Page 2 sur 3

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

Posté : mer. oct. 17, 2007 10:45 pm
par christian.styling
Youps en a un... ;)

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

Posté : jeu. oct. 18, 2007 2:38 am
par Youps
christian.styling a écrit :Yuops en a un... ;)
:D

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

Posté : jeu. oct. 18, 2007 3:45 am
par Anjuna
Salut Youps ;) >>>>You have a MP <<<<

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

Posté : jeu. oct. 18, 2007 3:51 am
par yano
j'ai 6 kilos dans la roue de secour de mon lj (80 that is !),
et ca fait un sacre moment ....
firestone SAT ( la vieille ecole !! .... et visse comme il se doit ! :D )
chambre , et meme pas peur !
en meme temps la route il ne la voit pas souvent !
et a la vitesse ou il va .... les sat sont pas prets d'etre chauds bouillants !
tu me dira j'ai pas besoin d'un gros tas de pression pour soutenir
ma brouette ( 600 gr pour les chemins , 1 kg pour la route ), et pi dans un lj80 y a pas la place pour un compresseur ,
encore moins pour une reserve d'air !
vous voyez la place qu'il y a dans un 413 ??!!
et ben y en a 2 fois moins dans un lj !
le cas du lj est tres particulier ... et pas applicable aux "gros" de nos jours .

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

Posté : jeu. oct. 18, 2007 7:40 am
par christian.styling
le firestone SAT c'est pas un pneu "normal" il est en béton ;)

Compresseur de clim

Posté : ven. oct. 19, 2007 2:39 pm
par Thiérache
Je rêve d'adapter un compresseur de clim de récup, si j'en trouve un.
J'ai vu un gars l'utiliser: hyper efficace.
:eek:

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

Posté : ven. oct. 19, 2007 5:10 pm
par christian.styling

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

Posté : ven. oct. 19, 2007 11:20 pm
par Satamax
Thiérache a écrit :Je rêve d'adapter un compresseur de clim de récup, si j'en trouve un.
J'ai vu un gars l'utiliser: hyper efficace.
:eek:
Sur les vieux toys, tu pouvait caller ça sur la prise de force arriere.

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

Posté : lun. oct. 22, 2007 11:18 am
par Thiérache
[quote="christian.styling"]bidouilles mécaniques pour faire un compresseur
=======
========
======


Merci à toi. ;)

re: Roue de secours = reserve d'air : dangereux ?

Posté : sam. oct. 27, 2007 9:40 am
par eric def 90 300 dti
Anjuna a écrit :Bonsoir :)

Après avoir vu un montage sympa sur le site des sahariens ( je vais retrouver le lien... :hein: ), je me pose une cht'ite question.

La technique consistant à utiliser la roue de secours comme reserve d'air est vieille comme mes robes...( pfff :D ) mais ce pneu sous pression entre 5 et 6 bars ne subit-il pas de dommage sur le long terme ... ? Déformation de la carcasse, par exemple, et donc , ne plus être utilisable en cas de crevaison .... :hein:

Merci d'avance pour vos réponses ;)
je vais juste donner les regle a respecter pour utiliser une roue de secour en secour d'air

1- avoir un pneu neuf avec moins de 5 ans de DOT
2- faire monter une valve vissée et non la valve noire
3- au cours du gonflage jamais se mettre sur le coté du pneu mais face a la roue
4- eviter de rouler longtemps avec plus de 5kg
5- si je m'en sert pas je degonfle ..
oui pour cette valve
Image
NON pour cette valve
Image

mais le top c'est cela
Image


pour le DOT voila une idée du tuc
Image