Achat d'un 280GE

Modérateur : MG94

ED
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat d'un 280GE

Message par ED »

Juste un petit test pour voir si l'image apparait..

ED
EDDY
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

il faut savoir qu' un "R" veut dire Radial, donc c' est deja une structure acier et polyester... pas vraiment ideal sur route ni meme en TT car il est maintenant dépassé...
pour les tailles...
le 750 fait 82.5cm de diamètre et 18 cm de large
et le 235/85/16 fait 82.7cm de diamètre et 22cm de large

ces tailles peuvent varier tres legerement en fonction des fabricants mais bon, on reste dans cette marge.

quand a savoir si le 235 passe sur le G, là, il n' y a aucuns problemes..

voili voilou
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
BELLON
Quatre-Quatreux

Message par BELLON »

Le Radial est dépassé ?

Par quoi ? et pourquoi n'est-il pas bon sur route ? :?:
ED
Quatre-Quatreux

Message par ED »

Donc je pense acheter des BLACKSTAR Caiman 235/85R16, et avec ça cela devrait passer sans problèmes sur le G (Braquage et débatement) et sans frotter. Parceque pour le moment les ressorts sont d'origine..

Merci pour les infos.

ED
EDDY
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Je pense que Scalounet nous fait une petite confusion radial/diagonal :D mais il va se reprendre très vite :idée: . Par contre pour les tailles c'est tout bon (pour du Black-Star).

Pour ce qui concerne les tailles, les 235/85 R 16 ou 7.50x16 frottent un peu l'intérieur des ailes arrière de mon G et un peu le chassis à l'avant mais rien de très génant.

Le choix du Caïman n'est peut-être pas le meilleur. C'est plus un pneu adapté à la piste je crois (vitesse) qu'au franchissement. Il a un sens de montage et dérive beaucoup (mauvaise tenue en dévers). Un meilleur choix serait sans doute le Guyane.
@+
Jean-pierre

Image
ED
Quatre-Quatreux

Message par ED »

Salut MG94,

Merci pour les infos, de toutes façon pour ce qui est des frottements, je compte (prochainement) acheter des ressorts 4 cm +gd pour une petite réhausse (et avec 4 cm il parrait que l'on est pas obligé de changer les amortos).

Pour les pneus, tu à raison, les Guyannes sont mieux dans la boue :idée: et dans le terrain gras en général... mais par expérience, les Caïmans sont mieux que les guyannes dans la neig :idée: e et identique sur terrain sec, et comme j'habite un pays de loups.... C'est dumoins l'expérience que j'ai eu avec mon wrangler (j'ai eu la chance d'avoir les 2), par contre ce n'était pas de guyannes Caïmans mais des Macho, mais avec le même dessin, peut être que que je me trompe?

Merci encore.

ED
EDDY
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Caïman et Macho doivent avoir effectivement le même dessin.

Pour ta réhausse, je ne pense pas que ça change grand chose à l'arrière. En effet, les pneus en débattement extrème touchent l'intérieur des ailes. Donc avec +4, ça touchera toujours mais 4 cm plus bas.

Pour l'avant, tu auras peut-être un léger mieux qui sera fonction de la position du pont au moment des braquages.
@+
Jean-pierre

Image
ED
Quatre-Quatreux

Message par ED »

Merci Beaucoup pour les infos,

Je viens de recevoir mon chèque d'acompte pour la vente du Wrangler... ça se précise.....

Une autre petite question concernant la petite réhausse que je veux faire sur le G: J'ai vu que l'on pouvait réhausser le G de 4cm en changeant uniquement les ressort (et qu'il n'est pas nécéssaire de changer les amortisseurs) est ce que c'est vrai? Avez vous de bonne adresses pour ces pièces, et y a t-il des duretés différentes?

Merci 1000 fois pour les infos

ED
EDDY
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Sans changer les amortisseurs ta réhausse ne te donneras pas de meilleurs débattements. Ils seront limités par la longueur des amortisseurs. Tous dépends des amortisseurs que tu vas monter. Actuellement j'ai des Bilstein qui semblent un peu plus courts que les amortisseurs d'origine. Je regarde du coté de Koni s'il n'y a pas un peu plus long. Je dois pouvois gagner 2 à 3 cm devant (sans rien modifier... la limite à l'avant c'est les durits de frein) et 5 cm derrière.
@+
Jean-pierre

Image
ED
Quatre-Quatreux

Message par ED »

Salut à tous!

G enfin mon G!, un bon vieux 230 ge de 84, et je ne le regrette pas! Il n'y a pas dire, ça change vraiment du Wrangler (je crois que je n'acheterai plus de Jeep...).
Histoire d'en faire un outil de TT, j'ai acheté 4 pneus TT en 235.85.16, mais le pb est lorsque j'ai monté mon treuil à l'avant (45kg!), le mercos est "tombé par terre", en fait il est descendu de quelques cm. Je pense que les ressorts avantsont un peu faible. Y a-t-il un d'entre vous qui aurait une idée pour récuperer un peu de hauteur à l'avant (cales...) ou dois je vraiment changer mes ressorts pour des plus dures (voir réhausse en même temps)

Merci mille fois pour vos infos

ED
EDDY
Répondre