[2,5 TDS] Futur Fronteriste Votre Avis Svp

Modérateur : této

dankye59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [2,5 TDS] Futur Fronteriste Votre Avis Svp

Message par dankye59 »

le mien 2.5l tds de 97 152m km il avais 146m quand je l'ai acheté chaque w.e je fais 350km de route 90/110 km/h je respecte les limites de v ;) et depuis que le debut je fais ma conso ,avec la semaine ou je fais env 200de ville je tourne au env. de 9.2l a 9.5l par contre je n'ose pas le pousser a plus de 120,qu'en pensez vous les enciens ;) suije trop prudent :hein: a+@
této
Modérateur

Message par této »

Tu n'es pas trop prudent :D

Juste que ce moteur n'aime pas être en pleine charge longtemps, genre grande côte pied à donf sur l'accélérateur, avec une caravanne au fesse.

Donc, entre cette situation et la tienne, il y a une marge, non ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
chtiololo
Quatre-Quatreux

Message par chtiololo »

PFOU la semaine est longue :confused: ,je dois le récup lundi :o , vos avis me motivent encore plus , et ce soir y'en avait un de garer quasi devant chez moi :mad:
@ +
chtiololo
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

dankye59 a écrit :le mien 2.5l tds de 97 152m km il avais 146m quand je l'ai acheté chaque w.e je fais 350km de route 90/110 km/h je respecte les limites de v ;) et depuis que le debut je fais ma conso ,avec la semaine ou je fais env 200de ville je tourne au env. de 9.2l a 9.5l par contre je n'ose pas le pousser a plus de 120,qu'en pensez vous les enciens ;) suije trop prudent :hein: a+@
Si tu veux que ta conso reste raisonnable (elle a l'air de l'être) ne change rien.
Malgré tout si tu est un peu préssé saches que le 130 constant sur Autoroute en pleine charge sur long trajet avec un 2.5 est du domaine du possible. Ma pointe de v la plus haute effectuée hors de nos frontière dans un pays libre, est de 160 sur du plat en ligne droite. Le plein en prend un coup mais "le gros l'a d'la ressource". Maintenant je ne l'ai jamais ménagé sur les longs trajets, c'est plutôt fait pour. Bien entretenu: filtres, huile moteur boite pont, moyeux, au démarrage laisser l'aiguille de pression d'huile grimper, faire 10 bornes sans brusquerie pour que la température soit agréable dans l'habitacle (en hiver, gros moteur ne chauffe pas vite) et là tu peux commencer à y aller progressivement. Il est vrai qu'au delà de 120 125 (allure naturelle) on a l'impression qu'il force (fréquence moteur / bruit dans l'habitacle) Il peut fumer aussi copieusement si çà fait un moment qu'il n'a pas galoper. Peut-être pour çà que je n'ai pas de problème de souffle avec le mien.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
dankye59
Quatre-Quatreux

Message par dankye59 »

merci pour tes renseignements,mais la je n'ai fait que la vidange moteur,j'ai mis de la sainthese je ne sais pas si j'ai bien fait,pous les autres vidange j'attend on doit me filer la rta en francais ce qui m'aidera surement; :hein:
demain je vais faire 170bornes je vais essayer de le pousser un peut pour voir sa reaction il faut que je l'habitue doucement le pauvre ;) a+@
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

dankye59 a écrit :merci pour tes renseignements,mais la je n'ai fait que la vidange moteur,j'ai mis de la sainthese je ne sais pas si j'ai bien fait,pous les autres vidange j'attend on doit me filer la rta en francais ce qui m'aidera surement; :hein:
demain je vais faire 170bornes je vais essayer de le pousser un peut pour voir sa reaction il faut que je l'habitue doucement le pauvre ;) a+@
Non pas de la synthese de la semi synthese en 10W40 pour moteur TD çà il aime bien.
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
této
Modérateur

Message par této »

dankye59 a écrit :merci pour tes renseignements,mais la je n'ai fait que la vidange moteur,j'ai mis de la sainthese je ne sais pas si j'ai bien fait,pous les autres vidange j'attend on doit me filer la rta en francais ce qui m'aidera surement; :hein:
Salut !

Pour les huiles, je te propose mon site : http://www.leteto.fr/pages_meca/huiles.html

Pour ce qui est de l'huile, la synthèse est trop fluide et tu risques d'en consommer ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

le semi synthese va tres tres bien ;) :D

@+
Image Image
tonton
Quatre-Quatreux

Message par tonton »

franchement vous pouvez allé voir le site de TéTO sur les huiles la au moin sais claire parce que une érreure dhuile peu couter cher :confused: :confused:
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

oui et meme tres cher :rolleyes: :rolleyes:

@+
Image Image
Répondre