus en débattement extrème touchent l'intérieur des ailes. Donc avec +4, ça touchera toujours mais 4 cm plus bas.
Pour l'avant, tu auras peut-être un léger mieux qui sera fonction de la position du pont au moment des braquages.
Jean-pierre

-
- Quatre-Quatreux
Je viens de recevoir mon chèque d'acompte pour la vente du Wrangler... ça se précise.....
Une autre petite question concernant la petite réhausse que je veux faire sur le G: J'ai vu que l'on pouvait réhausser le G de 4cm en changeant uniquement les ressort (et qu'il n'est pas nécéssaire de changer les amortisseurs) est ce que c'est vrai? Avez vous de bonne adresses pour ces pièces, et y a t-il des duretés différentes?
Merci 1000 fois pour les infos
ED
- MG94
- Administrateur
Jean-pierre

-
- Quatre-Quatreux
G enfin mon G!, un bon vieux 230 ge de 84, et je ne le regrette pas! Il n'y a pas dire, ça change vraiment du Wrangler (je crois que je n'acheterai plus de Jeep...).
Histoire d'en faire un outil de TT, j'ai acheté 4 pneus TT en 235.85.16, mais le pb est lorsque j'ai monté mon treuil à l'avant (45kg!), le mercos est "tombé par terre", en fait il est descendu de quelques cm. Je pense que les ressorts avantsont un peu faible. Y a-t-il un d'entre vous qui aurait une idée pour récuperer un peu de hauteur à l'avant (cales...) ou dois je vraiment changer mes ressorts pour des plus dures (voir réhausse en même temps)
Merci mille fois pour vos infos
ED