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re: 4x4 Gpl
Posté : sam. oct. 20, 2007 10:08 am
par chouchou66
il y a le lada qui supporte tres bien le gpl j'en ai eu un et pas de soucis moteur ni electronique valable sur la route et en tt

re: 4x4 Gpl
Posté : sam. oct. 20, 2007 11:41 am
par fabrice
xxx
re: 4x4 Gpl
Posté : sam. oct. 20, 2007 2:39 pm
par coluche
Mon soucis c'est qu'il me faut imperativement une BVA, car suite accident de moto genoux gauche HS. Et faisant entre 10 000 et 30 000 kms/an je pensais au gpl carles gazout consommes trop. cependant le terranoi 2.7 tdi 2 me tente bien.
sub forester j'y ai penser, mais bonjour les handicapes, marque peut diffusee, bva+ gpl

le jour ou tu as une merde c'est meme pas la peine !! les pieces sont tres cheres d'apres les dires.
je suis surtout fixer sur le terrano 2 mais dans les bouquins ils donnent 12 a 13 litres et les possesseurs 9 a 12 litres, donc grosse disparite.
quelqu'un aurait des vieux bouquins avec les essais du t2 bva 2.7tdi vers 2000 / 2003 merci.
re: 4x4 Gpl
Posté : dim. oct. 21, 2007 3:12 pm
par jm.computers
Bonjour,
HDJ100 + BVA = 12,5 litres en moyenne
UZJ100 (bva): 15 litres en moyenne
UZJ100 (bva) + gpl : 17 litres en moyenne
Voilà, mais je pense qu'un 2.7 tdi doit tourner vers les 10 litres en moyenne
Le tout pour une utilisation route, cool, en bon père de famille
JMC.
re: 4x4 Gpl
Posté : dim. oct. 21, 2007 8:15 pm
par fabrice
Vu que la bva t' est obligatoire tu peux oublier le forester.
En bva à cause du convertisseur il y a encore moins de couple : cela devient une punition, en plus la conso s'envole.
re: 4x4 Gpl
Posté : dim. oct. 21, 2007 9:21 pm
par coluche
fabrice a écrit :Vu que la bva t' est obligatoire tu peux oublier le forester.
En bva à cause du convertisseur il y a encore moins de couple : cela devient une punition, en plus la conso s'envole.
merci je note
re: 4x4 Gpl
Posté : dim. oct. 21, 2007 9:21 pm
par coluche
je lorgne en definitif sur terrano 2 2.7 voir 3.0 tdi bva court ou pajero did court.
re: 4x4 Gpl
Posté : lun. oct. 22, 2007 11:27 am
par forester31
eh ben c'est dommage pour le forester... qui ne retient pas ton choix; n'empêche que c'est une super voiture, hyper polyvalente et très fiable; il me faut être honnête, le gpl se dérègle de temps en temps et ça consomme quand même ses 13/14 litres à 140 sur autoroute et du 14/15 en ville (y'a que ma femme sur route qui descend à 11 litres...)
re: 4x4 Gpl
Posté : lun. oct. 22, 2007 11:52 am
par mimouss
fabrice a écrit :Vu que la bva t' est obligatoire tu peux oublier le forester.
En bva à cause du convertisseur il y a encore moins de couple : cela devient une punition, en plus la conso s'envole.
c'est marrant les truc que les gens sortent... je roule en forester 2.0l atmo boite meca et mon pere en legacy outback 2.5l Boite auto, donc je peut comparer les 2.
1 / le convertisseur fait perdre du couple????? tu va monter dans l'outback de mon pere en BVA et tu va voir le petit coup de pompe au cul qu'elle te met
2/ Il consomme moins que mon forester 2.0l boite auto ( a peine moins mais moins quand meme)
3/ non les pieces sont pas si cher que ca et puis de toute facon t'en change pas...
quelques exemples de prix
- plaquettes : dans les 80euros
- disques : dans les 100euros
- embrayage : 150euros
- Kit distri : 300euros sans MO
De plus tu peut aller voir aux US les prix sont derisoires... ( j'ai changer un catalyseur pour 149 euros...
Tu ne trouvera quaziment pas de forester atmo gpl en bva, en revanche des legacy outback oui et pour pas cher. leur capacite TT sont quasi identique a celle des forester et le 2.5l est un regal, un bonheur
Par contre il me semble que la recherche se tourne plutot vers un TT plutot qu'un SUV. le forester est un SUV ( qui passe quand meme pas mal ) mais sur route c'est un regal. La boite auto en TT est moins efficace que la manuelle.

re: 4x4 Gpl
Posté : lun. oct. 22, 2007 7:19 pm
par St Germain
coluche a écrit :j'ai peur de la fiabilite de jeep ...
tu as racheter un pajero bva ??
Peur ?

Mon meilleur ami avait le fameux 4L en GPL et a fait 380 000 km avec avant qu'un souci électrique (de sa faute ) le fasse flamber. Depuis il a racheter un autre 4 L tjrs en GPL avec 360 000 km au compteur au moment de l'achat avec juste la culasse à refaire ! Coté fiabilité je crois que jeep et son 4l ya aucun souci enfin maintenant les conseilleurs sont aps les payeurs mais que l'on ne dise pas que le 4L et meme en GPl soit pas fiable ....
