Bonne question...
En fait depuis que je l'ai, j'ai acheté des pneus mud et je sors avec des copains: jamais trouvé l'occassion de l'utiliser pour moi...
Juste après l'avoir acheté, je l'ai quand même testé "avant d'en avoir besoin": pour cela j'ai pris un point fixe qui risquait pas de bouger ou j'ai attaché solidement le tir for, et j'ai mis le bout du cable apres le range qui était sur une cours en cailloux...
Pour commencer, j'ai juste mis le frein a main, et j'ai "pompé" avec le tir for: presque trop facile, même avec le levier replié, les roues arrieres du range bloqués sur les cailloux je le tire...
Plus dur: j'ai mis le blocage central: donc maintenant j'ai 4 roues bloquées... 1er essai comme ca: houla dur, je déplie le levier téléscopique: et hop le range vient de nouveau, les 4 roues bloqués sur des cailloux pourtant!!!
Ensuite je l'ai baladé dans le coffre partout, mais bon si il m'arrivait encore de me poser, y'avait du monde pour me tirer... c'est moins fatiguant!!

Puis lors d'une sortie, un range "mal chaussé" (BFG all terrain plutot usés...) a glissé a coté du chemin et s'est appuié contre un arbre (merci l'arbre, on sait pas ou il se serait arreté sans lui!!): on a d'abord essayé de le tirer vers l'avant, mais le chemin étant bien gras et le range lourd, il n'a pas bougé, et de toutes facons cette solution était risquée pour la carroserie: alors on a sortis les tir for!! les, car un autre en avait un aussi, un plus gros modele, mais son levier etait court et ne s'allongait pas, on s'est donc mis lui derriere et moi devant, on a attachés les tir for après les arbres de l'autre coté, et on a tiré... en un rien de temps le range était au milieu du chemin, en fait le plus long aura été l'installation du matos... et je ne vois pas avec quoi on aurait pu le sorti aussi efficacement, a flanc de colline impossible de placer un véhicule comme les tir for, et avec des treuils il aurait fallu passer par des poulies de renvoi... de toutes facons y'avait pas de treuil dans les parages, et approcher les véhicules équipés aurait été compliqué car y'avais du monde a ranger avant!!!
Par contre pour le tir for de derriere, ils se sont mis a 2 sur le petit levier, donc important d'avoir un grand levier, idéalement comme moi télescopique, sinon des grosses sangles a cliquet (model 5T) pour s'attacher au point fixe sont tres tres pratiques, ca prends pas beaucoup de place et on regle comme on veut la longueur, ca a l'air de rien mais on est mieux au plat et sec pour manoeuvrer le levier...
Autre truc: la cable du tir for... sur le mien, il est long, et gros, et l'espece de chose livrée avec pour l'enrouler ne l'a pas vu longtemps avec moi, car on risque vraiment de se prendre le truc dans les dents quand on déroule, le cable est rigide et est pressé de se mettre en ligne droite: a la place j'utilise un vieux pneu (style pneu de brouette gonflable...

) et je laisse le cable engagé dans le tir for, pres a l'usage: ainsi j'ai pas besoin de tout dérouler si 5m suffisant par exemple, et c'est très souvent le cas...
Bref, pour résumer: dans certaines conditions c'est carrément l'idéal, je vois pas comment ca peut tomber en panne, contrairement a un electrique... concernant les goupilles de sécuritée, moi j'en ai d'avance dans la petite poignée qui sert au transport du tir for, ca fait pas longtemps que je le sais...

donc j'en suis très content, bien que peu utilisé, et pour un autre encore...

mais si je sortais seul je sais qu'il m'aurait déjà servi...
Pour la capacitée, faudrait que je vérifie pour etre sur, mais y me semble bien qu'il est donné pour
tirer 2500kg, et
soulever 1600kg
En fait il y a une grosse marge de sécuritée sur la capacitée a soulever, je penses a cause du fait qu'une charge soulevée est plus dangereuse qu'une charge qu'on "glisse"...
Bon, je vais arreter mon roman la, j'en vois au fond qui dorment déjà...
Enfin si tu veux d'autres précisions...