Pression et diff central
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- christian.styling
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re: Pression et diff central
pression de pneu indiquée dans mon manuel 1,8 bar AV et 2,7 bar AR
pression de pneu indiquée sur des sites pneus 2,0 bar AV et 3,0 bar AR
Eric m'a conseillé de mettre plutôt un peu + à l'avant et - à l'arrière
je suis arrivé par tâtonnement à 2,3 AV et 2,6 AR
en dessous de 2,2 AV c'est du chewing-gum
au dessus de 2,7 AR c'est du béton
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Re: Pression et diff central
AMHA, vu que les masses sont réparties différement entre train avant et arrière du fait du poinds du groupe propulseur & boite, les pneus du train avant travaillent plus que ceux du train arrière, donc s'échauffent plus.cedricfred a écrit :Quelqu'un a fait une remarque judicieuse il y a peu en constatant qu'on a tendance à gonfler plus derrière que devant sur le sconseils d'Eric, mais est-ce qu'on ne fait pas travailler inutilement le différentiel central sur les 4x4 permanents ?
On m'a toujours dit qu'une différence de circonférence sur un essieu allait déteriorer le différentiel en le faisant tourner en permanence, qu'en est-il alors pour la différence avant/arrière ?
Quand une masse d'air est chauffée, elle se dilate et fait donc monter en pression son contenant : en fonctionnement le train avant monte en pression, la différence de circonférence tend à s'annuler.
De là par contre à affirmer qu'il rattrappe ou dépasse la pression du train arrière c'est à mon avis très dépendant de la charge du véhicule, de la fabrication des pneus, de la conduite, de la pression initiale... et donc difficilement transposable d'un véhicule à l'autre. La seule façon de connaitre le différentiel de pression à appliquer à froid entre avant et arrière est à mon avis de faire un relevé de pression à froid puis à chaud, la différence à appliquer étant la différence entre les deltas des pressions respectives de l'avant et l'arrière.
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