Hyundai et l'entretien des véhicules

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Hyundai et l'entretien des véhicules

Message par jnf80 »

Vidange et filtre c'est Ok pour moi, c'est après que ca ne va plus.
Pour le graissage, il va falloir que je me renseigne pour savoir exactement quoi, ou et avec quoi pour mon L200 2003-2004. Savoir changer des freins ca doit etre bien aussi.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

La pompe à graisse je l' ais depuis 10 ans , je l' ais achetée chez "Leroi du Merlin" la graisse que j' utilise c' est de la RONT X.A.D en pot , vendu chez L...M... également
Tu remplis ta pompe avec une cuillère en bois ( c' est vrai! ) pi t' en as pour 6 ou 8 mois :idée:
L' avantage c' est que tu n' hésites pas à en mettre un p'tit coup lorsque tu prévois une sortie hard ...
et les plaquettes ( aloueeeette ) alors la c' est fastoche !
lance-toi , tu ne regretteras pas ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

jnf80 a écrit :C'est bien vrai ca !!! rien de tel de faire les révision et entretien soit même quand on en a les connaissance (ce qui n'est pas mon cas :cry: )
Ne pas savoir n'est pas une tare du moment ou tu cherches à apprendre ! :idée: alors bouquines un peu, surf beaucoup et n'hesites pas à ouvrir le capot :idée: (tu sais comment au faite? :D )
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Runner a écrit :n'hesites pas à ouvrir le capot :idée: (tu sais comment au faite? :D )
Ben oauis je sais comment ... j'ai un ouvre boite à la cusine :lol: :lol:

Je bricole un peu mais c'est toujours le même probleme : Trouver la doc technique , mon L200 est de cette année et pas moyen de trouver une doc récente, il y a des similitudes avec le Pagéro mais les docs Pagéro ont au moins 10 ans.
POUVOIR ACHETER LA DOC TECHNIQUE DE SON VEHICULE CA DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
phil13
Président

Message par phil13 »

Yves A. a écrit :L'entretien obligatoire chez le concessionnaire pendant la periode de garantie n'est qu'une légende !!!!
.
c'est exact , sur mes véhicules pro , la premiere révision est faite chez le concessionaire, les autres par le mécano de la boite , qui tient ses fiches à jour, jamais de soucis de garantie;(Iveco, Renault, peugeot, citroen).
Image
Image Image
Répondre